module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taxes douanières & TVA

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par chicotoma, 9 Mars 2009.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les taxes de douanes et TVA susceptibles d'être ajoutées lors d'un achat internet au Royaume-Uni s'il vous plait ?

J'ai fait mes recherches, et il me semble qu'on ne peut pas échapper aux taxes au dessus d'un certain seuil (évidemment très bas:150€), qui sont la TVA (19,6%) et les taxes douanières (12,5%) sur les "Caméscope pouvant enregistrer des signaux vidéo phoniques externes".

Mais est ce applicable sur un import du Royaume Uni à la France ?

Si quelqu'un en a fait la triste expérience, qu'il le fasse savoir s'il vous plait.
    Bizoux.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le Royaume Uni faisant partie de la Communauté Européenne, il n'y a pas de taxe douanière sur les produits mis à la consommation chez eux et achetés depuis la France.
    Pour la TVA, il est exact que la TVA française est applicable si l'achat dépasse le seuil de tolérance indiqué par les douanes. Seuls quelques produits obéissent à des règles et limitations spécifiques (taxe SORECOP par exemple). :-)

3. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire que lorsque tu achetes en angleterre, tu payes la VAT (15%) taxe anglaise et en plus la TVA (18,6%)????

4. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu peux par contre te faire rembourser la TVA Anglaise par le commercant dès présentation de ton justificatif de l'acquitement de la TVA française.

5. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon et bien, j'ai finalement commandé une Sony Z7 en Angleterre, et rien n'a été ajouté en plus. J'ai payé le prix indiqué sur le site web, et aucunes taxes supplémentaires.

Bon deal du coup. :D

6. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi, j'ai acheté un kit mini 35 en Angleterre (SGBlade), j'ai payé la TVA anglaise et rien de plus

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Verifie juste ta garantie :suspicious:
    quelles sont les modalités, la durée...
    je ne crois par que tu disposes de la garantie "Silver" pour ton achat réalisé outre-Manche.
    kok

8. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut Kokkarin,

je ne sais pas si tu t'adressais à moi, mais je vais répondre comme si c'était le cas.
    Qu'appelles tu la garantie "Silver" ?
    Car la seule garantie que j'ai, c'est la garantie du webshop (simplyelectronics) qui est établi à 12 mois dès réception de la commande. Pas très convaincante effectivement.
    Est ce possible d'avoir une garantie supplémentaire (via Sony par exemple) ?

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Explications

:non:
    Achetée en France chez un revendeur...connu et reconnu tu beneficies d'une garantie "pro" de 2 ans sur site et pret de materiel en cas de panne de ta camera...
    un service pro pour une camera pro...
    tu peux avoir une extention de cette même garantie à 3 ans, et une réparation plus rapide, et ce partout, pas seulement en sur le territoire Français.
    Tu sembles n' avoir qu'une garantie grand public sur ton matériel : 1 an et donc non traitée par sony pro.
    Je ne pense pas que tu puisses obtenir la même chose sur ta camera

C'est important lorsqu'on est pro, si tu es un particulier, c'est peut être moins grave pour toi

Kok

10. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Disons que je suis un jeune professionnel qui apprend encore. :amuse:

Dommage pour cette fois ci donc, mais l'économie faite sur cet achat n'est pas négligeable pour moi. Certes, au dépend de cette garantie Pro...
    Je vais tout de même essayer de contacter Sony. Qui ne tente rien à rien !

Dernières occasions

Partager cette page