module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taxes sur achat de caméra?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mofo, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    une petite question qui me chicotte un peu au sujet des taxes et de l'union européenne, etc. Je suis au Canada alors si vous pourriez me renseigner?

    Voila, si vous résidez en France et que vous achetez une caméra en Angleterre, allez vous devoir payer une/des taxe(s) lors de la livraison?? Si je ne me trompe pas, l'Angleterre n'est pas membre de l'union Européenne? Ils transigent encore en livres sterling et non en Euros. Alors comment cela fonctionne-t'il au niveau des douanes, etc.? Merci de m'éclairer un peu! :)
     
  2. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, l'Angleterre (ou plutôt le Royaume-Uni) fait bien parti de l'UE, mais malgré tout ils roulent à gauche et ne sont pas passés à l'euro.
     
  3. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il n'y a aucune autre taxe perçue, ou frais cachés, mise à part celle qui est en vigueur dans le pays ou la livraison est effectuée?
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Fort heureusement, il y a des choses qui vont bien en Europe. En ce qui concerne les taxes, en particulier la TVA, elles sont certes élevées, mais les procédures de collecte sont modernes.

    En effet, lorsqu'un prix est affiché chez un commerçant, il est TTC pour le consommateur final (pour les entreprises; il faut distinguer le prix hors TVA et et le prix TVA comprise, puisque les entreprises récupèrent la TVA).

    Le régime de TVA étant par ailleurs en Europe de la compétence de l'Union, les taux de TVA, lorsqu'ils ne sont pas identiques d'un pays à l'autre, tendent à se rapprocher et, remarque importante, le consommateur final n'a aucune taxe locale non affichée à payer en plus ou aucun service supplémentaire à payer.

    Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis et au Canada où le système traditionnel de taxes locales et de services demeure. Lorsqu'on y voit un étiquette en vitrine, on a besoin d'une calculette pour connaître le prix réel car, au Canada, par exemple, il faut ajouter 15 %.

    Ce système est déroutant pour les européens. Il est vrai que les étrangers peuvent récupérer certaines taxes, mais lorsqu'ils passent la douane, combien remplissent les formulaires fiscaux requis pour bénéficier d'un remboursement ultérieur ?

    Pour autant, les prix ne sont pas identiques en Europe, d'un pays à l'autre. De même d'un Etat à l'autre dans vos Etats fédéraux. Par exemple, si tu achètes une paire de chaussure à Lisbonne (Portugal) tu la paieras environ 30 €. Une paire similaire à Paris peut coûter 10 fois plus cher même si le taux de TVA est identique au Portugal et en France.

    Une dernière petite observation amusante compte tenu du paradoxe : le prix des carburants à la sortie des raffineries est en France l'un des moins chers du monde. IL est beaucoup plus faible qu'aux Etats-Unis et au Canada. Le consommateur final n'en sait absolument rien, il a le sentiment contraire et se dit que les pétroliers s'en mettent plein les fouilles. En fait c'est l'Etat et l'Union qui profitent de la manne. Car aux prix, sortie raffineries, viennent s'ajouter la TIPP et la TVA qui sont très élevées. Cumulées, elles représentent jusqu'à plus de 80 % du prix payé par le consommateur final.

    Raffinement fiscal suprême qui fait hurler : on paie la TVA sur l'impôt qui grève le produit. Ainsi plus le produit est taxé ou soumis à redevance, plus la TVA rapporte à l'Union.

    Bob
     
  5. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob, pour ces détails relatifs aux taxes.

    Pour ce qui est des prix de l'essence, et bien c'est un débat qui n'en finira jamais mais bon, il n'y a pas que les taxes qui affectent les prix mais aussi la consommation moyenne. Ici au Canada et aux USA nous en consommons beaucoup plus que n'importe ou ailleurs dans le monde, alors normal que les prix soient plus bas. On consomme plus, surtout parce que les distances à parcourir sont beaucoup plus grandes que chez vous, mais aussi parce que les transports en commun, et surtout le service ferroviaire, ne fait pas partie de notre mentalité. Ici on prend la voiture pour aller partout! Les américains eux, sont encore pires, ils prennent la bagnole pour traverser la rue! Ils sont pas tous obèses pour rien :lol:
     
  6. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne m'étonne pas ! Tu as vu un peu la largeur des rues là bas ? :bravo: :lol:

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page