module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TC introuvable en capture HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fcl, 29 Juin 2008.

1. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    j'ai, moi aussi chercher un bon moment ici, mais aucun sujet de semble traiter mon souci actuel...

On sait tous que la précision TC en HDV est plus aléatoire qu'en DV PAL (non ?).
    Ma capture actuelle en est devenue carrément impossible...Après avoir lister 18 cassettes... pour un tc listé à 1'10"00, FCP pilote le lecteur jusqu'à 2'34"..; etc... marche avant, marche arrière interminables avant de me dire qu'il lui est impossible de localiser le TC... ! Même après lui avoir calé à la main le tc 5 à 10 secondes avant le point d'entrée...
    J'ai tenté à partir d'un lecteur M25 et d'une Z1..idem ! J'ai aussi essayé toute la panoplie des paramètres de pilotage HDV... il continue de délirer grave !!

Comment faites vous vous !!!??? (mise à part la cpture à la volée..merci !)

FCL

2. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien, je réponds à moi même après avoir cherché comme un ouf...ça paye parfois !

Je me suis rendu compte au bout d'un moment, que FCP calait le elcteur à un TC qui correspondait pile poil au double de celui entré la liste de capture... 46'38" pour 23'19" par exemple... pas étonnant qu'il délirait... J 'me suis donc dit qu'il s'agissait d'un mauvais réglages de fréquences images (de 50i à la place d'un 25 ips...etc). J'ai refait un parametrage perso pour la capture HDV FireWire , LTC, à frequences images 50... et là ça marche ...!

Faut encore parfois l'aider à se caler au premier tc... mais c'est un moindre mal...
    Il reste qu'effectivement, à la capture le tc est beaucoup moins précis qu'en DV PAL (glissement de 3 à 10 secondes;..).

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous