module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tascam DR70D récalcitrant (ou je suis un âne)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par cournonsec, 17 Décembre 2014.

Tags:
  1. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    Je viens de recevoir le Tascam DR70D et un micro Sennheiser MKE600, tous deux achetés chez Thomann.
    J'ai lu et relu le mode d'emploi du Tascam mais je n'arrive toujours pas à enregistrer. :cry2:
    Mon micro fonctionne bien, je l'ai testé sur un Zoom H2 en y mettant une pile et le branchant avec un adaptateur XLR/Jack.
    Mon problème vient donc du Tascam. J'ai branché mon micro sur l'entrée 1 gauche (à droite c'est pareil) mon canal 1 est bien réglé sur REC, et XLR. Et l'écran indique bien que tous les canaux ouverts.
    Lorsque je tente d'enregistrer, les canaux 1 & 2 ont un sursaut avant de s'éteindre immédiatement, seuls les canaux 3 & 4 réagissent (au micro interne de l'appareil). Les canaux 1 & 2 sont inertes.
    Le commutateur HOLD n'est pas enclenché.
    Le niveau des signaux entrants n'est pas affiché sur la petite ligne supérieure (les potentiomètres sont au maxi) seules les grosses barres des canaux 3 & 4 sont actives.
    Le gain est réglé sur HIGHT
    Les piles sont chargées (mais elles ont un certain age).
    L'alimentation du micro est bien sur 48V.
    Le cable de liaison est neuf.
    Il y a aussi des réglages que je n'arrive pas à faire:
    Désactiver (ou activer) les canaux 3 & 4.
    Régler la date - je n'arrive à régler que l'année, et je ne peux accéder à la suite, le choix proposé en bas de la fenêtre : ENTER ou SET ne m'est pas accessible. Je ne peux que valider l'année.
    Idem pour le nom des fichiers - je ne peux changer (et valider) que la première lettre,
    Il y a des choses qui m'échappent - je suis un bourrin, myope ou ma machine a des problèmes ?
    Je ne suis même pas sûr de connaître le N° de série (il y a bien un Nombre dans une petite étiquette, mais il n'est pas indiqué que c'est le N° de série).
    Cet appareil vient, je crois de sortir, mais je pense que ceux qui ont le modèle précédent (toujours en vente) peuvent certainement m'aider. :help:
    Merci d'avance :)
    PS au fait, que pensez-vous de ce micro ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous