module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Teaser pour un Festival de Théatre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nicolas Fatous, 23 Février 2013.

Tags:
  1. Nicolas Fatous

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Dans le cadre d'une association étudiante : Film'Icam, nous avons réalisé un clip de promotion pour un festival de théâtre amateur.

Lien youtube : Festival de Théâtre Icam 2013 - YouTube

Nous sommes des amateurs, et cette vidéo possède sans aucun doute, des erreurs et aberrations. Ainsi pourriez vous nous apporter vos lumiéres ? Cela nous aiderait à progresser

Merci d'avancr :good:

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour !
    Voici les quelques petites remarques que je peux t'apporter :good:

C'est une excellente idée de faire des plans en mouvement, mais attention à leur fluidité...là c'est pas toujours top.
    Au risque de froisser ta compositrice (ou ton compositeur puisque Camille est également un prénom masculin...), je n'ai pas du tout accroché à la musique : synthétique, un peu vieillotte, pas adaptée au montage ni au sujet traité. Désolé :o
    La police d'écriture est un peu étrange...on dirait une fonte "à chasse fixe" mais pas tout à fait, où chaque caractère aurait un espace dédié même s'il ne le remplit pas.
    Un bon point, les images sont bien, rien à redire : c'est propre et la lumière est bonne.

Une petite question rhétorique...qu'est-ce que tu veux faire passer par cette vidéo ? Quel message, quelle histoire ? De mon point de vue c'était "nous sommes en train de préparer un festival de théâtre", point. Ne serait-il pas plus intéressant de traiter le thème avec un "angle" ? La simplicité peut également être un choix tout à fait valable, mais peut-être pas pendant deux minutes dans ce cas :good:

Et enfin, je me doute qu'il y a une raison valable mais...pourquoi flouter les affiches ?

Dans l'ensemble c'est pas trop mal mais il y a encore des petits détails à régler et surtout des questions à se poser sur le message qu'on veut transmettre et la manière de le faire. :hello:

3. Nicolas Fatous

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Matteo !
    Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, la planche à roulette ne nous a pas permis d'obtenir des mouvements vraiment fluide. Budget 0€ oblige, la dolly est inaccessible :)

Pour la musique, j'avoue avoir eu une réaction similaire à sa réception, j'en avais parlé avec mon compositeur ( qui est donc un homme !). Une autre montage utilisant une musique open source, faisant d'avantage théâtre, avait été réalisé mais le comité qui organise le festival a finalement choisie cette version-ci.

Quant à la police, je plaide coupable :o Elle me paraissait approprié.
    Pour le message, le but était de "raconter" l'histoire d'une pièce de théatre, de l'écriture jusqu'aux derniers instant avant la représentation. Mais c'est vrai que ce n'est pas très claire dans la vidéo.

Enfin, les affiches ont été flouté suite à la demande expresse du festival, pour que ne l'on puisse pas lire les dates de l'année dernière sur les affiches de la précédente édition. Ce problème avait été élaboré en avant projet, ils m'avaient alors dit que ce n'était pas gênant.

En tout cas un grand merci à toi pour le temps passé à me répondre, tes remarques m'ont été plus qu'utile :good:

Chargement...

Partager cette page