module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TC à l'image.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par hiningo, 13 Février 2012.

Tags:
  1. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour.Pour le HDV je ne saurais vous répondre;par contre sur le DV il apparait en bas à gauche et non en haut.C'est l'endroit d'affichage sur les camescopes DV.(pour en avoir eu plusieurs modèles)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , sur ma camera Sony HDV , le time-code est situé en haut à droite , aussi bien en DV qu'en HDV . Sur de nombreux modèles Sony , le time-code n'apparait que dans la fenêtre de montage , pas superposé à l'image quand on capture par la prise Firewire . Si on veut l'avoir , il faut capturer par la ou les sorties analogiques de la camera ( composite ou Y/C ) après avoir validé TC OUT dans le menu d'affichage de la camera.

4. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh du coup aucun moyen de différencier une hdv qui aurait été digitalisée en dv d'une dv...

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce n'est effectivement pas le time code qui va te permettre de reconnaitre le format enregistré . Quand tu capture un flux HDV en downconversion , c'est du DV que tu obtiens . Et la différence ne peut plus se voir . Toutefois , si l'image capturée est en 16/9 , sans bandes noires en haut et en bas , il y a plus de chances que ce soit de la HD car il y a eu peu ( ou pas ) de cameras DV équipées d'un capteur 16/9

6. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 16/9 ne laisse pas de bandes noires à ma connaissance, c'est juste quand tu lis du 16/9 sur un écran 4/3 et c'est de plus en plus rare...

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non , tu te trompes . je possède 2 camescopes : un Sony avec capteur 4/3 et l'autre avec un capteur 16/9 . Sur le premier , je peux filmer au rapport d'aspect 16/9 . l'image sera affichée , en lecture directe sur l'écran avec les 2 bandes noires MAIS si je monte les images dans mon logiciel , elles n'apparaitrons pas.

8. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À la base le 16/9 n'est que du 4/3 anamorphosé et a toujours occupé la totalité de l'écran, si des bandes noires apparaissent on est en lettre box image 16/9 affichée sur écran 4/3. Mais bon on s'eloigne du sujet d'origine.

Chargement...

Partager cette page