module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taux De Transfert Trop Bas-impossible Acquerir

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par patrcol, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. patrcol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    BONJOUR,

J'ai STUDIO7 et impossible de faire acquisition car vitesse de transfert trop basse: environ 3400.
    Ma carte mère est une MSI KT4, un ATHLON XP1800+,256DDR et un disque dur IBM 7200 tours et suis sous XP.
    Mais mon disque dur sous IDE principale est en mode PIO et non en DMA.DMA si possible est bien selectionné mais le mode actif est PIO.Je pense que le probleme vient de là.J'ai tout regardé dans le bios mais pas trouvé la solution pour le mettre en DMA.
    Suis dégouté car j'ai tout changé mon matériel info pour pouvoir faire de la video et depuis un mois je cherche et ne trouve pas la solution à mon problème.
    Qui a déjà eu ce probleme?
    Qui peut m'aider?

D'avance merci.

Pat.

patrcol@aol.com

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    patrcol,

Tu peux essayer pas mal de choses :

- Vérifie si tu n'as pas de mises à jour du driver de chipset (genre VIA 4in1 pour les cartes mères à bases de chipset VIA)
    - Vérifie ta nappe IDE (nappe 80 fils), au besoin change de nappe
    - Mets ton disque seul sur la nappe (si un autre périphérique IDE est connecté, débranche le temporairement ou branche le sur l'autre nappe - attention toutefois au changement des assignation de lecteur dans ces conditions)

Tiens nous au courant

Daniel

3. patrcol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton message Danhiela

J'ai les derniers drivers de chipset VIA et le dernier BIOS pour la KT4.La nappe est neuve, elle est bien sur IDE1 et il y a juste mon disque dur branché dessus.Au demarrage du PC je vois bien que le disque a mode PIO et UDMA5 mais dans XP il est sous PIO actif et impossible de le passer en DMA.
    Ca fait un mois que je galère, je désespère, snifff

patrcol@aol.com

4. jean123456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais le même problème que toi pour mon 2éme disque dur qui était en mode PIO aussi, voilà comment j'ai résolu le problème.

Pour ton DD qui est en PIO pour le faire passer en UDMA5 tu vas sous XP dans Configuration Systeme, Matériel, Gestionnaire de périphérique, là tu va dans Controleur ATA/ATAPI/IDE puis tu supprimes Canal IDE Principal et tu relance ton PC il va réinstallé tes disques dur et cette fois tous en UDMA5.

Laisse tout ce faire automatiquement tu auras un msg qui te diras que tous est installé pour chaque DD.

jean

5. patrcol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est avec beaucoup d'espoir que j'ai lu votre message.Je viens juste donc de faire la manip.J'ai dinsinstallé IDE principale, redemarrer le PC mais hélas c'est toujours pareil le DD reste en mode PIO.Au démarrage dans le bios j'ai les infos suivantes sur mon DD:
    mode LBA
    32 bits mode on
    Block mode 16 sec.
    PIO mode 4
    4
    4
    UDMA mode 5
    n/a
    2

Voilà j'en suis toujours à me lamenter.
    merci de votre aide.

patrcol@aol.com

6. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela ne pourrait il pas venir d'une mauvaise position d'un cavalier sur ton disque dur ?

@+

7. patrcol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'essayer toutes les positions du cavalier du DD et toujours rien.J'ai débranché mon lecteur CD et mis le DD sur l'IDE secondaire et c'est pareil c'est toujours en mode PIO.
    Toujours impossible d'acquerir la video.

8. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais encore me faire jeter.
    Je vous asssure qu'avec un IBM 7200 Tours
    il est possible de capturer du DV en mode PIO. (sous WinME)
    Je l'ai fait chez moi, maintenant va aussi voir sur
    http://www.mavideo.be
    clicker sous Optimiser son PC
    point 3 activer l'option DMA , sous Windows 2000 ou XP c'est pareil.

Meilleurs salutations

Thierry

9. patrcol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien fait toute ces manoeuvres pour activer UDMA mais il reste en mode PIO.
    Il est peut etre possible de faire de l'acquisition en mode PIO mais je sais pas moi ca marche pas suis a maxi 3700ko/s donc pas a 4000: impossible d'acquerir.
    Pourtant je repete: Athlon 1800+,MSI KT4,256DDR et DD IBM 7200trs 80Go.
    Sniff avec mon vieux pentium 333 ca marchait.

10. jean123456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pactrol, as tu bien regardé dans ton Bios au niveau de la config si le choix est bien sur UDMA et non PIO ? sinon quel est la marque des disque dur ?

11. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaie

de changer ta nappe IDE, elle est neuve mais ce n est pas pour ca qu elle fonctionne correctement :lol:

vire tous tes lecteurs cd etc , prends leur nappe et met la en remplacement de l autre sur l'ide 1

12. Emeric2502

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que lorsqu'on desinstalle le canal IDE primaire cela change quelque chose au fonctionnement du PC et comment on les remet.

13. jean123456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le PC va te demander de le redemarrer et il va refaire une nouvelle installation au prochain démarrage.

ça se fait tout seul

14. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Danielha t'a parlé de nappe IDE à 80 fils, comme tu n'en parles pas, as tu vérifié que cette nappe a bien 80 fils ? Regarde s'il n'y a pas un message d'erreur pendant le démarrage (tu peux appuyer sur pause pour avoir le temps de lire les messages, puis "entrée" pour continuer)
    Je pense aussi que tu devrais mettre les périphériques IDE en mode auto partout dans le bios.
    Et dernier recours, essaie ton disque et ta nappe sur un autre PC, si tu peux.

Courage, ça va marcher.

@+

15. patrcol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon et bien dans le doute, je viens d'acheter une nouvelle nappe 80fils udma, je l'ai montée, desinstallé IDE principal, reinstaller et bien c'est toujours pareil suis toujours en mode PIO et je ne peux toujours pas acquerir de video.
    Ne sais vraiment plus quoi faire, suis dégouté.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page