module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tarif pellicule 16 mm N&B

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par radioblog, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. radioblog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un exercice purement théorique (rédaction d'un devis CNC), je dois estimer le coût lié au tournage en pellicule 16 mm d'un court-métrage (dans l'esprit spot de publicité) de 30 secondes en N&B.

J'envisage les étapes suivantes (je maîtrise mal le process pellicule) :

1°) Tournage en 16 mm. 10 prises maximum soit 5 minutes de pellicule, donc 57 mètres en 25 images/seconde. Combien coûte la pellicule vierge ?

2°) Développement et tirage de la pellicule. Combien ça coûte ?
    D'ailleurs, quelle distinction fait-on entre développement et tirage ?

2°) Transfert (télécinéma) sur vidéo numérique HDCAM Sony.
    Combien ça coûte ?

3°) Montage virtuel sur AVID XPRESS PRO et post prod son sur PROTOOLS

4°) Transfert sur DVD (25 copies). Combien ça coûte ?

Merci d'avance de vos réponses,

RB

2. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le 16mm et télécinéma, voici un site où tu trouveras toutes les informations que tu cheches.

Je suis un amateur, mais à mon avis, pour un pub, du revesible, c'est très bien, surtout s'il s'agit de faire ensuite un télécinéma. Attention qu'un pro n'aime pas le résultat. Qu'en est-il des autres? Par contre, l'avantage du reversible est d'économiser le tirage (le positif tiré du négatif.)

Andec Filmtechnik - Service Partner

3. radioblog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette information.

Même si mon anglais et mon allemand ne sont pas brillants, j'ai trouvé les tarifs qui m'intéressaient.

4. alyssa -

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    désolée, mais moi par contre je suis vraiment unem erde en anglais et je n'arrive pas a m'en sortir sur ce site et j'avoue que j'aurais aussi besoin de ces tarifs.
    je dois établir un budget prévisionnel pour un court métrage qu'on va tourner debut juin. on va acheter une pellicule fuji F500 16 mm eti l me faudrait son prix mais aussi les frais de developpemetn approximatif au moins

merci d'avance

5. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas les prix chez FUJI. Par contre, pour le developpement, il faut compter 1€ du mètre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page