module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Teaser] Bad Guy, et l'homme inventa la haine

Discussion dans 'Faire son film' créé par cedric_online, 4 Juillet 2006.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a ^^.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les photos, la profondeur de champ est incroyablement faible pour un camescope DV, même si le XM2 est assez connu pour sa faible PDC en zoom max.

Utilises-tu des optiques complémentaires, un kit-mini 35 ou autre chose ?

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement, je ne fais pas de la recherche de profondeur de champ quand je tourne, mais je sais que celle-ci dépend beaucoup de la distance entre le premier plan et l'arrière-plan. Si le premier plan est suffisament proche de l'objectif, il sera flou même en (relativement) courte focale.
    Par exemple, sur l'image où le personnage est dans un magasin de vêtements.
    Mais le côté cinéma de ces images est aussi, je pense, dû à la légère sous-exposition, au vignetage, et à un paquet de filtres de correction des contrastes, type ombre/ton clair (Première) et enfin à cet étalonnage verdâtre très réussi.
    :)

4. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est effectivement pas tourné avec une XM2 simple.

Aller encore une nouvelle image !

le tournage avance bien, cette semaine beaucoup de grosses scènes devraient être tournées.

Je commence à en voir le bout, mais c'est loin d'être finit ! :)

Content de voir que l'étallonage est apprécié !

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est tourné avec quoi alors ?
    Tu gardes le secret ? :D

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne continuation et éclate toi bien.

7. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, la bande annonce ne dit pas beaucoup de chose, sans autres images du film on ne voit que ce personnage qui veut se venger et ça ressemble vraiment beaucoup à Old Boy (musique, tour, cigarette). Mais ça pourrait ressemble à beaucoup d'autres films car il n'y a pas plus d'information que sa vengeance.
    Pour le rythme, le montage de Lormkissen est effectivement un peu mieux, mais si ça ne colle pas au film, à son ambiance globale (il n'est pas dit que le perso est un terroriste), alors la bande annonce plus lente d'origine suffit.
    Tu as prévu des musiques originales pour ton film ou tu prendras des musiques déjà composées?
    Sinon, je trouve aussi que les images que tu nous envois sont très jolies, beau contraste, belle profondeur et un petit "grain" numérique pour donner un peu de texture. Je demanderai donc une petit XM2 au père noél. Quel complément est utilisé en plus?:)
    n'cha

8. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires :)

Non ce n'est pas un terroriste et il ne veut pas faire sauter l'immeuble ! :D
    L'histoire du film sera bientôt dévboilé, ne vous attendez pas a un truc extraordinaire non plus, avec un budget 0€ l'imagintation est vite limité, mais bon ça devrai quand même le faire... ^^

Aller encore deux nouvelles images:

Y a pas vraiment de secret enfaite :o

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

Ce sera mon dernier post avant de lâcher l'affaire, mais d'un côté tu dis que tu ne tournes pas avec une" XM2 simple", et d'un autre, tu dis qu'il n'y a pas de secret...

Bizarre non ? :D

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Là aussi je sens presque une contradiction:D ;)

GiLd

11. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plein de contradictions ^^

Gilz, d'après ton envie de savoir avec quoi c'est filmé, dois-je comprendre que tu aimes les images ? :D

12. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, tes images sont sympas, mais ça me fatigue un peu de te tirer les vers du nez.

Garde tes infos pour toi si tu ne veux pas les partager (ce que personnellement je trouve un peu dommage sur un forum de discussion), bon tournage et rendez vous quand ton film sera prêt.

A +++

13. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un forum de discution ou j'ai souvent pas eu les réponses à mes questions.
    Je me doute bien que je te gave, et j'en gave surement d'autres. ;)

14. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais, si t'as pas eu souvent des réponses (à l'inverse de moi) c'est peut etre parce que tu poses pas de bonnes questions? LOL
    Enfin bref, moi aussi je trouve le teaser remonté plutot mieux, on a dés les 1eres secondes l'impression que ce gars vient de faire une grosse gourde et qu'il ne sait pas quoi en penser (entre "je m'en foue" et "put.. qu'est ce que j'ai fais"), franchement comme quoi avec les mêmes images ont peut tout faire (le fait que le héros se rallume une clope puis une autre, puis en fait on ne sait pas combien il en fume, très fort, bravo ! ca s'appelle du montage ca, y a pas photo), la pression est plus forte. Le 1er plan de l'immeuble, je ne sais pas trop quoi en penser : "je me jette d'en haut ?" mais pas "je vais le faire péter". La musique aussi, pas photo. Mais bon temps qu'on en saura pas plus sur le film on ne peut que juger ces 2 teaser et franchement j'irai voir le 2ème et pas le 1er....
    Sinon pour le mystère de la XM2, moi aussi j'ai fait un film avec (docu) et j'ai cherhcé à avoir une faible profondeur de champ en baissant le diaph, la vitesse...mais j'avoue que j'ai pas fais si bien.

Allez, amicalement, y a pas (encore) mort d'homme ;)

15. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire ^^

Pour les Teaser, de toute façon, le film ne ressemble à aucun des deux, c'était juste des testes. :)

Partager cette page