module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Teaser des saisons Pyrénéennes

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par freerider65, 13 Avril 2011.

Tags:
  1. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voila un petit essaie de teaser
    Le film sort courant été 2011.
    Il a pour thèmes les 4 saisons pyrénéennes et les sport qui si associe durera plus ou moins 40min.
    Sport
    Ski/snow
    Vtt
    Escalade
    Surf
    Long skate
    Que pensez vous du teaser je voudrais le diffuser d'ici fin avril donc je dois le fignoler (bcp je pense) pour qu'il donne envie!
    Toutes idées et subjections sont les bienvenues (même les plus méchantes ;))

#1 freerider65, 13 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est bien ton film familial de vacance:D, pour intégrer un player, il suffit de recopier le code qui se trouve dans ta barre d'adresse sur youtube:jap:

#2 snoozkilla, 13 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2011
  3. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est un peut cinglant mais au moins je sait que ca fait trop amateur...

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tourne plus souvent au trépied sinon tu risques de faire du "shaky cam" sans le vouloir, et dans un teaser si ce n'est pas volontaire, cela se ressent et gâche tout,
    la musique n'est pas vraiment apropriée pour un teaser de "free ride" justement préfère "blink182" ou "linkin park" ou encore "offspring" enfin des musiques de surfer, quoi...déjà que le film est mou si tu lui met une musique soporifique, j'en connais qui vont s'imprimer AZERTY sur le front:mdr:

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    un teaser ca doit donner envie de voir, c'est du raccolage en basta. Alors:

inutile de prolonger des plans moux
    ne pas mettre une zique pianissimo sauf si elle sert l'image
    utiliser un peu de ralenti quand ca en vaut la peine (le jump du bipède à gauche de la face, etc...)
    couper tout ce qui sert à rien
    stabiliser un minimum ou sinon prendre résolument l'option blair witch et l'assumer du début jusqu'à la fin
    enfin un peut de retouche couleur ca ferait pas de mal parce que la franchement ca fait terne et tristounet.

Faut pas le prendre mal mais snooz a raison, ton "teaser" c'est un bout de vid rassemblant des rushs pour faire plaiz à tes potes de ride. Même le titrage ne provoque pas d'accroche. Bref, copie à revoir.

Surtout ne te décourage pas. Continue, essaie d'être plus stable quand tu shootes. Observe avec attention les plans des vids qui accrochent l'oeil. Analyse les angles, etc... adopte une attitude analytique pour décorter ce que font les autres, c'est très riche en enseignements. Les efforts finissent toujours par payer.

6. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ne t'inquiète pas. Je ne le prend pas mal le moins du monde au contraire si je m expose c'est bien pour avoir de la critique...
    Bon je débute, mes défaut je pense les connaitre. Le matos que j utilise est vraiment moyen budget oblige! Ça bouge pas mal mais je vais m'améliorer de ce cote la.
    Pour la musique c est sur que c'est plutôt mous mais jesuis pas adepte des sons que tu site trop ...violent a mon goût.
    Cest vrai que c Est dommage car les riders envoient vraiment fort, surtout en skis et pour le coup ça ressort vraiment pas! J'ai de bon rush en escalad, en surf aussi, en ski les plans sont plutôt moyen, je vais peut êtres attendre l'hiver prochain alors!
    Bref merci pour vos conseil et idées je vais continuer a bosser pour progresser tranUilou.
    Concernant les retouches couleurs je vais essyer de m'y mettre je connais pas trop le procèdè!

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon pour te faire une idée rapide de ta video....une pitiiiite variante:D

enfin disons que ce serais une idée de montage, même si t'aime pas trop la musique, elle mettra ton film à son avantage.
    il y a des images qui sont pas à toi mais qu'importe, :!!!:c'est la magie du cinéma...

#7 snoozkilla, 14 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement ca a plus dutout la même geule!!! Ca tous simplement cool ce que tu a fait la!
    Ce qui est marrant c'est que les gars en vvt à Cauterets dont tu a inséré les rush à la fin je les conais bien lol.
    Bon y faut que j'ai bcp plus de créativité! Car je me dit à chaque fois que je ne sais pas faire tel ou tel effet et ca me frene!
    En tous cas ce que je crois retenir c'est pas plus de 2 sec pour un plan paysage et pas plus de 3/5sec pour un plan action pour donner du rhytme!?

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu as tout le matos nécessaire pour tourner de bonnes videos, il te faut seulement de la créativité et de l'expérience.... tourne le plus possible de videos et tu finiras par arriver à ce que tu veux, ce montage m'as pris 30min en tout, le plus long étant de collecter les images sur le web... pour dire que ce n'est pas compliqué et à la portée de tous.... alors ":!!!:moteur!.....action!"

10. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ma redoné le power.
    C'est clair qu'il ne faut pas que le matos soit un frein, j'ai serte du matos "légé" mais de très bon rider sous la main. Donc je dois arrivé à tirer qqchose de corect! Faut bosser dur point barre. Surtout que tous les plans que ta récup sur le net, j'ai les même sur mon disque dur ;) a part peut etres le paln en hauteur du pic du midi!
    Et surtout que j'arrive à maitriser bien mieux mon logiciel pro CS4
    juste une question c'est quoi l'effet sur le vtt quand les couleurs change et vire au jaune?

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    une inversion chromatique, et il n'y a pas de cs4 là dedans, tout est fait avec vegas9.0:D je ne suis pas adèpte des effets produits par AE cs4, je préfère quand c'est nature ou des effets très légers c'est plus vrai et vivant je trouve
    enfin, c'est mon point de vue.

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    notes aussi qu'il faut une certaine chronologie dans tes images tu ne peux pas alterner des images de plage avec des images de ski comme c'est le cas dans ta première vidéo suis saison par saison comme "les quatres saisons de vivaldi"
    sa musique serait inaudible si il mélangeait toutes les mesures et toutes les portée!
    ben en video c'est pareil
    tu ne vois pas la fin de harry potter avant le début
    chronologie!... chronologie!....

13. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je plussoie ce que dit ce cher Snoozy de Massilia ;)

Et puis même si tes potes ne s'appellent pas Crépel ou Thovex en soignant tes prises de vue tu peux faire de beaux plans sans envoyer du lourd facon TGR. Tu peux glaner pas mal d'idées sur zapiks et faire ta petite sauce (sans tomber dans la facilité du plagiat ou du stéréotype).

Autre conseil pour le follow cam: alterner des prises avec un stick pour voir le rider se prendre des face shot. Ca donne du mouvement. En fait, le follow c'est vraiment bien quand les mecs se suivent de très près et gèrent vraiment bien, et ca, avec le grand angle c'est vraiment pas facile. Exemple:

Pour les effets, ne pas trop en abuser. Ce sont souvent des cache misère et ca marque trop une époque.

Un bête exemple (pour un test slowmo), une retouche couleur et un peu de zik qui changent tout:

Bref, il faut shooter, monter, tester des trucs, faire de l'expérimental. La courbe d'apprentissage est longue mais on finit par y arriver même si les images ne sont pas celles de Thierry Donard avec ses 35mm posés sur un éperon à plus de 2500 au dessus d'une combe de rêve. :jap:

#13 TotalNewbie, 14 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon cool je commence à essayer de tester pas mal de chose!!!
    Bon sinon va vraiment falloir que je progresse car quand je vois les video notament de VTT les riders que j'ai sous la main sont vraiment du même niveau. Et en ski même si c'est pas Crepel ou Thovex c'est vraiment du haut niveau aussi donc y a pas de raison. Par contre vue l'hiver de merde que l'on a eut j'ai pas max de belle image...
    Je commencais à shotter l'escalade mais j'ai du mal à avoir des idées pour faire des plans sympa et interessant, même pour un neophite?! j'ai shotté du bas de falaise d'en haut et même acroché au milieu des voies... Faut que je fouille!
    En surf je vais avoir un peut de mal aussi car c'est le sport que je connais et que je pratique le moins bien. Mais j'ai pas l'impression que ce soit max dur, disons qu'il y a moins de mouvement qu'en ski ou vtt le gars part sur une vague et on sait deja ou il va aller. Shoter de la palge et pkoi pas dans l'eau aussi!
    En tous cas merci de votre aide

15. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est vrai que dans les pyr vous n'êtes pas gatés ces dernières années. Consolation: les AN non plus. Par contre, les AS c'est pas pire... ;)

Pour ma bande d'amis montagnards on est un peu dans le même trip, en moyenne j'attends 2 à 3 ans de rushs pour faire un truc pas trop moche sur un peu moins d'1h.

Pour des idées de plans dans la verticalité tu devrais regarder les films de Catherine Destivelle. C'est visuellement simple mais très efficace, par contre se vacher avec le matos au dessus d'un surplomb avec 300 de gaz en dessous ca ne doit pas être psychologiquement facile.

Pour le surf, shooter uniquement de la plage serait trop réducteur sauf si le swell arrive vraiment très près. Filmer avec un caisson (solide !!!) demande beaucoup d'entrainement et une confiance sans faille avec les riders. Se manger un aileron en pleine tronche fait partie du risque car grand angle obligatoire sur les jibs et les sorties de tube... Un truc bien filmé et sans effets à tout va: Step Into Liquid. Sinon, les différents opus de Donard. Après il y a les clips de fabriquants qui peuvent inspirer aussi.

Chargement...
Discussions similaires - Teaser saisons Pyrénéennes
  1. JeanPhi.DSC
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 121

Dernières occasions

Partager cette page