module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tarifs Spot pub tv locale

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par dodemodexter, 17 Février 2006.

Tags:
  1. dodemodexter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Voilà, j'ai monté il y a 9 mois une agence de communication (en EURL) que je souhaite de plus en plus orienté vers l'audiovisuel... Je suis pour l'instant seul avec mon assistante, mon mac, mon pc, ma canon xl-2, et les logiciels qui vont avec !!! (première pro1.5, after effects, photshop, etc..).

Jusque là, je faisait du dvd interactif, au mème titre qu'un CD-rom et facture en temps "multimédia", mais avec bonne vidéo pleine écran, lisible partout !!! (Salon, hall d'accueil, etc...) - Aujourd'hui, une chaine de télé locale souhaite me faire travailler (Au regard de la créativité de mon agence... Ce qui me fais très plaisir !!!) sur des spots pub tv de trente seconde, pour les commerçants locaux, et me demande une tarification "à la louche", tout compris (tournage, montage, scenario, etc...)...

Mais là... Je ne veux pas monter sur les plates-bandes des réa et producteurs audiovisuels locaux... Qui eux se déplacent avec 3 ou 4 personnes, lumières, etc... Alors que moi, je ne viens qu'avec ma tête, mon assistante, et ma caméra.... En meme temps, je veux pas passer à coté de cette chance....:o

Si je fais un calcul par rapport au coût qu'on mes confrères de l'audiovisuel en face, je pense être bien en dessous... Alors la question est là :

Si je veux un commerce équitable et créer des bonnes relations avec la production audiovisuelle locale, quel tarif (approximatif) dois-je facturer pour ne pas entrer en concurence déloyale ?

En vous remerciant pour votre apport....

@ +

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as une structure legale.
    Un savoir faire
    Une clientele
    ton tarif couvre tes frais, tes charges, ton personnel et ton salaire donc

Tu n'es pas en concurrence déloyale.

Tu vas juste offrir une prestation , probablement en dessous de la concurrence ( sans jugement de valeur, mais y'a jamais de secret , qd les tarifs sont trop disparates , il y a une raison ) mais qui correspond a la demande de ton client.

donc no problem

3. dodemodexter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... Ce que je ne veux pas c'est emmerder les "concurents" je n'ai pas encore les moyens de me mettre techniquement à leur niveau, et je comprend que mon arrivé sur ce marché peu les ..."gener"...

En règle générale, à combien se négocie ce type de spot ?

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de règle ca depend comme dab du cahier des charges et de moyens a mettre en oeuvre ...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous