module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Teaser] Stereotypes.

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by syarus, Aug 9, 2006.

Tags:
  1. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout d'abord je me présente, je m'appelle Josselin; je vous montre un teaser d'un film que je prépare en ce moment...mon matos est très précaire, un camescope panasonic Nv-GS21paré d'un complément grand angle (en guise de treppied c'est un tabouret et la caméra scotché dessus...) on a tourné le début au mois de Juillet et on continuera en Septembre avec un vrai treppied et un kit d'éclairage.

Voilà, pour mon évolution, j'ai commencé vers 14-15 ans avec des videos de 30 s sur un appareil photo numérique puis un film en analogique (emprunté à mon père)...maintenant j'en est 18 et je pense pas m'arrêter là...

http://www.frissonreynald.com/video/Stereotypes_teaser2.wmv

#1 syarus, Aug 9, 2006
    Last edited: Aug 26, 2006
  2. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

J'arrive pas à savoir si ça va être drôle ou déprimant... ?!?
    1er ou 2nd degré ?!?
    Si c'est l'effet recherché, et bien... ça a bien marché sur moi ( surtout la deuxième partie du tizeur )

En attendant la version entière :)

Tcho

3. touta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Ton teaser donne très bien, mais il y a une petit faute d'orthographe^^.

Vécue

A+
    Et bonne continuation...

4. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur l'image tu dis "Et si la vie vallait la peine d'être vécut", tu parts du préssuposé que la vie ne vaut pas la peine d'être vécut pour vendre ton film toi ? :perplexe:

5. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un travail avec des qualités, mais au combien maladroit, frêle, encore, quelques plans assez sympa néanmoins et un univers romantique particulier. Le montage de ta ba est amateur, comme mille fois vu, pas efficasse, un peu risible tant ce que tu veux nous faire passer comme émotions est fait avec facilité de travail que rien ne passe. Et puis ce mélange entre du supposé comique avec la peau de banane et les lourdes questions mystiques qui s'en suivent, ça fait trouner la tête, et on se demande si on doit vraiment prendre au sérieu ton travail qui semble fait sans réel applomb. Et c'est incroyable comment tu dévellope la volotné de faire comprendre au spectateur le titre de ton film, alors qu'au final ce qu'on comprend, c'est que c'est un titre qui n'invite pas à aller chercher trés loin. Maladroit donc, et pas trés subtil . Mais néanmoins des qualités que je t'invites à dévelloper. Bonne continuation.

6. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je fais simple; points positifs, points négatifs, "conclusion". ;)

Ce qui est bon:
    - le tout début: titrage parlant, et l'image du saut (belle image assez intéressante).
    - ta fin de séquence à 29'', sur le titre "Un pauvre gars sans but". C'est bien de finir sur le champs.
    - le plan avec la fille sous l'arbre.
    - les images dans le blé sont pas mal.

Ce que je ne supporte pas :rolleyes: :
    - le fôtes d'ortaugraf... :
    ... - la vie vallait la peine d'être vécue (déjà dit)
    ... - oublié de tous.
    ... - Il y a des choses que l'on n'oublie pas (sauf erreur c'est au singulier)
    - chez moi la vidéo est écrasée...
    - et puis des imprécisions par-ci par-là

Mais sinon ça peut donner envie de regarder le film pour voir s'il est mieux... ;)

A+!

7. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord merci d'avoir vu cette première approche de mon film, si vous avez le courage, j'ai modifié mon lien avec une autre approche du film;

+ dans le rendu final, enfin dans "l'esprit du final"...car il faut savoir qu'on s'est pas foulé pour filmer ça...on a eu de grosse galère, dison que mes films sont tout d'abord à mon sens des choses artistiques, des étalages de mes souffrances personnels...mes montages varient selon mon humeur...tout le tralala qui font que je me perd dans mes films...en moi-même;

donc c'est pas trop pour plaire ou avoir un sens "standard" que je filme...

voilà merci à tous quand même ^^

8. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu parles d'étalages de tes souffrances, j'ai tout de suite vu ça et je me le suis dit en voyant ta vidéo, mais je n'ai pas voulus aller plus loin dans le sujet . C'est justement un problème trés particulier ça. C'est comme les blogs, tout le monde étale ses griefs, ses problèmes, ses joies etc... Dénommée le simple fait qu'on sublime, transpose ses émotions, ses souffrances sur un support d'expression , Artistique à tout bout de champs me fait poser des questions. La démocratisation de la vidéo numérique a permis a de nouvelle formes de créations audiovisuel de se faire, je ne parle pas ici d'un point de vu formel, mais d'un point de vu d'expression pure. Ta manière de faire un film à l'heure actuelle et similaire au blog, un jour je suis heureux, un jour je suis sombre et je le déclame dans mes articles, un jour mon montage est drôle, un jour il est plus tragique, au gré de mes états d'âmes. Alors je suis bien content que le max de gens puissent s'exprimer, se vider, et rendre compte encore et encore de malaises et de mal être qui se ponctue dans nos sociétés occidentales de plus en plus. J'ai envie de voir ton film, car je suis sur qu'il sera un chainons supplémentaire à l'étude de la vision de la vie qu'à un jeune aujourd'hui du monde qui l'entoure. Mais l'art suppose des règles, et une oeuvre, une trame et une réflexion d'auteur. Tant que tu n'atteindras pas autre chose qu'un blog-note visuel de tes états d'âmes, tes plans, tes films ne seront rien d'autres que des brouillons, des mémoires personels. Essais au minimum de rendre compte d'un travail qui touche à l'universel, à tous. Un film se construit sur le subtil, le rythme, ce n'est jamais en déblaterrant sans ordres ses états d'âmes que l'ont obtient un produit digne, si ça n'est dans une oeuvre conceptuelle, qui est réfléchis ou génial.

9. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'éxagérons rien...je soigne mes plans et mes mouvements de caméra, dans un blog on ne soigne même pas son orthographe ^^ Et en plus, je prévoi une mise en scène, un scénario, je prend pas ma caméra et je pars à l'inconnue...j'aime le cinéma et j'ai envie de donner ma vision; après comme toute chose à ce niveau, on est plus ou moins inspiré par sa vie personnelle, les plus grands artistes te le diront, et quand tu dit heureux, malheureux, dans le film c'est ironique...d'où le titre stereotype, on peut paraitre comique mais à l'intérieur on souffre, la vie nous écrase sans que nous puissons faire quelque chose contre mais on garde le sourire sinon on fait quoi...

la peau de banane représente un obstacle, futile et violent à la fois, comique mais tragique.

après quand je dit dans l'affiche (et si la vie vallait la peine d'être vécue)
    c'est parce que j'ai pas expliqué dans le teaser qu'il perd sa femme, d'où l'ombre menacente sur elle...

voilà en plus ce n'est que le début, j'ai encore beaucoup de chose à faire pour finir ce film et il est construit en sorte de mettre une claque aux spectateurs...un peu dans le style Lynch ou shyamalan (en plus réduit bien sûr)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous