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[VotreAvis] Tascam DR40 ou DR60 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par lumpy03, 31 Décembre 2014.

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  1. lumpy03

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    Salut à tous,

    Je souhaite m'équiper en prise de son, j'ai commandé un NTG2 RODE et je souhaiterais le coupler à un Tascam.

    Quel modèle me conseillez vous ? DR 40 ou DR 60 ?
    Concrètement, quel est la différence entre les deux ?

    Merci:good:
     
  2. homero

    So

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    Pourquoi prendre un NTG-2 alors que ces deux enregistreurs offrent une alimentation fantôme, on se retrouve avec un micro déjà lourd et long alors qu'on pourrait réduire cette longueur de quelques centimètres, ce qui le rendrait plus facile à placer en intérieur. Je signale que j'en ai un, qu'il est valable en reportage mais je préfère perso utiliser d'autres solutions... plus courtes et plus légères.

    Le DR40 possède un couple micro XY pas le DR-60D qui est plus orienté interface et enregistreur. Pour ma part j'ai le Zoom H4n concurrent du DR-40 et le DR-60d Mk II qui est à mon avis avec le nouveau DR-70d le meilleur outil pour qui bosse avec un DSLR ou une caméra ne disposant que d'entrée mini-jack.
    Le DR-60d dans sa seconde version dispose de préamplis améliorés ... reste le prix du DR-40 ... A mon avis, le DR-40 pour de la radio, le DR-60d pour de la vidéo.
     
    #2 homero, 31 Décembre 2014
    Dernière édition: 31 Décembre 2014
  3. lumpy03

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    Merci pour tous ces renseignements. Je m'étais fixé sur le DR 60 mais n'ayant pas non plus un budget un rallonge je regardais aussi d autres solutions.

    J'ai pris le NTG2 parce que je l'ai remporté à 84 euros sur Ebay (quand le mec aura décidé de me l'envoyer... sachant que çà fait trois semaines que j'attends et qu'à mon avis il l a pas vendu au prix qu'il en voulait et qu'il me fait poireauter pour que j'annule l'achat).
     
  4. Naggue

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    J'avais le même dilemne il y a encore quelques mois où j'hésitais avec un H4N. Finalement j'ai opté pour Ntg2 et dr60d et ne regrette absolument pas mon choix. Par la suite, j'ai découvert le H4N et le Dr100. N'oublie pas la perche ou le pied pour le micro et si tu peux, une suspension.
     
  5. lumpy03

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    Oui la perche est prevue ;)
     
  6. lumpy03

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    Tu utilises quoi comme micro ?
    N ayant pas recu mon NTG2 je vais revoir ma copie.
    Je cherche un micro polyvalent pour prises de son interieures et exterieures.

    Du coup je regarde du cote du videomic et du NTG1... un avis en restant dans ces budgets d occasion ?

    Merci :)
     
  7. Le Chat Errant

    So

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    Le NTG2 est un NTG1 plus encombrant, plus cher et muni d'un compartiment à piles.
    À l'écoute, leurs enregistrements respectifs sont indissociables.

    Le Tascam DR-60D faisant office d'alim' phantom, chope donc le NTG1.
    Un excellent micro : accessible, robuste, suffisamment précis, le son est assez rond et chaud.
    Les basses sont trèèès généreuses ! Ne pas manquer de les limer un peu, en cuisine.
    Comme relever les aiguës d'ailleurs..

    Quant au Rode Videomic (Pro) : parfait pour dépanner, en configuration légère, sans bloc XLR.
    Mais cela reste du dépannage (faute aux préamp' expirants de la Pocket).
     
  8. homero

    So

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    Bien d'accord ... je n'ai pas pour ce micro la passion démesurée que l'on rencontre sur le Repaire ... bien que j'en ai un. Je préfère des micros qui "tranchent bien dans le vif" d'origine.
    Pour les basses, on peut déjà engager le coupe-basses à 80 Hz sur le corps micro, surtout si l'on est près des sources..
     
  9. Le Chat Errant

    So

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    Oui Homero,
    Je te rejoins !
    Or, à ce prix, le risque de tomber sur un gobeur de sons «tuyautés» et ferrailleux n'est pas négligeable..
    Le NTG1 nous épargne cette peine, c'est déjà ça.

    Même si, pour la Pocket, je préfère le combo JuicedLink 388 + Sennheiser ME64.

    Le JuicedLink pour sa simplicité, sa compacité et sa puissance.
    Il ne gruge pas cette Pin-up de MixPre-D, mais il brille au-dessus du lot (à mon goût).

    Le Sennheiser ME64 pour sa dynamique «perçue», son niveau de détail,
    sa clarté et son spectre un peu plus large que celui du NTG1.
    Il accorde davantage de place à l'ambiance, avec netteté.
    En revanche, ne pas le priver de ses basses !

    Malheureusement, le budget double.
     
  10. lumpy03

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    Pas de ME64 d'occase pour le moment mais je garde la reference sous le coude. Merci pour l'info :good:
     
  11. Le Chat Errant

    So

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    + le module K6P !!!

    N'achète pas le ME64 sans l'alim' K6P, ou tu te sentiras bizarre.. :D
     
  12. lumpy03

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    C est bien ce que j avais compris... Donc c est 300 boules le micro... lol

    Je pense m'orienter videomic pro ou ntg1 en occasion.
     
  13. homero

    So

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    Un micro que j'ai eu l'occasion d'essayer parce que je l'avais fait acheter à un collègue c'est le Sennheiser MKE-600, il fonctionne aussi avec une pile.
    J'ai eu à l'époque où j'étais actif, un ME64 sur la PD170, à l'époque je trouvais ça super car bien tranchant et peu encombrant.
    Ici un comparatif ME-64 vs MKE-600 :

    Ben le ME64 (bien que ce soit un cardio confronté à un semi-canon) semble largué en qualité de timbre ... je me demande d'ailleurs s'il n'y avait pas un problème sur le ME64 du comparatif, ce n'est pas une belle module.
     
    #13 homero, 22 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. Le Chat Errant

    So

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    On dirait une parodie du ME64... Et ils l'ont bloqué sur le low-cut ou quoi ??? :weird:

    C'est sûr, il souligne les "SSSS".. mais pas à ce point. Ça ne tranche plus, c'est limite abrasif !

    Flippant ! Je le testerai de nouveau en rentrant.
     
  15. Le Chat Errant

    So

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    Un siècle plus tard...

    Homero, je te confirme le bon fonctionnement de mon ME64.
    A savoir : j'ai des basses, de la couleur, de la netteté , sans aucun "sss" déchirant.

    Leur test ne traduit que deux hypothèses :

    1) unité défaillante.

    Ou

    2) low cut enclenché.
     
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