module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif pour transfert Betacam

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mofo, 1 Février 2004.

Tags:
  1. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, à combien devrais-je m'attendre à débourser pour transferrer 12 cassetes Betacam SP en DV? Elles sont 30 minutes chacunes pour un total de 6 heures.
    Et quelqu'un aurait-il des suggestions où/qui aller voir dans la région de Montréal (QC) pour faire ce boulot? Merci!

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu n'avais pas été aussi loin, j'aurai pu te les faire :lol: :lol:

Prends contact avec des prestataires dans ton coin mais poses leur bien la question du matériel mis en oeuvre. En effet, entre un dub avec un uvw ou un pvw entrant en yc surun dsr 11 et un transfert avec un dsr 2000 et un bvw en liaison YUV il y a des différences de qualité.

3. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Mofo,

Dans la région de Victoriaville, le tarif est de 1$/minute. Dans un sens ou dans l'autre.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

4. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci de votre aide, je crois que je vais finir par louer un lecteur Betacam quand même, j'en profiterai pour me familiariser un peu avec ce format. Mais je crois m'être fait répondre que les betacams n'ont pas de sortie FireWire, alors est-ce que je dois absolument avoir une carte pour la capture sur pc??

5. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'auras pas de problèmes à louer un lecteur à MTL. Tu devrais t'en tirer dans les alentours de 250$ pour la journée.

Pour ma part, quand je fais faire des transferts de Betacam vers mon PC, je commence par me faire des masters miniDv que je conserve. Tu ne sais jamais quand un bug ou une mauvaise manipulation te forceront à recapturer. À partir de mes miniDv, je capture par l'entrée firewire de ma DVStorm.

Bonne chance

Benoitqc

6. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ah ben oui! Je n'y avais pas pensé, mais je peux commencer par transferrer les Betacams sur ma MiniDV, et ensuite j'envois le tout sur le PC par FireWire. Ca prend quelques heure de plus mais pas besoin d'acheter une carte de capture analogique et ça fait un back-up au cas ou... Génial! Merci :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous