module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tarif syndical ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lou, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je cherche en vain depuis un moment des infos sur les tarifs syndicaux dans l'audiovisuel. Je ne parviens pas à savoir si ces tarifs sont indicatifs ou obligatoires, et puis surtout, je n'ai pas réussi à trouver sur le net un document me permettant de savoir à combien sont fixés les tarifs pour la production télévisuelle et pas ciné (réal, monteur, cadreur, preneur de son...)

Connaissez-vous un lien vers ce type de document ?

Merci

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a l'ANPE spectacle qui peut fournir ses tarifs de référence, tarifs qu'un employeur doit respecter pour passer une annonce chez eux.

Evidemment, parfois les catégories sont un peu "administratives" et pas trop réalistes, comme dans le cas par exemple d'un réalisateur vidéo.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Il y a aussi la Convention Collective Audio-vidéo informatique que tu peux commander par internet à cette adresse : www.journal-officiel.gouv.fr, les tarifs officiels y sont régulièrement mis à jour.
    Comme il me semble pour toutes conventions collectives étendues, les tarifsqui y sont indiqués sont obligatoires, même s' ils sont loin d'être toujours respectés.

GiLd

#3 Gild, 8 Août 2004
    Dernière édition: 18 Septembre 2005
  4. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas donc voir sur

http://www.uspa.fr/

Mais comme le dit Gild, ces tarifs sont loin d'être respectés...

5. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!

je réponds un peu tard, mais je n'ai pas
    été prévenue de vos réponses sur ma boîte mail
    comme habituellement !

Merci beaucoup pour vos infos;)

6. chef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les tarifs syndicaux sont plus une référence, malheureusement, car il n'existe aucune convention qui a été signé par tous. Difficile de savoir quelle prod l'a ratifié ou non. Souvent les tarifs sont cependant annoncés à partir de ces grilles (cinéma, TV...). Breaucoup proposent des -20%, des -50%... Se méfier aussi car il y a des prod qui annoncent des tarifs en comprenant les charges patronnales, c'est totalement illégal, et autant dire qu'à la fin il ne vous reste rien.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je pensais que ce sont des conventions étendues:perplexe:
    Cela voudrait alors dire qu'elles doivent être respectées par tous.

GiLd

9. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour les boites annoncant -20 ou -50%, yaka leur dire merde.
    Par contre j'ai jamais vu de boite annoncant comme salaire le prix de revient du salarié !

10. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas experte, mais ce que j'ai compris des qq réunions "syndicales" où j'ai trainée, c'est que ce ne sont pas vraiment des conventions étendues, en tous cas pour le ciné. Ils ont certaines obligations comme tout employeur (indemnisation repas, participation frais de transfort, franchement qui a sa carte de métro remboursée à moitié par une prod? et les repas?) pour les tarifs rien ne semble obligatoire.

Personnellement je n'ai jamais bossé en dessous du tarif. Et pour les prod qui annoncent un prix qui comprend le tarif patronnal, pareil ce n'est pas une expérience perso, mais j'ai eu plusieurs échos de ce genre "d'accident".

11. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Alors évite de raconter des choses que tu n'as pas vérifiées. C'est comme ca que naissent des légendes.:col:

12. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une légende. Ce n'est pas un ragot de ragot.Désolée, mais c'est arrivé à deux potes d'une personne avec laquelle je bosse régulièrement.

Et tu sais je ne connais personne qui soit morte du cancer à cause du tabac. Mais il parait que ça arrive. Est ce que je n'ai pas le droit d'en parler?

13. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est comme l'homme qui a vu l'homme qui avait vu l'homme qui avait vu l'homme qui ..... avait vu l'ours.

Contente toi de ne rapporter que ta propre expérience et laisse tomber les "on dit", ou alors cite le nom des boites qui annoncent ces tarifs.

14. bobylum

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    pour ma part je bosse en teloche et les tarifs sont en general de 230€ brut par jour pour un cadreur et un monteur et 200€ pour ingé son. Faut pas descendre en dessous pour pas casser le marché...certaine boite avec qui je bosse pratique l heure sup ou la demi pige supplementaire en cas de depassement d'horaire. Mais ca concerne plus les emissions de flux que les prod documentaire, celebres pour leur avarice

15. bobylum

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ah oui j oubliais, y a pas de convention collective pour la télé donc pas de tarifs syndicaux a proprement parler...juste une norme (citée plus haut) reconnue par (presque) tous

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous