module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tarif video/montage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jangointheweb, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. jangointheweb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour....just une question du genre, quelqu'un connaitrai un site ou où trouver les tarifs à apliquer pour les realisations de divers tournages en entreprises, et le couts d'un monteur sur pc...!!!

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bête, je connais que les tarifs d'un monteur sur Mac ???? :lol: :lol: :lol:

quoi ?

c'est pareil ?.......ah bon, comme on différenciait, je croyais que c'était pas pariel.

Monteur sur machine cut, ça reste un monteur aussi.

pourquoi tu indiques ? :
    :perplexe: :perplexe:

Bref, le cout employeur journalier avoisine entre 220€ (assistant), 300€(monteur) et 350€ (chef monteur)

mais les prix peuvent varier.

220€ employeur font du 110€ pour le salarié net (140/150 brut), etc, etc

bien sûr j'arrondis....

si certains monteurs veulent retifier.........

Pour ta 1ère question :

trop vague.........

cela dépends :
    -du montage final (on facture pas un 52' comme un 6mn !!!)
    -de l'équipe employée (2,3 techniciens)
    -en fonction du programme, combien de temps de tournage, de montage.

ça peut commencer à 2000€ jusqu'à...............

un site regroupant les tarifs....... ????

chaque entreprise facture ce que bon lui semble, même si logiquement les frais et taxes sont toutes les mêmes.

certaines facturent "à la réputation" qu'elles ont acquérris ! (et puis les structures ayant un staff de permanents importants ne facturent pas pareil que la structure à 3 permanents !)

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso, bosse pas en dessous de 152,45 € brut (= 116 € net)

il me smeble que ça fait dans les 230 € en salaire global pour l'employeur

++

SteF

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais bien de differencier MAC et PC.

En effet un monteur sur MAC, te coutera bien plus cher alors que paradoxalement il fera un travail de moins bonne qualité.
    Tu dois prévoir dans le cout d'un monteur sous mac la perte de temps dûe à des plantages réguliers ...

et puis le monteur sous mac il se la pete et passe beaucoup de temps ( payé ) à faire le malin avec ses copains.

vraiment pas rentable , mais si tu as les moyens .

vraiment stupide ce post mais y'en a plein qui le font alors moi aussi :lol:

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un, qui a trop été sur le forum Liquid et lu les aventures de Phil29 aux pays des Macs :lol:

quoi, j'suis H.S ?

ah, bon............;)

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    nan nan nono tu as raison...mac / pc...pppfffou

et puis il n'y a pas que les plantages et discussions qui comptes, il y a la rapidité du monteur. en tout cas 230 € ça me semble vraiment mini.

Pour les prestations, il y a effectivement beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte
    - charge fixes de la société
    - amortissement du matériel
    - location (éventuel)
    - charges sociales
    - salaires
    - déplacements
    ...selon projet

Selon le projet, il faut faire un tableau nombre de jours de tournage*cout à la journée idem montage / effets spéciaux....je crois que c'est pour ça qu'il n'est pas facile de trouver un tarif type car les projets sont tous différents, comme les chefs de projets, comme les monteurs, comme les cadreurs, comme les acteurs....

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en regardant la grille de salaire, voici les montants bruts que l'on trouve pour la télévision :

Monteur vidéo 140,71 €
    Monteur truquiste 218,92 €

dommage que le forum n'accepte pas la création de tableau ...

++

SteF

8. jangointheweb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mac/pc

He he he he...cet interminable bataille Mac/Pc, bien que moi sur mon Pc , je ne vois pas trop l 'interet de passer a Mac, encore moins en sachant que jusqu'à present mon Pc ,il n'a jamais planté avec LE 5.5, ....et en ce qui concerne les tarifs, merci les gars, ca me donne un appercu, de "combien ça coute"......:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    ...

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux le faire dans Word par exemple, faire une capture d'éran et la joindre... ;)

...comme ça :

A+ [​IMG]

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, à quoi corresponde les colonnes D, 1 et 2 du tableau auquel ton lien renvoit?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il me semble que 1 ou 2 correspond à la convetion signée ...

++

SteF

12. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.

J'ai trouvé quelques eclaircissements supplémentaires sur le site de Digital Cut:

Il est établi dans chaque filière, selon les tableaux annexés, une grille de salaires à deux niveaux : le minimum 1 et le minimum 2.

1°/ Le niveau de référence des salaires est le minimum 1. Il constitue un minimum applicable au salarié employé pour la fonction correspondante. Les salaires peuvent naturellement être supérieurs à ce minimum.

2°/ Le minimum 2, n'existe que pour une liste limitée de fonctions. Il peut s'appliquer à toute production d'oeuvres et de programmes de télévision. Il est d'application obligatoire pour les productions qui vérifient certains critères.

Le critère d'application est en principe le montant des dépenses horaires françaises, selon la définition retenue pour le calcul du coefficient du COSIP.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour nono : mes aventures avec le mac continue : je viens de me faire enfiler de 3000 euros par la marque à la pomme. Alors, lorsqu'il te sera arrivé la même chose et si tu es un peu lucide, tu arrêteras de jouer les vrp pour une marque qui a autant de désinvolture avec ces clients que le créateur du logiciel à la fenêtre. Les cliches, ca marche dans les deux sens mon cher...

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no comment !

Quand tu seras aussi bon sur Mac que sur ton Liquid, on s'appelle !

je ne discuterais plus avec toi de mac, tu es trop marqué au fer blanc chez Pinnacle.

Dommage, tu étais un pro agréable à lire et à entendre.

bonne continuation.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous