module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarification de nuit ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gurney le brave, 21 Mai 2013.

Tags:
  1. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Une question toute bête. J'ai éventuellement un tournage qui doit se faire uniquement de nuit.
    Ca ne m'est jamais arrivé. J'aurai voulu savoir quel coefficient vous appliquiez par rapport à vos prix habituels ? Est ce qu'on multiplie par 2 ? Moins ?

2. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon, je vois que vous êtes pas de la nuit !
    Question pas évident je trouve. Surtout dans notre milieu avec des intermittents du spectacle qui parfois ne se défendent pas du tout et vendent un cachet alors qu'ils démontent du matos de nuit.

La question reste en suspens, si certains veulent y répondre même dans 3 mois je reste preneur, je viendrai checker de temps en temps.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Euh... tu n'es pas très clair dans tes questions (normal c'est la nuit :D)

Tu es intermittent, ou tu es la boite de prestat/prod ?
    De quelle convention collective dépend la boite ?

Logiquement, la boite garde toujours le même coeff, c'est les salaires des personnels qui seront majorés, du coup, la marge de la boite le sera aussi.

A+

4. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Non je suis à mon compte. Sans salarié.
    En EI avec le code naf qui correspond à un truc du genre film institutionnel et publicitaire.
    Ce que je voulais dire c'est que, sur certain tournage, je suis en relation avec des intermittents. La dernière fois un mec pour quasi 18h d'affilé n'avait que 2 cachets de 8h. Ce qui me paraissait très faible, vu qu'il se tapait de désinstaller le matériel son entre 00h et 7h du mat.

Et si les intermittents du spectacle se font payer la nuit de travail au prix de la journée, et que certaines boites qui les emploient sont mes concurrentes, si elles ne font pas un tarif majoré alors que moi oui, (j'aurai tendance à mettre le double de mes prix journée), ça risque de me mettre HS sur la concurrence. D'ou ma question .
    Je ne voudrai pas abuser, mais pas faire n'importe quoi non plus.

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    des intermittents qui demontent du matos son de nuit, c'est un pléonasme !
    (a part des employés municipaux dans un theatre ou dans une salle des fetes, et encore !) y font tous ça !:D

le gars de la video (que je suis) même s' il travaille de nuit parfois , est bien plus tranquille que les povres sondiers ou eclairagistes du spectacle, un fois ledit terminé.

ta question est bonne, j'y ai pensé moi aussi mais c'est impossible de prendre les choses trop carrement. en fait ça depends de ce que tu fais, a quelle heure c'est, si ça te fais chi. de te coucher tard ou de te lever tot (va filmer des boulangers ou des bouchers aux halles tu vas voir).

faut bien dire que dans notre metier, il y a une bonne part d'operations de nuit, de deplacements obligatoires aussi (et il faut bien ramener le matos apres l'avoir demonté), voire si tu fais des reportages sur plusieurs jours, (est ce que tu factures des jours entiers ?)

et il y a une contrainte, LA contrainte : la concurrence. c'est la que c'est compliqué,
    les uns jouent sur leur notorité pour facturer plus cher, l'autre va essayer de prendre le marché par des bas prix * ; bref il n'y a pas de mode d'emploi.

* dans ma region, on voit assez regulièrement débarquer des petits nouveaux sortant d'on ne sait ou d'ailleurs et qui cherchent a s'imposer sur la place avec des tarifs assez improbables. ça marche une fois puis s'aperçoivent que ce n'est pas viable ainsi et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus. et laissent la place exangue , avec une clientèle qui ne comprends pas la justesse des tarifs demandés.

bon, blabla tout ça pour dire qu' il faut quand même tenir bon, et ce sera bon pour tout le monde au final. de là a majorer methodiquement , je sais pas si c'est la bonne solution

ouf merci d'avoir fait l'effort.

6. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    tarification pour travail de nuit.

Bonjour,

Effectivement, c'est assez difficile de facturer un tarif de nuit car tout dépend du contexte, de la concurrence, du client...
    Sans les doubler, je pense qu'il faut majorer un peu tes tarifs. En tant qu'intermittent, lorsque je dois bosser après 20h, mon brut horaire peu être, selon la boite, majoré de 25%. Ce n'est pas systématique, hélas, mais ça peut te donner une idée pour ta facturation.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous