module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarifs Freelance sur AE ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par wiper2197, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Auriez-vous une idée des tarif en freelance d'une journée de travail sur After Effects sachant que le client est intéressé par deux à trois semaines de taf par mois... donc récurent ?
    Je suis inscrits à la Maison des artistes. J'ai environ 10 ans d'expérience en animation mais jusqu'à présent j'étais en CDI.

Faut-il faire un tarif particulier ?
    On m'a parlé de 300 Euros (brut) par jour. Qu'en pensez-vous

Il sagit suite à un brief de faire un storyboard rapide sur photoshop et après validation d'animer sur After ... un peu de montage sur Premiere et éventuellement un peu de 3D.

Merci de votre aide.

2. cyrilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, jusqu'a l'an dernier j'etais freelance, avec 3 ans d'expérience et je prenais 300 euros/jour brut étant aussi a la maison des artiste et ce uniquement pour du web (photoshop, flash, éventuellement un peu d'AE) mais dès qu'il y avait beaucoup d'AE, de l'actionsctip et/ou de la 3d le tarif pouvait aller jusqu'à 600 selon les clients et les projets.

Si ton travail avec ce client est récurrent 300 est raisonnable mais envisage peut-être plus cher pour d'autres clients moins réguliers.

3. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également un pied à la Maison des Artistes et un autre dans le systeme des intermitants. Perso, je penche plus sur le 2eme systeme, étonnant non?

300€ c'est le deal courant sans grande créa. Mais les VRAIS animateurs (façon Walt Disney, ceux qui ont une vraie patte graphique) ne courent pas les rues. Alors je grimperais à 400€ histoire de se faire valoir et surtout éviter de refaire 100 fois des retouches inutiles… (Plus on essaye d'être sympa et plus ça dégénére.)

Pour info, le réal d'une "vraie" pub gratte généralement 10% du budget (soit environ 10 à 12 000€ sur les grosses pubs hertziennes et cinoche). Alors essaye de connaitre tout les paramétres dans lesquels tu évolues. :D

4. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo ! Merci pour vos réponses. Fo encore que je me renseigne sur ce que je vais lacher en charges, impots ... etc etc ... en gros il parait que j'en perd la moitié ... Bonjour la France royaume des TAXES ! :(

5. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est souvent ça. Ca décourage pas mal de monde, surtout pour entreprendre…
    Mais t'es payé à rien foutre quand tu galéres en tant qu'intermittant alors "Bonjour, la France !" Et tu as finis tes études sans emprunts sur 10 ans. Et tu as une couverture (bien que criticable) bien meilleure et moins chere que 98% du reste du monde.… (je peux continuer comme ça pendant des lustres… )

6. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effect ça décourage pas mal de monde pour entreprendre .... mais je Je bosse dur et je suis pas payé "à rien foutre"... loin de là !
    Pour la couverture je suis d'accord.

Partager cette page