module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif pub télé de 8 secondes

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jc33, Nov 28, 2003.

Tags:
  1. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.

Un ami, gérant d'un centre de thalasso, veut diffuser sur l'antenne régionale de France 3 un spot de pub de 8 secondes.
    Aussi, j'ai deux questions :
    - quelqu'un pourrait-il me donner un ORDRE D'IDEE du cout de réalisation de ce spot (tournage sans comédien) ?
    - quels formats sont acceptés par la régie pub de F3. Je suppose que c'est Beta Numérique ... dans ce cas, combien coute un transfert DV -> BetaNum ?

Tous vos conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance.

jc

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC !

LE spot Pub , s'il est prévu pour France3, ton ami peut le négocier directement avec la chaine, car ils pourront même prendre en compte la réalisation du spot sans surcoût !!!!!

Le format est Béta Num , oui ...

Pour l'ordre d'idée du tarif, je vais jeter un coup d'oeil sur un magasine que j'ai lu il n'y a pas très longtemps ...

Attends ...

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Tibouts et merci pour ta réponse.

Je ne savais pas que F3 pouvait proposer ce genre de chose !!
    A creuser, effectivement ...

J'y vois juste 2 éventuels problèmes :
    - je souhaiterais pouvoir superviser un peu la production et je ne suis pas sur d'avoir le même degré d'intervention possible qu'avec une boite privée.
    - j'ai un peu peur du "style" ... c'est ni Soir3 ni Thalassa ;)

Pour l'instant le seul devis que mon ami a pu obtenir donne un résultat (qui me parait vraiment excessif) de 100KF !!!!!

Question subsidiaire : le passage au BVP coute combien et prend combien de temps ??

jc

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben je retrouve pas ...

C'est toujours comme çà quand on cherche quelque chose ... Si je retrouve ce magasine, je te dirais ce qu'ils en pensent ... Mais toujours est il que le conseil du jour est : SURTOUT ! Faut négocier les prix !! Et y aller franchement ...

5. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'un coup, j'ai peur d'avoir dit une bêtise !!!
    Je me demande en fait si ce n'est aps la création d'un spot "parrain" d'une émission ou de la météo , tu vois le genre ? (style : les fauteils shtromphes vous proposent la météo du Jour " ...)

Grrrr !!! Et je retrouve toujours pas ce satané magasine ...

Toujours est il que les prix que j'avais vu (on parle bien pour du Local, hein ?) étaient très inférieurs à ce que tu me dis !!!!
    Et la création du spot était plutôt du genre GRAPHIQUE ... Mais ... Je sais tellement plus de quoi il s'en retournait que je m'emmêle les pinceaux !!!!

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah là, je suis déjà moins surpris !!!!

Mais nous ne sommes pas dans cette configuration puisqu'il s'agit d'une pub "pure et dure".

A la louche, 2-3 heures de tournage, pas de sondier, quelques heures de montage, un peu de boulot sur AfterEffects ou équivalent pour le titrage, choix d'une musique (ou compo), 30 minutes de comédien voix, mixage et production du master BétaNum. Rien d'extraordinaire quoi .... d'où ma surprise de voir 100KF comme proposition !!! (ou alors ils viennent en jet privé et ils tournent en 35mm :D )

jc

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85
    Depuis France 3 fabrique ses spots de pub et de plus à l'oeil ?

C'est pas France 3 qui gère sa pub, mais France Télévions Publicité qui la gère pour l'ensemble des chaines publiques.

Ne pas oublier de faire des copies pour le BVP avant acceptation par la régie pub.

A+

8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je dis Mr NEMBOURG...

J'ai un peu peur de m'être trompé sur le produit, ce serait plutôt la création du spot graphique qui serait offerte par FRance3 ... Mais je ne veux pas continuer à dire des bêtises, et je retrouve l'article pour vous en faire part ...

Pour le prix, je préfère ne plus parler de ce dont je ne suis plus sûr, sinon ... je vais finir par passer pour le comique du Repaire ... Pffff

@+:lol:

9. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens, StKro, puisque tu es là, tu vas surement pouvoir me donner un ordre d'idée du coût pour la partie son, non ??!!!

Merci d'avance. :)

jc

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85
    Ben pour 8 ou 10 secondes, tu auras quoi :

voix off ----> quel comédien
    musique ---> laquelle
    ambiance ----> 0€ sauf demande particulière

compte quand meme au minimum 2 heures d'audi, et garde une réserve d'1 heure pour d'éventuelles retouches

Les audis tournent autour de 150 à 300 € de l'heure.

A+

11. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85
    Désolé, j'avais commencé la réponse et je suis parti sur un autre truc, quand j'ai validé tu avais déjà rectifié.

A+

PS je préfère la Leffe ou la Spaten :lol:

12. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question couts de prod, il ya plusieurs choses à prendre en compte :

La partie création (scénario et compo musicale) qui va dépendre du nombre et du type de diff. Les droits sur ces éléments peuvent être ou pas cédés à l'annonceur, ça dépend des négos et des créateurs.

La partie technique (tournage, montage, effets, mixage, pad ...) qui se calcule en nb de jours ou d'heures par technicien et utilisation de matériel.

Pour la partie technique, à vue de nez, un spot de 15" tourné en dvcam et pad DB, sans machinerie hight tech (grue, motion control ... mais avec dolly ou steady) en mode description (pas d'acteurs) et "au rabais" (pas de dir phot, de décorateur...) va mobiliser une équipe de 4 personnes (cadreur/réa, assistant, technicien éclairage, photographe) pour 1/2 journée de tournage plus un monteur/truquiste pour 1/2 journée plus un ingé son en studio pour 1/2 journée. A la louche 3.000 € (hors créa). Mais bon c'est vraiment à la louche. Le dernier instit (2" en mode reportage) on l'a facturé autour de 5.000 €.

Maintenant, si tu produits en DB, avec une vraie infrastructure, tu va taper rapidement au dessus de 15.000€...

Concernant le BVP :
    Délai : 48h a compter de la réception
    Format : Béta SP (pm)
    Tarif : achat de la fiche d'identification : 150 € (à quelques € près) + annexe musicale.

#12 Olivier_BdR, Nov 28, 2003
    Last edited: Nov 28, 2003
  13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tournage en HDCam avec une HDW 750 et PAD sur Digi Béta est une solution à privilégier .... pour une esthétique de publicité diffusée en TV.

La plupart des pub sont tournées en 35 mm et la HD commence à faire son entrée dans ce domaine.

Le problème avec le tournage en Digi Béta est que la différence de qualité avec les autres pub va "choquer", bien que ce mot soir un peu fort.

Ton ami peut effectivement passer par le service production de France 3 ou tout simplement par des boites de communication qui vont s'occuper de tout : du tournage à la diffusion en passant par les agences qui négocient les tarifs et l'horaire pour cibler la bonne tranche d'age.
    Dans ce dernier cas, ton ami peut demander un deal avec une agence :"ok on bosse avec vous à condition que jc33 supervise la prod"

Un budget de 45 k€ c'est correct pour un tournage en 35 mm sans trop de post production à effets spéciaux.
    Donc 100 KF (15 230 €) : je dirai que c'est bon marché ;)

++

SteF

14. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet chaque centre regional possaide sa propre regie pub mais elle traite suteot la vente de bill board d'emissions ou de la meteo.
    Il y a bien sur des spotts regionaux mais les ecrans sont le plus souvant vendus a des annonceurs nationaux.

La je ne crois pas il ne faux pas exagerer.
    Ils ne donnent pas d'argent avec non plus.

Mais ces pratique de productions avec les moyens du services public ont ete tres contestes au sein de la chaine et depuis ce ne sont que des Prod externes qui s'en occupent.
    La non malhereusement le SP ou le SX est acepté je connais même des billboard qui ont ete fait en DV
    Les tarifs dependent bien sur de l'audience, de l'heure, de l'emission qui la suis ou la precede, des autres anonceurs (si les ecrans sont pleins ou pas), de la saison (et oui l'hiver il y a plus de telespectateurs que l'ete) ect ....

Cela ne repond pas a l'ensemble de tes questions mais cela remet le tout sur une bonne direction.

@+ YvesP

15. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé STEF mais on a posté en même temps donc je ragoute ceci
    Oui c'est vrais que c'est bon marche même tres bon marche pour une difusion nationnal mais la nous parlons de spot regionaux.

Sur un Spot Nationnal la majeur partie du budjet pes de 90% est consacré a l'espace pub

La tu est pratiquement a une echelle inversée

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous