module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Teaser Sombre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Adnfx systems, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le premier teaser de mon court-metrage est disponible.

Synopsis :

Marie, une jeune fille de 19 ans et son copain vont etre au coeur d un terrible incident dramatique. A la suite de celui-ci, Marie va apprendre de terribles nouvelles a son propos qui vont definitivement lui changer sa vision de la vie.

Ce metrage n est pas comme on pourrait le penser, la source de la trilogie Sombre. Il s agit d un court-metrage qui s en inspire directement. Les actions qui s y deroulent n ont rien a voir avec le fil conducteur de la trilogie. Veritable laboratoire d essais, Sombre, experimentera quelques effets speciaux en guise de test a echelle reelle avant l echeance finale, Sombre : Resurrection, le long-metrage.

les liens :

*Basse qualite 6Mo* http://sombremovie.free.fr/teasersombre_bassequalite.wmv

*Haute qualite 25Mo* http://sombremovie.free.fr/teasersombre_hautequalite.mpg

Merci de critiquer (positif ou negatif)

#1 Adnfx systems, 25 Octobre 2005
    Dernière édition: 11 Novembre 2005
  2. cheriwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sympas le teaser de bons effets...pas mal l'actrice...tres charmante...on attend la suite...

3. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci cheriwan! :)

Décidément tout le monde me parle de l'actrice :lol:

4. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, c'est quoi ça la trilogie "sombre" ??

en tout cas, ta bande-annonçe pseudo-psychadélique est incompréhenssible, tu nous dit "terrible évènement " "terrible destin", bref un minimum d'ambiance "sombre", et tu nous met une ambiance à la matrix, ça rime à quoi ça ? En plus les images ne parle pas. Bref ça ne donne strictement pas envie !!

5. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut lormkissen!
    Merci pour ta critique.

En faite, le titre ne signifie pas que l'on sera face à un film "sombre" ... le titre à une toute autre signification.

Mais si tu n'as pas du tout aimé je respecte, en plus quelque part tu as raison, pour quelqu'un qui n'a pas trop compris de quoi ça parle, ça doit paraître totalement incompréhensible. Mais tant mieux, j'aime ça ;)

6. ibizafiesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    trop bien!

7. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour ce qui est du compositing video et des titrage qui vont avec, c'est propre, dinamyque et trés annimé.

Par contre, et là c'est un goût trés personnel, j'ai du mal avec la partie filmé. Certe c'est un teaser, mais j'ai l'impression d'avoir en face de moi un produit pas fini. C'est peu etre un choix de ta part.

Un question, tu as collé un filtre vert et tu as poussé les contrastes, ou tu as mordifier ta colorimetrie en jouant sur les RVB et les différences de ton ?

J'attend de voir la suite ^^.

8. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Rodo.

En effet, l'étallonage n'étant pas encore fait, j'ai préféré rester dans l'ambiance verte du teaser en rendant les images aussi vertes. C'est la seule chose qui t'as gênée ou bien il y avait d'autres choses qui te faisaient penser à un "produit pas fini" lol. Ca pourrait m'aider pour le montage final, car j'ai eu en effet certaines critiques sur les images filmées.

Sinon cette couleur sur les images a été obtenu grâce (ou à cause lol) du plugin Shine.

Voilà :D

9. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les images filmés sont ce qu'elles sont.
    Dans ton teaser elles n'apportent pas grand chose car elle ne raconte rien et il y en à trop peu. (probleme mageur de tout les teaser, qui soit en disent trop, soit ne disent pas grand chose).
    Tes images filmées sont en décalage complet d'avec la qualité de tes compositing qui eux, laisse présager de quelque chose de GROS. Hors, niveau video, vous n'aviez peut etre pas les moyens de vos ambitions (c'est en gros le probleme que j'ai eu sur vampire). Mais ça il faut être concient dés le début de ce dont on dispose, et savoir rusé au montage.

Personnellement ce teaser ne m'accroche pas plus que ça. Or n'est ce pas le but de tout teaser que d'accrocher un eventuel public ?

Maintenant, comme je l'ai dit, j'attend de voir un produit fini pour me faire un réel avis.

Sinon, autre chose, j'aimerai savoir le matos utiliser, connaitre vos conditions de tournage, et savoir si les comdédiens ont une formation quelquonque.

Voila.
    Bon courage à vous.

10. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui je suis dans la catégorie des teasers "ne disent pas grand chose". Et lÃ_ plus particulièrement, je n'ai voulu montré que des images du film assez "simplettes" qui n'en disent pas plus sur la suite. Cependant, j'ai tout de même laisser filtrer une info...l'apparition d'un prêtre...mais je vois maintenant Ã_ quel point il y a un décalage entre ce qui est annoncé et les images. Mais j'avoue que ça me plaît bien, au désespoir de ne pas plaire Ã_ tout le monde. C'est un peu ce que je recherche....emmener le spectateur sur une fausse route...au détriment de le décevoir...pour le teaser bien sûr!! Dans le court-métrage, il verra la suite, donc la pilule devrait mieux passer...enfin j'espère lol. Sinon au niveau vidéo j'avais des moyens très limités au début (caméra HI8 datant de 2000) mais je savais que la post-production et surtout le jeu d'actrice de l'héroïne mènerait Ã_ quelque chose de bien. Finalement, j'ai carrément eu le droit Ã_ des super bonus grâce Ã_ l'apport matériel d'un semi-pro que je remercie encore au passage!

C'est dommage que le teaser ne t'aies pas plus accroché que ça mais il faut bien des gens qui apprécient et d'autres non...enfin plus qui apprécient quand même!! lol
    Mais pour l'instant, le public plus ou moins visé (les jeunes...mais en faite c'est quand même tout public) adhère et c'est cool...merci les effets visuels
    ;) !

Sinon pour répondre Ã_ ta question, on a eu comme caméra une pdx-10 il me semble. Tout le reste en système D (surtout les lumières).

Conditions de tournage...hé bien elles ont été excellentes...on a tourné 3 demi-journées et une journée entière la dernière semaine d'août.

Sinon un seul comédien a fait du théâtre. Mon actrice principale avait auparavant tourné dans un long-métrage amateur...mais son niveau est vraiment très bon.

Enfin, je ne sais pas si c'est important....mais on est tous débutant et j'ai 19 ans...c'était notre tout premier projet pour la plupart.

11. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne cherche pas à justifier le fait que certain trouve que ta ba, manque d'accroche en ressortant le truc de tout les gouts sont dans la nature, tu es un amateur, tu n'as pas une équipe de professionel derrière toi, donc, on te dis, les défauts et qualités que l'on voit pour te faire progresser, ta bande-annonçe n'est pas accrocheuse, et je pense que c'est un fait que tu ne peux remettre en doute ! Tu peux apprécier et philosophait sur tes intentions auprés du spectateurs, tends que tu ne dévellope pas ça concrètement à l'image, ça ne sert à rien. Même si tu veux mener le spectateur sur une fausse route, cela sera plus dur avec une ba comme cell-là de les rameners sur la vrai route, c'est à dire d'avoir un certain interet vers le film que tu veux nous montrer .

12. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais finir par croire que tu as une dent contre moi. J'accepte toutes les critiques constructives et non gratuites. C'est pour celà que lorsqu'on me parle de teaser (et non bande-annonce comme tu le dis...car si tu tiens tant que ça à jouer sur les mots et bien je suis d'accord) qui n'accroche pas je respecte et je dis qu'en effet en y regardant avec un autre oeil il y a un certain décalage.

Et je continuerais à justifier que si certains n'aiment pas c'est leur droit car ils sont libres de penser ce qu'ils veulent. Je le répète, je suis ouvert à toute critique, c'est pour cela que j'agis en conséquence. En effet, je sais maintenant que j'aurais un travail plus foncier à faire sur la colorimétrie par exemple qui a pu en choquer certains.

"ta bande-annonçe n'est pas accrocheuse, et je pense que c'est un fait que tu ne peux remettre en doute"
    Alors là c'est ton avis, pas le mien. Je remets complètement en doute ce que tu dis. On dirait que c'est toi seul qui détiens la stricte vérité, et que quoique j'essaie de dire j'ai tort. C'est vraiment dommage que tu réagisses de la sorte. En tout cas je le répèterais jamais assez, si tu n'as pas aimé je le respecte et si j'ai posté ici c'est bien pour avoir des critiques positives ou négatives, et d'ailleurs les critiques négatives qui sont fondées permettent, ELLES, en effet de faire progresser. Je ne te cacherais pas que je me suis senti aggressé par ta première réponse.

"ça rime à quoi ça ?"
    "Bref ça ne donne strictement pas envie !!"
    Si c'est avec de telles paroles que tu peux me faire progresser et bien je dis chapeau.

Pour terminer, je dirais, et celà n'engage que moi, que tu n'as absolument rien compris à ce que je voulais exprimer et que tu ne fais toujours selon moi, que de la critique gratuite. J'espère tout de même que si un jour, il te venait de voir le projet final, tu apprécies, malgré cette réponse certes un peu :col:

13. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ferais tu preuve de mauvaise fois ? Ou c'est moi qui en fait preuve ?
    Enfon bon tu me demandes plus de détail sur ma position, alors je vais essayer.
    nv rythme d'entrée ya un pb, la séquence du logo de la prod dure 1/3 du teaser. Premier carton : une journée normal, belle réalisation, fond vert, assez stylisé, musique rock, qui annonçe un film bien remuant, d'action ? Aprés, 5,6 plans de gens qui se parle qui se promène dans la rue, avec un etallonnage vert trés désagréable, dont on ne comprend pas l'interêt sur des gens qui marche... Une fille normal : ok , on le comprends, fille en mini-jupe c normal, un couple normal : un couple s'emballe comme des porcs dans la rue : la normalité là est relative , Un destin anormal !! : ho quelle choque mon dieu , et là pour justifer ce carton alléchant on voit un mec qui tend un de ses bras, là on se dit : et alors ? Un destin qui s'écrit en 6 lettres, tu aurais du rajouter, un destin qui s'écrit en 4 consomnes et 2 voyelles ! Bref voilà, ça n'accroche pas, ça tourne à vide, ça ne révèle aucun interêt aucun enjeux, le point positif, ce sont tes titres qui sont trés propres et stylisé, mais en TOTAL décalage avec tes images qui ne nous apporte rien, et puis tes titres, où tu ecrits tout, ça fait trop amateur ça, combien de fois il faut dire, qu'il faut faire plus parler l'image qu'autre chose, là l'image ne parle pas, c'est un teaser littéraire, un de plus dans le monde de l'amateurisme, c'est un grand défault à éviter à l'avenir ! On peut en jouer de ces titres quand on fait du commercial bien ficelé, mais là, ça rime à pas grand chose ! Je comprends que l'on puisse avoir pour objectif de tromper le spectateur en lui donnant un teaser avec peu de détails, mais alors qu'est ce qui d'aprés toi va pousser le spectateur à voir ton film avec ce teaser ?

14. Adnfx systems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je t'avoue préférer ce genre de critique :cool: !

Maintenant je tiens note de tout ce que tu m'as dit.

1/ Le logo du teaser
    Point que je n'avais pas relevé. C'est vrai que s'il prend le tiers du teaser c'est un problème....et par là je dois aussi comprendre que les temps morts avec du noir sont malvenus?
    J'en tiens compte.

2/ Les séquences
    Je suis d'accord, il y a un décalage. Un énorme même! Les images ne vont pas avec ce qui est annoncé. Je l'assume, c'est une erreur personnelle. Pour ma défense, je dirais qu'à l'origine on ne devait avoir qu'une demie-seconde de plans réels à chaque séquence, pour en voir vraiment le moins possible. Mais bon, les gens voulaient des images à tout prix, alors que je ne voulais pas en céder. J'ai mis ces images et c'était une erreur. Ce n'est pas pour autant que je rejette la faute bien sûr. J'ai merdé sur ce coup, et c'est en effet le grief qui revient le plus souvent.

3/ Le vert désagréable
    Ben....euh lol....on était censé à peine voir les images (une demie-seconde), donc ça ne devait pas trop choquer. Mais c'est vrai qu'il est moche ce vert. Mais beaucoup aiment lol! Mais ce n'était pas indispensable certes.

4/ Un destin anormal
    .......je me répète sans cesse....je ne peux pas en montrer plus....je t'assure que si je montrais plus d'image, une des meilleures idées de ce court s'envolerait en fumée...certes tu vas encore critiquer ma position mais je pense que tu comprendrais si tu voyais de quoi il s'agit....

5/ Un destin qui s'ecrit en six lettres
    Non là je reste sur mes positions. Ca fait peut-être "nunuche" mais il y a un réel sens dans cette phrase. Mais bon, en essayant d'être plus critique envers mon travail, c'est vrai qu'on pourrait trouver mieux comme phrase. Mais elle me plaît comme ça.

6/ Teaser littéraire & commercial
    Pour ce projet, seul un teaser littéraire avec le moins d'images possible était adéquat. Ca peut paraitre frustrant pour le spectateur mais c'est vraiment ,et je le répète sans cesse lol, qu'il n'y a pas d'autres alternatives qu'en voir le moins possible pour en apprécier le plus possible.
    Sinon je t'avoue que je me suis beaucoup inspiré des teasers commerciaux qui sont pour moi une référence. Je les ai analysé et décortiqués (au niveau des effets et de la dynamique .. pas des images comme on peut en attester) pour m'en rapprocher le plus possible tout en y ajoutant ma touche personnelle.

Enfin, pour mieux comprendre, le but de ce teaser était d'en mettre plein les yeux et non de faire un "synopsis vidéo" du court.

Je n'aurais peut-être pas dû le poster. Non pas à cause de tes vives critiques, que j'apprécie mieux maintenant, mais simplement parce qu'il n'était à l'origine pas censé sortir du simple cadre des amis et de l'équipe de tournage. Attention, je ne suis pas en train de justifier je ne sais quoi encore. Le teaser n'était pas fait pour être montré à des spectateurs en dehors de l'entourage. C'est maintenant que je m'aperçois de cette erreur. Mais il était tellement encensé que je me suis dit et pourquoi pas avoir des avis réellement neutres. Alors je l'ai posté. Mais à l'avenir, si je dois faire un teaser pour qui que ce soit, je prendrais cette composante en compte. J'anticipe tes critiques en répétant que je ne délecte pas mes erreurs en essayant de les justifier à tout prix. J'assume totalement.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de relever mes nombreuses erreurs de débutant ;) :lol:

15. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas la peine de te justifier d'avantage ^^
    Simplement au niveau du montage tu aurais pu faire les choses différement.
    Mais avec l'experience ca viendra.

Concentre toi plutot sur la réa de ton film, pour faire un produit dinamyque et agréable a regarder.
    De toute facon, je vais te dire une chose simple, c'est un proverbe qui se redémontre sans cesse...

" C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!! "

Alors forge, et forge encore et un jour tu en épatera certainement plus d'un j'espère...

Chargement...

Partager cette page