module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif montage en sous-traitance?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by chaphi, Oct 8, 2007.

Tags:
  1. chaphi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je m'adresse à vous car je viens d'être contactée par une société qui fait de la prestation événementielle, essentiellement des fêtes juives, mariage etc...
    Ils sont intéressés par mes services pour du montage et me demandent combien je prends.
    Tout ceci est déclaré hein je précise lol
    Alors je ne sais quoi répondre, dois-je prendre un tarif à la minute de rushs, un forfait global? je suis tentée par la minute de rushs car il y a visiblement des montages en multicaméras.
    Si quelqu'un a une idée des tarifs qui se pratiquent en sous-traitance, afin de ne pas proposer un prix exhorbitant ou trop donné.
    Ma question est étrange mais autant je fais des piges en cadre, mais c'est la premère fois en montage, d'où mon interrogation.

J'ai rendez-vous jeudi, si l'un d'entre vous tous peut m'éclairer de ses lumières de chef d'entreprise ou pas;)
    merci d'avance !

2. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est beaucoup plus simple : tu t'alignes sur les tarifs officiels pour les monteurs :

Les salaires 2006 des intermittents du spectacle (cinéma) sur Nidinfo et tout particulièrement dans ton cas : POST PRODUCTION

Dans la filière montage, le tarif minimum en dessous duquel tu ne peux être payé est de 613.07 euros pour 35 heures, en tant qu'assistant monteur. Ce tarif est évidement sous entendu hors frais de déplacements, heures suplémentaires ou indemnités repas et hébergements, mais pour du film de mariage je pense que logiquement tu peux faire une croix dessus.

Concernant les heures de travail, n'hésites pas à scrupuleusement les comptabiliser car certaines règles s'appliquent :
    - Le salaire de tout engagement à la semaine est garanti pour un minimum de 39 heures.
    - Tout technicien engagé à la journée ou pour moins de 5 jours consécutifs au cours de la même semaine civile perçoit une rémunération de base journalière (soit 7h.48) égale au quart du salaire réel pour une durée de 39h. Les heures supplémentaires, c’est-à-dire au-delà de 8h. par jour sont majorées de 50%, sans préjudice des autres majorations conventionnelles et légales.
    - Toute journée commencée est due pour 8h.

Naturellement ces tarifs sont donnés pour un intermitant du spectacle. Si comme tu l'indiques c'est dans le cadre d'une sous traitance, il te faudra ajouter au salaire du monteur les frais d'agence, car il faut bien qu'en plus de ton salaire, ta société couvre ses frais de fonctionnements (Taxe Pro, IS, Valeur Ajoutée, Gestion, Tenue etc...)

Si le mot sous-traitance n'était qu'un abus de langague pour "emploi", alors appliques simplement le barème, en gardant en mémoire que c'est les salaires minimas, donc il est parfaitement acceptable de demander plus, surtout si tu fais peu d'heures.

Alice

3. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Exemple concret au tarifs de l'assistant monteur (de toute façon pour du film de mariage n'espères pas mieux au début) : tu acceptes le montage d'un mariage. On te livre les bandes prête à être montées et tu en as pour 2 jours de montage. Ton salaire sera de 341.55 euros car tu es au forfait moins de 5 jours consécutifs, chaque journée est due au quart de la semaine de 39 heures.

Second exemple : la semaine a été chargée ils ont tourné un colloque le lundi, une bar mitzvah le jeudi, et un mariage le samedi. On te confies les 3 projets à monter, tu en as pour au moins une semaine de montage. Ton salaire sera donc de 613.07 euros car tu sors du forfait moins de 5 jours et passe au tarif à la semaine.

Théoriquement en cas de dépassement d'horaires tu es parfaitement dans ton droit de demander des heures supplémentaires, et théoriquement ton employeur est tenu de te les régler, en pratique toutefois sur ce genre de projets à petits prix (ton employeur lui même ne vends pas très cher ses films) on est souvent moins pointilleux sur les détails. A toi donc de bien évaluer ton temps de travail et de dimensionner tes ambitions à la mesure du temps que tu pourras passer dessus.

4. chaphi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baraalice pour ta réponse. ça va je m'aperçois que je n'étais pas trop loin du compte, en temps estimé de montage et en tarif, reste à voir si la dite société sera convaincue.
    Par ailleurs, je suis allée voir ton site, ça ne plaisante pas;-). Tu fais de l'animation aussi à ce que je vois.
    Je viens de finir un court où il y a des séquences d'animation, alors forcément ça m'a interpellée.

Merci encore et bonne journée !

5. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour barralice, je me lance dans l'institutionnel, films d'entreprises, code APE 921 B, et j'aimerai évaluer les tarifs de mes prestations. Je viens de lire ce post et je n'arrive pas à comprendre comment tu as évaluer les tarifs pour un monteur à la journée ou à la semaine par rapport à la grille de Nidinfo?

Comment également calculer les tarifs pour un cadreur/OPV ou bien un réalisateur/technicien?

Dernière question, lorsque je réalise un film de présentation d'entreprise, comment me payer en tant que réalisateur/cadreur/monteur?

Merci d'avance et longue vie à ce forum :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous