module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tarifs de la profession : certains abusent!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par diacz, 27 Février 2009.

Tags:
  1. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    j'interviens peu sur les forums même si je les lis quasi quotidiennement...


    Le 11/02/2009 une annonce est parue sur les forums emplois (je la remets pour vous éviter d'aller la lire dans la partie jobs) à laquelle j'ai répondu :
    Bonjour,
    BIP, société basée à BIP, recherche des monteurs Final Cut Pro pour monter des Interviews.
    Vous récupérez nos rushes et montez depuis chez vous.
    Un projet After Effects vous est également envoyé,correspondant au bandeau de noms de la personne interviewé, la manipulation est très simple.
    Pour voir le travail à effectuer, rendez-vous sur bip et bip.tv
    Vous êtes payés aux Agessa.
    Si vous êtes intéressés, contactez-nous à BIP pour de plus amples informations.
    BIP


    Et voici la réponse à ma candidature :

    Bonjour ,

    Voici comment s’organise le travail :

    Les rushes correspondent à 2x15 mn environs par interview
    (2 caméras :Champs/Contre-Champs, donc l'ITV dure 15mn, et non 30)

    Le montage d'une ITV est estimé à 1H30 (Habillage compris, sachant que le projet After Effects est fourni)

    Le montage à l'unité est de 25 euros (net), payé aux AGESSA ou en intermittent selon votre préférence.

    La durée des rushes peuvent varier : Une interview montée dure parfois 5 minutes, parfois 10, parfois 15, très rarement plus.
    --------------------
    Nous proposons un autre type de montage, estimé à 5 h. Il s’agit de reportage d’environs 6 minutes, mélangeant séquences clippées et ITV/Conférence.
    En quantité, les rushes sont très variables (de 2 à 8 cassettes max) et une sélection de musiques est téléchargeable sur ftp.
    Le montage à l’unité est de 70 euros (net), payé aux AGESSA ou en intermittent selon votre préférence.


    Imaginez un peu ma stupéfaction à la lecture de ce mail. On vous demande de travailler avec votre matériel en indépendance à des tarifs vraiment ridicules! Et monter une interview demande un minimum de travail pour en faire ressortir la substancielle moelle... Il ne suffit pas de réduire au temps désiré.

    Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à griller ce genre de boîtes qui dévalorisent totalement nos métiers!

    Bonne journée,
    Diacz

    P.S - EDIt : j'ai effacé le nom de la société ainsi que le mail suite à la demande du Repaire pour des questions de droit légitimes... ( en passant : merci à ceux qui gèrent ce superbe espace!)
     
    #1 diacz, 27 Février 2009
    Dernière édition: 27 Février 2009
  2. elleyoned

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    totalement d'accord avec vous. Venant de la photo, je suis abasourdi de constater à quel point les vidéastes se sont facilement laissé entraîner vers une dévalorisation scandaleuse, et sans doute irrémédiable,de leurs compétences. C'est un métier fini.
     
  3. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore une joke ou c'est sérieux ?
     
  4. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est malheureusement sérieux...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "de l'escroquerie en bandes organisées "

    :sad: Il n'y a pas que le Père Noël qui est une ordure ...beaucoup d'individus( et d'entreprises) sont vraiment infectes.. profitent de la misère ... dont les "marchands de sommeil". Le pire ennemi de l'homme c'est l'homme.
    C'est surement sérieux ..le plus grave c'est que certain peuvent accepter .. pourquoi se priver. Bertrand :jap:
    (Avez vous vu ce reportage sur les ouvrières Chinoises clandestines en Italie qui cousent des étiquettes " Made in Italie" sur des vêtement importés de Chine .. elles ne sortent jamais de leur taudis, pratiquent la "bannette chaude" ..20 ouvrières, 10 machines, 10 lits .. !! )
     
  6. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en dehors des tarifs (inacceptables n'est pas le mot, mais ma manière de m'exprimer serait inapropriée sur un forum, juste pour les débutants : ne prenez pas, vous perdez du fric, vous n'amortissez même pas le matos de derushage et CA NE SERT A RIEN SUR UN CV) ce qui me semble totalement ILLEGAL c'est de payer un technoche en agessa

    bien sur le cas de tes ouvrières est bien pire, mais que notre boulot ou passion ne tombe pas dans ces cas : esclavagisme et qualité de merde, tout le monde est perdant (sauf la société BIP suscitée)
     
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    je comprend mieux la demarche de cette société qui nous demandais recemment si ils pouvaient prendre des cassettes à 3 euros au lieu de 15 mais qui se vantaient de travailler pour les plus grands et à des tarifs élevés. Il n'y a pas de petits profits...mais une chose est sure le maxi profit est pour eux
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tant qu'il n'y aura aucune loi qui "interdit" cela , il y aura toujours des "profiteurs" ! Ceux qui répondent à ce genre d'offre d'emplois , ne sont pas nécessairement Français ... la Roumanie est friande de ce genre d'offres ! Pour eux cela correspond "presque" à de vrais salaires !!!
    Pauvre Europe ... Lamentable Europe devrais-je dire ...
    Mais trois fois hélas des pourris comme le BIP , ça poussent comme des champignons !
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... et ça brule tout aussi bien ! ;)
     
  10. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un vrai problème pour ceux qui débutent dans le métier, beaucoup galèrent franchement donc au bout d'un moment tu acceptes ce genre de "marché"....


    pitoyable !!
     
  11. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, ça "brule". mais quand ça ferme, ça rouvre dans le département d'à côté.
     
  12. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils m'ont envoyé aussi leur proposition...

    J'ai répondu 250€ plutôt que 25€ le montage...:D
     
  13. cendrines

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Peut-être n'est-ce pas le rôle des personnes qui gèrent ce forum, mais je pense que lorsqu'une telle proposition d'emploi est publiée, elle devrait être effacée et une lettre type envoyée pour en expliquer la raison : en bref "les salaires proposés ne correspondent pas à ceux définis en convention collective".

    Pour ma part, j'ai débuté dans le métier il y a un an et demi, avec une expérience personnelle plus ancienne et une formation diplomée.
    Je ne sais pas pour les autres domaines, mais aujourd'hui je fais essentiellement du film institutionnel pour des boites de prod. Et les commerciaux des boites sont TOUJOURS en train de discuter le montant de mes salaires et le nombre de jours à me rémunérer, leurs arguments : rester compétitif pour conserver le client et le fait que les montages qu'ils me donnent à faire n'ont pas de "valeur artistique".

    C'est très franchement usant, et finalement ils arrivent toujours à grignoter sur un truc ou sur un autre... et moi, j'ai besoin de bosser.

    J'espère ne pas provoquer de levée de bouclier ici, mais le sujet est souvent tabou, et les personnes mal vues.
    Moi je ne sais plus quel argument utiliser face à mes employeurs... et pour l'instant je n'ai pas le luxe de dire non à un contrat...

    Comment obtenir gain de cause avant d'avoir les moyens de se payer le luxe de claquer la porte ?
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Mon rôle est de faire respecter la charte des forums qui prévoit que tout propos public sur le forum doit se situer dans la légalité. Si une annonce me parait se situer dans l'illégalité, je ne la passe simplement pas. Si je la passe c'est que j'estime que l'annonce est dans la légalité. Je n'ai pas d'autre critère que le respect de la charte des forums du Repaire.

    Le respect des conventions collectives concerne les salariés, et les gens qui les défendent sont les syndicats. Les instances qui décident ce sont les prudhommes. Le Repaire n'est l'instrument d'aucun syndicat, ni patronal ni de salariés.

    N'hésitez pas à me signaler des annonces qui vous paraissent illégales a priori. Certains aspects peuvent m'échapper, (c'est déjà arrivé plusieurs fois) ce serait non seulement dommage en effet mais aussi risqué pour moi.

    Michel
     
  15. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et surtout les entreprises qui pratiquent ce genre de tarifs ne les affichent pas dans leurs annonces.
    Celle-ci était tout à fait sérieuse et il était impossible de savoir ce qu'ils proposaient comme rémunération...
    encore une fois il faut souligner le travail de tous ceux qui font vivre ce site !
    Diacz
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous