module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[TEASER] angle mort

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par syarus, 30 Décembre 2007.

Tags:
  1. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vous présente le teaser de mon prochain film,

LE TEASER

Monté par BDboY.

Le film en entier devrait arrivé en Janvier, ce film dure 5 minutes environ et c'est un film de combat.
    à bientôt pour sa sortie :)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon très franchement je trouve ce teaser assez ratée, voire complètement. Une bande-annonce c'est censé nous donner envie d'en voir plus. Or ici tu ne nous donnes que -peu- d'éléments vus et revus 1000 fois sur les forums de vidéo : une forêt à l'aurore, un gars mal rasé avec une tête hagard qui se fait courser ou/et couché sur les feuilles mortes mais quand même bien sapé (toujours chemise blanche sur costume noir sinon ça le fait pas), un autre qui doit être le méchant dont on ne voit qu'un bout pour le suspense (ce serait passionnant une analyse du rapport entre hors-champ et méchant), la grosse artillerie en musique, un bruitage boosté à 20 dB...

Non franchement assez, pitié:D

GiLd

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je rejoint un peu Gild, ce teaser ne donne pas envie, ce qui est l'objectif d'un teaser, il y a plus de "...prod" "un film de ..." que des éléments du film lui même. Soit on fait le choix de donner des informations au spectateur, soit de ne pas en donner, mais si ton souhait est la seconde proposition, cherche une manière plus originale de le faire, si tu ne sais pas le faire, contente toi d'un teaser "traditionnel".

Je me permet de rajouter ce qui va suivre, cela ne t'ai aucunement adressé syarus mais ton message me permet de lancer ce qui suit; j'en ai un peu marre de voir des teasers de court métrages sur le repaire, j'ai envie de dire que cette démarche, habituellement commerciale, n'est pas très utile dans le contexte qu'est le forum du festival permanent, on en arrive à voir des teasers de films que l'on verra des mois plus tard, et parfois même que l'on ne verra jamais. Donner envie, oui, encore que, parfois l'exercice ne donne pas le résultat voulu; et je dirais que cela n'est pas l'objectif ici, puisque spectateurs repairenautes jouons les critiques volontairement dans le but de faire avancer les choses et aussi pour le plaisir de voir des courts. Personnellement je n'ai pas envie d'être pris dans cette spirale marketing que l'on subis tous les jours.
    Alors qu'elle est l'utilité, puisqu'il n'y a pas de démarche commerciale à avoir ? S'américanise t'on ? Où est-ce parce que cela fait style ?
    Voilà mon ptit coup de gueule, dîtes moi si jamais je me trompe ... ou pas ?

Amicalement.

wkw

4. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre très franchement à vos deux avis même si c'est vrai qu'à la base je ne voulai pas faire de teaser pour ce film car je veu gardé la partie et le message que je veu faire passé secret pour l'instant. Après c'est un ami a moi qui l'a fait et il m'a surpris car j'ai beaucoup aimé mais pour moi c'est plus simple car je sais ce que le film est véritablement vous non :)
    C'est sûr c'est un peu frustrant et on peut jeter la pierre à l'iniative d'un teaser qui fait peut être pensé à une promo à l'américaine...mais là on s'égare, je ne toucherai jamais d'argent avec ce film, ça c'est clair, c'est juste pour le plaisir. Aucune prise de tête j'aime faire partager mes teasers. Et pour moi là le débat est clos, après vous n'aviez qu'a laissé ce topic descendre dans l'abime du forum...mais je suis très content que non.

alalaa :rolleyes: que de beau souvenir pour l'acteur ! Juste pour te reprendre gild (c'est vrai que c'était rapide je te l'accorde) mais il n'a pas de chemise blanche et un costume noir. C'est un kimono qu'il porte :jap: hommage du genre oblige ^^

He will be back ! comme dirait l'autre ! En janvier j'espère avec le film complet juste pour te titiller :rire:

Bon voilà pour finir sur une note positive j'espère, à bientôt pour la sortit du film :)

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non c'est clair, y'a vraiment pas grand chose dans ce teaser... ! (mise à part les 20db :D )

Pr ce qui est des remarques de wkw... je sais pas mais, ici il y a principalement que des amateurs, faire une sorte de bande annonce qui accroche reste un exercice fort interessant...
    De plus, la vidéo streaming est très à la mode, fini la télé ! (pour moi en tous cas). C'est aussi un moyen de se faire connaitre en un minimum de temps.
    Dans un teaser, il n'y a d'américain que le mot... !

6. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour le gens, voici l'affreux bonhomme qui a comis cette atrocité de teaser américanisé et 20 DBisé (apparemment vous aimez bien parler comme ça :D)

Bref mettons les choses au clair, Jojo ne voulait pas de teaser pour son film (et d'ailleurs au passages certains devraient réviser un peu la différence entre teaser et bande annonce). Il m'en a fait un juste pour moi pour me dégouter vu que son film je l'attend fermement. Mais le sien était tout pourri sans bruitage ni rien. Alors moi, vu que c'était Noel et que je suis gentil, j'y ai mis ma patte pour que ça donne ça.

Donc si y a des repproches à faire sur le teaser c'est au vilain bonhomme que je représente qu'il faut s'adresser :) Je ne reviendrais donc pas sur le fait que le teaser ne montre que très peu de chose (c'est un peu le propre d'un teaser, du moins comme je l'envisage, de ne montrer qu'un aspect du film, un ton et un genre, et ici, tout est respecté), pour ce qui est du son, c'est tout simplement dû à une erreur de volume de ma part dont je ne me suis aperçu qu'après coup une fois que jojo l'avait mis sur daily (et la compression n'a pas aidé avec la saturation dans tous les sens qui s'y est ajoutée !).

Après c'est selon, le teaser a énormément plus à certains, d'autres non, quoi qu'il en soit, dans la majorité des cas sur les différents forums où il a été posté, je constate qu'on attend quand même le film, donc comme on dirait dans une pub pour shampoing dont j'ai oublié la marque : "objectif atteint !"

:D

7. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben puisque tu es là coupable, je fais parti aussi de ceux qui ne comprennent pas le teaser, et qui ne comprennnent pas son utilité. Passons sur le nombre de plan, c'est surtout le choix des plans, on comprend pas grand chose (c'est peut etre voulu justement pour teaser), mais teaser ou non, ca ne me donne pas envi de voir la suite, tout simplement parce que des courts, amateurs ou non, il y en a des milliards sur le net et qu'à force d'en voir, mon premier critere c'est l'originalité, voir des choses différentes, et dans ce sens, le teaser fonctionne pas du tout, et au final, c'est plus le debat sur la bande annonce que le teaser en lui meme qui me donne envi de voir le film, juste pour voir si les impressions negatives sont confirmées....

8. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba d'accord frogstone :rolleyes: vive l'enthousiasme et la joie de vivre :bravo:

9. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlerai pas ici de la qualite du teaser puisque perso je pense qu il n y a rien a comprendre et qu on en voit trop peu pour savoir de quoi il va s agir.
    je repondrai simplement a wkv, que teaser, bande annonce, au dela du sens comerciale, c est un taf et comme l a souligne un autre, un exercice difficile.
    un bon teaser ca permet de motiver plein de monde, de montrer en moins d une minute ce dont on est capable. Bien sur je comprend qu a la longue des teaser sans interet agace, mais je pense qu il ne faut pas voir le mauvais dans tout. Perso je regrette justement qu on ne s americanise pas un poil plus, ca permettrai de voir de meilleur produit pro et amateur, car vraiment depuis quelque annee on s enfonce dangereusement.
    Maintenant tant mieux si meme ceux qui n ont rien a foutre dans ce taf aujourd hui le peuvent, mais je vois mal quelle issue il y a...
    Plutot qu une l originalite sans sens, je conseil plutot des standarts toujours plus ameliorer d un projet a un autre. C est un long debat, mais en gros je pense que le but de toute chose est de la rendre la meilleur possible, surpasser la precedente oeuvre, et que celle ci donnent envie d etre surpasser a nouveau... un peu comme du sport quoi. L eparpillement ne donne souvent sur rien d autre que du vent.

Bref, c est pas une question d etre ricain ou pas, en ce moment on se fait dechirer par toute l europe, faudrai peut etre se reveiller non...

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'utilise le terme "americaniser", cela n'a rien de péjoratif envers le cinéma américain, dont je très admirateur et friand; mais c'était l'aspect commercial et publicitaire du cinéma américain que je souhaitais mettre en avant, et le sentiment très personnel que certains amateurs essayent de reproduire le fonctionnnement de celui-ci alors qu'il n'y a pas lieu d'être ainsi dans le contexte du repaire, enfin c'est mon sentiment. Je soulignerais simplement que dans les divers dictionnaires, le mot teaser est associé à "campagne publicitaire", "commercial" etc ... cela m'amène donc à penser que certains comprennent mal l'utilisation ou l'objectif de certains artifices entourant les films. Tout cela pour dire, et conclure, que, premièrement, une bande-annonce me semble plus appropriée, et que même celle-ci me semble inadaptée à un forum dît "festival permanent", elle serait en revanche adaptée à une zone dîtes de "promotion", car je reviens sur mes propos pour dire que je pense que ce forum est un échange entre le spectateur et l'auteur; nous faisons l'effort, nous repairenautes, d'être critique sur les films qui nous sont présentés, et je trouve que nous faire le coup des teasers, bandes-annonces, est un peu désagréable, et nous réduit à retrouver cette machine commerciale infernale jusqu'ici. Peut être que je me trompe; mais voilà c'était juste pour donner mon point de vue et en aucun cas lancer une polémique.

Amicalement,

wkw

11. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j avais bien compris que tu percevai les choses de cette maniere, sur le principe et les termes tu as raison.
    Essaie juste de voir ces <bandes annonces> comme un travail a part entiere, comme j ai dit ya des mecs qui sont payes pour faire des BA, c est un bel exercice de montage. Et pour la plupart des projets qui sont presentes ici, rare sont ceux reellement commerciaux, je pense qu il n y a pas de quoi en avoir marre, voila tout. En tout cas si certain veulent en faire leur metier c est plutot pas mal de s essayer a l aspect commercial non ? :) , car on y vient un jour ou l autre.
    La vrai conclusion c est qu apres chaque teaser c est le film qui doit suivre, ca prend parfois du temps, et selon le degre de qualite du teaser, on l attend avec plus ou moin d impatience.
    Donc.... wait and see :approb:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous