module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Teaser] Bad Guy, et l'homme inventa la haine

Discussion dans 'Faire son film' créé par cedric_online, 4 Juillet 2006.

Tags:
  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ok pour moi et désolé de m'être un peu emporté
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est "lol" tout ça dis donc.
    Cedric tu te fais appeller d'ARRIVISTE alors que tu as déja fait tes preuves sur ce forum si je ne m'abuse avec des productions trés interessantes sur le plan visuel, chorégraphique. Tu t'attaques sans doute avec ce projet à plus ambitieu, c'est légitime. Ce que tu dis à propos de ce forum n'est je trouve pas infondée, quand tu parles finalement d'entraides fondés sur l'intêret personel et non sur sur une entraide altruiste, c'est une réalité, mais pas la seule. En faisant preuve de compréhension , je comprends ce qui te gène dans se rapport, dans cette façon d'échanger.
    Aprés quand je lis toute les réponses, j'observe que tu viens de te confronter à des personalités, à des égos et que ça ne restera que ça jusqu'au bout si tu boucles pas le sujet, parce que te reprocher que tu fais des "up" pour avoir des réponses, c'est quand même un reproche limite lol, pareil quand un arriviste te traite d'arriviste ou quand on te demande pour qui tu te prends quand tu ne veux pas dévoiler t techniques de tournages, pour l'instant ou pour toujours, ce qui est légitime dans le mesure où ce post est fait pour exposé un teaser de ton projet. Aprés tu nous fais maintenant un journal de bord de ton tournage, là tu te trompes peut être un peu, car n'interesse peut être pas tout le monde sur ce forum, tu ériges photos etc.. quand on vient sur un forum comme celui-ci c'est pour juger ou parler technique entre autre, avec t photo ou parles technique légitimement comme le fait Gilz. Si tu veux qu'on parle de ton projet avant tout, alors ouvre un Blog, mais ce n'est pas le lieu pour, te gourre pas. Nulle doute que tout le monde respecte ton travail. ^^ A trés vite et bonne continuation.
     
  3. compte supprimé

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

    je suis kan meme un peu surpris que personne ne s'interresse pas plus que ca au côté "histoire" "making of" d'un film... Tout le monde ici bavent et s'emporte sur une technique qu'il n'ont pas... Il n'y a que ca d'important pour vous? En voyant les films pro vous vous dite sûrement : "bon bah là c'est de la péloche c'est normale..."
    Personne ici ne voit rien d'autre que son intéret perso j'ai l'impression.
    Cédric ne m'a pas semblé faire une simple vitrine d'exposition :non:
    Il vous apporte en live, les images d'un travail qui ne vas pas tarder a se terminer, un travail qui a une histoire. Depuis combien de temps cela trotte dans sa tête, comment fait-il sans prod et sans thune pour s'organiser, où trouve t'il ses acteur, sa motivation, etc...?
    Tout le monde s'en fou ou koi? :bravo:
    Un film ce n'est pas seuleument une technique, c'est un état d'esprit, une façon de rendre à l'écran ce qu'on a dans le crâne..
    Vous avez targiverser longtemps sur le "remodelage" du teaser test (ceci dit complétement hors sujet, je vais y revenir) alors que ce test ne comporte aucune images du film, cè dingue. Et je confirme que ces images ne sont que pur produit de la xm2, neutre. Et franchement si vous halluciner sur ca, c'est que cette caméra vous ait passer entre les doigts, bientôt vous comprendrez...
    Maintenant revenons sur le montage refait de je sais plus ki. Vous voulez du teaser qui déchire, qui en met plein les yeux avec un découpage de barge? Des monteurs doué il y en a plein, seulement quand celui ci donne l'idée au spectateur que l'acteur de la vidéo en question veut faire péter un immeuble, là ya un problème.
    Bref en observant tout ce qui se dit là, heureusement je me rend compte que certain ont quand même la tête sur les épaules...:approb:
    D'ici décembre de grosses surprises en perspective je pense, et ne nous bassiner plus avec quel matériel ce genre de film est tourné, il n'y a pas de secret, casser vous un peu la tête, en post prod par exemple... Et pis sur une occaz comme celle ci de partager autre chose que de la technique, éviter de banir un sujet qui je pense avait sa place, il a été dénaturé par les autres je pense...
    Sur ce a bientôt

    le Soja magnifique est de retour :hum:
     
  4. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah, le soja ca excite ! LOL
    Non c'est vrai vous en etes vraiment arrivé à ce que dit le sujet de ce topic : [Teaser] Bad Guy, et l'homme inventa la haine
    Aller les amis, la vi(déo) continue !
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un problème quand cette impression est donné et qu'elle n'était pas volontaire par le monteur lol. J'ai refait le montage, parce que les images de Cédric avait du potentiel et que j'ai ressentis l'envie de faire mon propre truc. Moi c'est le côté homme perdu et haineux que je n'ai pas vu dans le teaser de Cedric alors, j'ai fait se succéder en cut les plans où il fume sa clope pour donner une impression de latence, d'exitation, de pression qui monte dans la tête du personnage, et se regard sur l'immeuble , c'était plus pour donner un côté "j'observe" n'importe quoi dans un milieu urbain, chose qui montre que le personnage n'est pas là juste pour observer mais qu'il a des idées derrière la tête. C'est tout ^^. On peut penser au 11 septebmre si ça fait plaisir, mais ct pas volontaire, même si il y une annonçe radio qui en fond musical qui dit "George W bush, the president of united states" etc... c l'intro d'une ziq de Ministry lol
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ce sujet se retrouve dans la catégorie, faire son film ?? c un peu n'importe quoi lol.
     
  7. compte supprimé

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connaissait tes intentions lor...je sais plus.
    je ne t'attaquait pas directement sur ton montage, mais sur la réaction des autres. Donne moi n'importe kel image je t'en fait un truc qui dépote...et tout d'un coup les gens en peuvent plus (en gros...bien sûr). Y'avait du potentiel, mais justement, remonter un truc pour se fair plaiz avant même de savoir exactement de koi ca parle, ca m'énerve. C'est ce que j'ai reprocher aux reaction sur ton montage. Soudaienement les gens se reveil pour dire, "oh c'est vachement mieux", (c'est pas mon avis mais bon). Voilà, alors tant mieux que tu as été motivé, c'est très flatteur pour Cedric, mais je pense que ca n'a pas aidé le sujet. Ca faisait genre ( je sais ke c'est pas le cas), regarde ce qu'on peut faire de mieux avec de telle image...c'est le contexte qui ne me plait pas, quelqu'un apporte des belles tof et on se pose des question,uniquement ou presque, basé que sur la technique. Si on vous disait que ce genre de film était tourné en péloche la question se poserait pas, car onserait dans une autre catégorie. Alors les gars, stop, ce film est "sûrement"(je le sais) tourné en numérique, alors posons nous les bonnes questions : mais pourquoi on arrive pas à faire pareil ??? Et là je pense que ca motiverai tout lemonde...
    Bon cétè ma seconde et dernière tentative de faire comprendre quelque chose d'utile.

    l'excitant Soja du futur...:jap:
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de faire remonter ce topic Gild, mais j'avais oublié d'ajouter qqch :

    - je ne comprends toujours pas ce qu'il y a d'obscène à demander comment telle ou telle image a été obtenue. D'autant plus que j'ai l'impression de suffisamment chercher dans le domaine de la texture d'image numérique, et de partager mes travaux sur le web pour me permettre de poser la question.

    J'ai vu récemment "Wolf Creek", dont l'image ressemblait fort à du 35mm alors que le film a été tourné en numérique. Une recherche sur imdb m'a permis d'en apprendre davantage.

    Après, ça pourra sembler être hors sujet pour certains, mais pour un film intitulé "Bad Guy, et l'homme inventa la haine", la partie technique m'intéresse a priori davantage que le scénario.
    C'est comme ça.


    Enfin, LE truc que j'avais à dire.

    Sans vouloir donner de leçons de morale à quiconque, je crois sincèrement qu'il faut parfois faire preuve d'un peu d'humilité. Ne pas perdre de vue que les repairenautes (et moi le premier) ne font QUE de la vidéo amateure.
    Le film de Cédric ne fait pas exception.
    Matériel amateur, acteurs amateurs, on est pas exactement dans une production hollywoodienne.
    Dans ce contexte, se la jouer marketing promotionnel du film et "vas-y que je te prends de haut" me semble quelque peu prétentieux, mais ce n'est que mon avis.

    Et quand aux questions existentielles de Soja sur "Pourquoi on arrive pas à faire pareil???", je t'invite à visionner, si ce n'est pas déjà fait, le très esthétique court métrage intitulé "Marla" par ici.
    Ces mecs font "pareil" (si ce n'est mieux) depuis 2 ans et demi déjà.

    Donc arrêtons de nous la jouer magiciens de pacotille et dégonflons un peu les chevilles, ça fera du bien.

    A bon entendeur... :rolleyes:
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'était en fonction des traveaux de l'un qu'on attribuer le droit de parole ça se saurait, ton argument tien pas. Ta tout à fait le droit de poser la question néanmoins.
    Il a pas été tourné en numérique le film français "Ils" ?? J'ai vu le making-of, l'image semblait numérique, et les cam aussi, j'aimerais bien savoir le modèle utilisé, Hd ou pas...
    ^^ tu fais tout pour lui donner le sourire lol. Cedric fait des films de bastons on le sait, et semble s'adonner ici en plus à semble t-il du tragique, voyons le résultat, mais le titre est reçevable dans la mesure où il est peut être une référence du genre. Mais si dans l'amateur on s'arrête à ces détails pour vouloir visionner un court, maladroit ou justifiés, alors nous sommes tous mal barrés pour s'entraider et progresser. Dire à l'autre, ton titre est kitche, c'est de l'abbatage, voyons au minimum comment le titre se justifie au travers du film pour juger de sa pertinence, même si le franglais semble toujours déplacé, surtout dans une oeuvre française amateur.
     
  10. compte supprimé

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu marla, gilz...je crois qu'on ne se comprendra pas...

    Lorminsken, merci pour ton calme et ton bon sens, ca me rassure...

    Bon bah a plus, moi aussi je vais bientôt bidonner ma promo de nombriliste qui veut en mettre plein les yeux et garder pour moi secrets ultimes de la xm2 si difficile à comprendre... Franchement est ce que ca va valloir le coup que je poste ici ?...:perplexe:

    C'est con, c'est pourtant le lieu approprier...

    Le Soja ultime:approb:
     
  11. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Si tu avais lu les quelques messages postés plus haut, tu ne poserais pas la question... :rolleyes:

    C'est avec ce genre de remarque que tu deviens fatiguant, lormkissen... :(
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les boulets attirent les boulets tu sais bien Arthur:lol: :bravo:

    GiLd



    Quoi ? Y'a plus le droit de rigoler ici ?
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part, c'est du DV.
    Panasonic AG DVX100.
     
  14. poker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je vois pas pourquoi tu m'insultes d'arriviste. Je vois pas pourquoi tu portes un tel jugement alors que d'une part dans aucun de mes messages sur ce post je n'ai demandé quoi que ce soit à Cedric, je constate seulement qu'il fait sa promo d'une manière pas sympa. D'autres part, dans la mesure ou je n'ai écris que moins de 10 messages sur les forums depuis mon inscription je ne comprend pas bien. Je demande une explication !:non:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en fait je vois pas pourquoi vous vous excitez sur la profondeur de champ.
    il a utilise un mini35 (on se fout duquel) avec manifestement un depoli statique pas tres bon (un peu granuleux a mon gout) et qui vignette legerement.
    fin de la discussion.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page