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Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by libellule, Mar 1, 2005.

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  1. libellule

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    salut tout le monde!!
    A tître informatif, combien se vendent les documentaires à la télévision? et selon quels critères les prix sont ils déterminés? Merci d'avance de vos réponses!!
     
  2. bak

    bak Guest

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    Pour exemple, Arte a acheté en 2004 40 porgrammes documentaires pour un budget de 780 000 Euros. Ca fait du 19 500 Euros en moyenne par doc.

    Mais il ne faut pas réver. Ils en ont pris 40 sur plus de 1000 visionnés sans compter ce qui passe en festival.

    En revanche, ils ont donné presque 8 millions d'euros pour 62 co-prods, sur 1400 dossiers de prod reçus.

    Les chaines du cable achetent aussi, mais moins cher, voire rien. Tout dépend de plein de facteurs...

    Critères possibles de prix : inédit ou non, co-prod ou non, droits exclusifs ou non, qualité t'en qu'à faire, contenu, durée...

    Pour rentabiliser un documentaire à la vente seulement, il faut espèrer le vendre à plusieures chaînes. Sinon la co-prod est plus rentable et donne les moyens de produire le film.
     
  3. titooune

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    Bak,

    Comment vendre le film a plusieurs chaînes si on a un contat d'exclusivité de 3 ans, voir plus ?
    Peux tu en dire un peu plus sur la vente a plusieurs chaînes ? Ca m'aiderait beaucoup.
    Merci :)
     
  4. bak

    bak Guest

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    Avec un contrat d'exclusivité normalement, tu vends des droits de diffusion exclusifs pour une période X. Ca veut dire que tu ne peux pas vendre le programme ailleurs pendant la durée déterminée par le contrat... Mais tout dépend du contrat (je ne suis pas un expert...).
    Pour vendre à plusieurs chaînes, il faut leur proposer et faire un contrat ad hoc pour chaque chaine s'ils achètent selon comment tu leur vends, à savoir nombre de diffs ou durée de vente des droits d'auteur, sans exclusivité...
     
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