module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Technicien vidéo polyvalent - Bande démo

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Adrien L, 30 Mai 2011.

Tags:
  1. Adrien L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

me voici de retour sur le repaire pour vous soumettre le lien vers mon site internet.
    Adrien Lhomme - Bande démo 2010

Site web réalisé avec wix.com parce que je voulais un rendu fluide, et donc un site tout-en-flash mais après des heures passés sur des tutoriels pour flash, je n'arrivais jamais à un résultat convenable.
    Ainsi donc j'ai choisit cette solution, qui ne me convient pas parfaitement non plus car le résultat est loin de ce que je cherchais à faire, mais qui m'a permis de mettre rapidement en ligne ces différents éléments de ma bande démo.

Je suis cadreur, éclairagiste, monteur, truqueur et technicien authoring. Ce site a pour but de présenter quelques productions sur lesquelles j'ai travaillé, du film publicitaire à l'émission TV en passant par le court-métrage et le film corporate.

J'attend avec impatience des retours de la communauté du repaire, non seulement sur ces productions et mon travail, mais sur l'arborescence du site et la charte graphique que j'ai choisit d'adopter.

Merci pour vos contributions

2. Adrien L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence par anticiper certaines critiques :

- pourquoi créer et héberger sur Wix ?
    parce que je voulais un site fluide et visiuellement intéressant (donc un site tout-en-flash) et qu'après avoir passé des heures, des jours, sur des tutoriels pour flashs, j'ai laissé tomber... je sais c'est pas bien mais je n'arrivais jamais à créer ce que je voulais. Même pour une page de chargement sympa (que j'ai réussi malgré tout) je n'arrivais pas à créer l'action "go to" à la fin qui me permettait d'arriver sur la page d'acceuil après chargement du site. Enfin voilà, je crois que flash c'est pas pour moi, en tout cas pas pour tout de suite.

- pourquoi l'animation de fond est-elle pixélisée ?
    oui je sais, je connais déjà beaucoup de défault sur mon site mais c'est pas une raison pour pas vous joindre à la fête et apporter vos critiques (constructives).
    Parce que créée sur After Effect (je vous ai dit je maîtrisais pas flash) pour être converti en flv pour pouvoir être importé dans flash et converti en swf... avec ça la limitation de taille pour l'importation dans wix et la nécessité de se retrouver avec un fond animé qui ne demande pas 10 minutes de chargement (là-dessus je trouve même que le mien est un peu trop gourmant en temps de chargement)
    Il faudrait donc que je retravaille mon anim pour la séparé en un fond fixe jpeg et seulement l'anim avec la couche alpha en swf.

et puis je vous laisse écrire la suite

merci pour vos contributions

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour,
    le site est sympathique, bien que non professionnel, si tu as été webmaster pendant un an sans maitriser flash, celà doit amener pas mal de lacunes:rolleyes:

le sujet n'est pas là évidement, ;-)

mais pour reprendre une pub que tu as tourné pour la région de mayotte "mangeons local c'est bon pour nous, c'est bon pour mayotte", j'aurais ajouté simplement travaillons local avec le même slogan:cool:

sinon attèle toi plus à flash c'est un très bon outil pour monter des sites web ou de simples objets vidéos et photos:good: et ce sera plus pro;)

Chargement...

Partager cette page