module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Tearing - Image déchirée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par amberson, 22 Janvier 2011.

1. amberson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez une solution voici 2 problèmes rencontrés avec Premiere CS5

1. Je monte sur 4 écrans, chacun étant relié à 2 ordis.
    Le premier est un Quad core Intel équipé de 2 Radeons sur lequel est installé Premiere CS3. Il fonctionne impec mais n'est pas très véloce.
    Le second est un Intel I7 950 avec 2 NVIDIA (GTX470 & GTX 220) et Premiere CS5.
    Et là je rencontre un gros souci de tearing (image déchirée lors de mouvements caméra ou de mouvements à l'intérieur de l'image) sur les 4 écrans.
    J'ai tenté tous les paramétrages possibles dans Premiere et dans le panneau NVIDIA sans le moindre résultat.

2. L'effet "opacité" ne fonctionne pas ou fonctionne mal plutôt. Je ne peux pas l'utiliser à l'ouverture car sinon le plan garde la valeur de départ, c'est à dire 0 dans le cas d'un fondu à l'ouverture avec donc une image noire.
    Bien sûr ça marche en utilisant directement l'effet fondu mais il se trouve que j'utilise beaucoup de surimpressions à l'intérieur des plans,souvent assez longues et modulées et là, sans cet outil opacité, je suis coincé.

Merci,

Amberson

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris la première question, alors je passe à la deuxième :

Sous Première, on peut régler le niveau d'opacité avec les images-clé. Par exemple, partir de 0 et faire une progression linéaire (ou non) sur les 12 premières images pour arriver à 100%
    L'aide d'Adobe est assez explicite :
    Adobe Premiere Pro CS3

++

3. amberson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

1. Dans le premier cas je parle de 4 écrans connectés à un ordi (sous Vista) sur lequel Premiere CS3 fonctionne parfaitement et restitue des images impec.
    Ces 4 mêmes écrans sont connectés à un second ordi (sous Windows 7) plus récent et performant avec Premiere CS5 installé, qui me restitue cette fois une image dégradée par du tearing (image déchirée donc) très gênant.

2. J'utilise sans problème l'opacité avec ses images clés sous CS3. Sous CS5 ça ne marche pas.
    Exemple simplissime : Si je débute une courbe à 0 pour arriver à 100, et bien quand je suis à 100, l'image reste noire.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    OK...
    Je comprends. Etant sous CS3, je vais laisser plus compétent que moi dans la suite de cette discussion.

++

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    ". J'utilise sans problème l'opacité avec ses images clés sous CS3. Sous CS5 ça ne marche pas.
    Exemple simplissime : Si je débute une courbe à 0 pour arriver à 100, et bien quand je suis à 100, l'image reste noire"

Si vous faite cela avec le panneau options d'effets, il n'y a en principe aucun problème avec CS5, je fais cela tres souvent pour superposer deux images.
    Vous n'avez pas inversé l'ordre des pistes pour les images de la time line ?

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous