module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taux de déchets sur rushes ?

Discussion in 'Prise de vues' started by jphilf, Aug 29, 2003.

1. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'aimerais savoir, en moyenne, sur des tournages de type reportage, qeul est pour un caméraman expérimanté le taux de déchets sur les rushes.
    En clair, pour un film de 10mn (à larrivée) par exemple on a plutot 30mn, 1h ou 3h de rushes?

merci

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

En fait il n'y a pas vraiment de réponse à ta question : cela dépend énormément des conditions de tournage (temps par exemple) et but : pour un journal TV, un cadreur qui aura une heure pour rendre compte d'une manif aura un taux de déchet très faible : il sait ce qu'il veut, comment le faire et ce que le monteur après lui en fera. Sur de plus gros reportage, à condition qu'il n'y ai pas un scénario très écrit à la base, le taux de déchet sera beaucoup plus élevé : un exemple personnel, pour un film institutionnel de promo pour un festival de jazz à Nantes : 3 demi-journées de tournage, 8 heures de rushs pour un film de 8 minutes qui pourrait difficilement dépasser les 40 minutes.

GiLd

3. nwurtul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de finir un docu archeologique avec des sequences "live", des sequences + ecrites et des sequences de pack shoot (le film doit faire 52mns) j'ai 69 k7 de 40mns tournées.

4. nwurtul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en moyenne haute il faut 1k7 de 30mns par minutes diffusées mais là je prends l'exemple d'un journaliste bavard sur les interviews:lol:

5. buffetfroid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre exemple, il me semble bien avoir lu que Philibert avait 50h de rushes pour "Etre et avoir".

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous