module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Teaser iControl

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par Matteo fantasy, 22 Mars 2010.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens vous présenter le teaser de notre prochain court-métrage : "iControl", prévu pour cet été.
    J'en profite pour remercier tous les repairenautes qui m'ont aidé lors de mes premiers pas dans le monde de la vidéo numérique !
    Mais trêve de blabla, place au film (mettez en HD !) :

Si vous habitez dans les Vosges ou aux alentours, sachez que nous recherchons actuellement de l'aide devant et derrière la caméra (perchman, script(e), acteurs jeunes et adultes, de nombreux figurants...)
    Si vous êtes intéressé ou simplement si vous vous en savoir un peu plus sur le film, rendez-vous ici :

iControl - Un film de Laurent Carcelle et Tom Duchene

Les commentaires sont les bienvenus !
    Matteo (et l'équipe Steam Studios)

#1 Matteo fantasy, 22 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un petit up...des critiques ?

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ouah, ça fait un bail maintenant que cette petite vidéo est postée !
    Je comprends l'existence du sous-forum "bandes annonces" du festival permanent, mais c'est dommage que les mini-films présentés ici ne reçoivent pas autant de critiques que dans le fofo principal (ils sont moins visibles).
    On est presque tentés de faire comme 75% des utilisateurs : poster dans la catégorie principale pour avoir des avis.

4. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait un bout de temps que j'attends des infos sur ton court. Le site n'a pas évolué depuis un bout de temps. Le projet a-t-il avancé ?

Pour répondre à tes préoccupations, tu devrais peut-être refaire une bande annonce ou un teaser avec plus de 'punch' et le poster là où tu toucheras plus de monde : la catégorie principale :D

Bon courage.

5. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis heureux que tu nous suive...le film à été un peu retardé, et intégré à un projet plus gros. On commence le tournage dans un mois si tout va bien (il nous manque encore l'actrice principale).

Si tu veux des news de nos activités, cherche le groupe "Steam studios" sur FB ou va faire un tour sur ma chaîne youtube :
    YouTube - Chaîne de MatteoFantasy

Merci pour tes encouragements...si tu as des problèmes techniques à pointer dans cette vidéo, n'hésite pas !
    :good:

6. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre vosgiens bien élévés c'est tout à fait normal :bravo:

Ah, de la nouvelle fraiche, limite du scoop.

Tu entends quoi par plus gros projet ?
    Je pensais que c'était ton premier court. Généralement on commence par des petits films avant de monter en puissance. Tu as déjà tourné autre(s) chose(s) ?

En ce qui concerne les opinions et les critiques de néophyte, j'en donnerai que lorsqu'il y aura plus de matériel à visionner.

Bon courage.

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais critiquer une bande-annonce …

8. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    @ tiberius : Le court restera tel qu'il a été prévu, mais sera diffusé dans un cadre particulier cette année...tu en entendras parler sur le repaire, et peut-être dans les journaux.
    Entre la mise en standby du film et maintenant, on a tourné quelques petits trucs...le dernier en date est un clip pour un groupe local ("Lothringen") qui est en cours de montage.

Tu viens d'où dans les Vosges ? (par MP si tu préfères)

@ wkw : certes, pas facile de donner une critique constructive sur si peu de "matériel", mais une petite impression fait toujours plaisir pour pouvoir éventuellement corriger le tir (surtout quand on débute).

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon petit avis alors :) :

Trop clipesque, manque d'informations sur l'histoire.

10. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 wkw :D

Grosse prise de risque donc ! J'espère que ça fera du bruit dans la presse locale et/ou nationale. En même temps, filmer un concert (comme vu sur ta chaîne YouTube), à moins qu'il soit scénarisé, ça me semble un peu éloigné du tournage d'un format fiction. Mais je peux me tromper.
    Un clip musical, ça doit être sympa à faire ça et plus près de la réalité d'un court métrage.

Je suis de la plaine des Vosges, à quelques kilomètres de Mirecourt.

Bon courage.

11. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'apprécie et comprends vos remarques...je conçois souvent la vidéo comme intimement liée à la musique (une autre passion) ce qui explique le côté clip.

D'autre part, on a voulu faire un "teaser" plus qu'une bande-annonce, d'où le manque d'infos. C'est peut-être un peu dommage de faire une vidéo de 3 minutes pour annoncer un film de 10, non ?

Nos réalisations annexes n'ont pas toutes été de la fiction (on a fait un peu d'évènementiel), mais elles nous ont permis de nous familiariser encore un peu plus avec la vidéo et notre matériel.

On s'est beaucoup amusé (et fatigué) à tourner ce clip...c'était notre premier tournage sérieux, et aussi notre première utilisation réelle de la lumière.
    Conformément à la volonté du groupe et de l'ensemble de l'équipe (ça fait classe dit comme ça mais on est 4 :laugh:) on a choisi de donner une forte place au scénario.

Tu me parles d'un "concert scénarisé"...est-ce que tu as des exemples pour moi ? J'avoue que l'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit, mais est assez séduisante !

Amicalement,
    Matteo :hello:

12. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est un teaser pas une bande-annonce … y'a de plus en plus de formats.

13. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur la notion de teaser. Je pense que l'objectif est de provoquer des réactions : interrogations, curiosité...
    Le danger du 'in media res' c'est de ne pas tendre les bonnes perches pour embarquer le spectateur. C'est pour ça que je te disais dans un message précédent de remonter une version plus 'punchy'.

Pour l'histoire du concert scénarisé (c'est juste une formule personnelle que je vais essayer de t'expliquer :D ) : Généralement, tu suis un groupe pendant sa tournée et tu compiles les meilleurs moments. A force, tu finis par distinguer dans le spectacle les moments forts (genre solo, acapella, fx, backstage, etc...etc...) donc tu sais où diriger l'objectif pour capter ce temps fort.
    Le concert scénarisé c'est l'inverse. Tout est préparé comme dans une pièce de théâtre, un spectacle, un film. Une sorte de long clip musicale, en somme. Voilà j'espère avoir été simple et claire sur mon propos initial.

Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous