module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tchi question sur mode Sortie Pinnacle

Discussion dans 'Archives forum' créé par SNOW, 22 Août 2003.

Tags:
  1. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Bonjour à tous par cette journée ensoleillée

Je viens juste vous demander un tout petit conseil sur Pinnacle Studio 8.
    Je vous résume un peu l'histoire :
    - bah voilà, j'ai crée un petit film avec menus, transitions, bande son et tout et tout (pas facile !!!) pour une surprise mais voilà je ne dispose pas de graveur DVD, juste d'un graveur CD, et je souhaiterais donc graver mon film afin qu'il puisse être lisible sur un téléviseur ou sur un pc
    Mais je ne sais pas trop quel type de fichier je dois utiliser pour cela ? AVI ? MPEG ? VCD ?
    et malgré une lecture répétée et assidue du manuel je ne sais que faire pour graver mon film, que cela respecte bien le montage que j'ai fait (avec les menus interactifs, je clique pour aller sur tel menu etc..)

J'ai été un peu longue dans mes explications mais je penses que vous avez bien compris ce qui me préoccupe

Merci à tous de votre aide
    SNOW

2. reindeer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ...
    A priori VCD ou SVCD ...
    Mais pour avoir une interactivité totale c'est pas ce qu'il y a de mieux, un DVDserait préférable ...
    Ceci dit avec un VCD tu pe kan même créer un semblant
    de menus, en faisant tout simplement passer d'une piste a l'autre ...

Je ne connais pas les softs pinnacle
    (rien que l'interface me donne envie de vomir...on dirait eJay lol )
    mais a priori je ne vois pas trés bien ce que tu entends par
    "montage avec menu"...
    Studio 8 c'est bien un soft de montage ...
    J'ai du mal a comprendre comment tu pe créer des menus
    AVANT d'exporter ton film ??????

A moins que pinnacle é sorti un truc révolutionaire
    ki permet de créer son DVD directement sur la timeline
    mais franchement j'en doute (et je ne vois surtout pas l'interet)

Tu peu m'eclairer sur ce que tu a et ce que tu cherche a faire
    exactement ?

3. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: En fait, j'ai fait un montage du type montage DVD, avec des menus comportant des chapitres donnant accès à des vidéos ou des photos.

Et donc mon soucis est de trouver une sortie de fichier me permettant de conserver ce montage et apparamment, mis à part la sortie DVD, les autres sorties proposés comme le .avi ou .mpeg et même VCD ne permettent pas de conserver le montage mais juste de visionner le film avec les scènes en défilement les unes après les autres sans dynamisme.

:( Et quand certaines personnes n'ont pas de lecteur DVD (eh oui cela arrive) ou de graveur DVD, au secours !

:help: Je suis donc preneuse de tout conseil, voir même dans l'utilisation d'autres outils que Pinnacle pour effectuer du montage (pas trop d'outils pro quand même)

Bah voilà !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu graves un DVD, les menus déjà réalisés "manuellement" se superposeront au menus du DVD. Le résultat risque d'être assez curieux.

Si tu graves un SVCD, vérifie qu'il sera lisible sur le lecteur de DVD de tes amis. Mais le menu déjà fait ne servira pas vraiment, parce qu'il n'est pas interactif à la différence des menus de DVD.

Quoi qu'il en soit, le montage sera toujours lisible sur un autre PC. Mais la surprise risque alors d'être confinée à ce PC.

Pour plus de renseignement, va sur le forum "DVD et MPEG" où les cracks du gravage te répondront.

Bob

5. reindeer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris ! ;)

ça a été long je sais mais on fait ce qu'on peux , mes capacités intellectuelles sont limitées...
    Et du coup moi je vote pour un SVCD
    mais tu va peut etre devoir repenser un peu le montage
    pour "faire avec" la presque-interactivité de ce format
    (les menus par saut de piste) mais au final ça devrait marcher ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page