module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif emission vente télé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par dono, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une co-pro? Mais entre qui et qui?
    Je crois qu'il y a une confusion. La chaine en fait est intéressée par acquérir, acheter le programme, pas de le produire.
    Dono cherche dont à connaitre les tarifs d'acquisition de ces chaines.
    On est pas du tout dans la production puisque comme on l'a dit ce genre de chaine n'est pas capable de produire proprement dit sauf le strict minimum en interne.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Réponse :
    Donc co prod entre sa boite et celle qui sait gérer des prods.

A+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon. Comment tu appelles le métier qui consiste à faire un programme pour une chaine ? Moi j'appelle çà de la production. Dans le cas présent ou Dono est producteur ou, s'il ne sait pas produire, il monte une co-prod avec une boite qui sait le faire. Il y a des sociétés qui ont un savoir faire dans la production d'émissions pour le câble et le satellite. D'autre part, il n'est pas rare que les chaines fassent un apport industrie en co-prod. Je viens de faire une post-prod sur un 52. La chaine a apporté l'enregistrement de la voix off, le mix de la vi et de la vf. Cette pratique est également très courante à France 3 qui peut filer une équipe de tournage, une cellule de montage ou le mix en apport industrie.

4. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez, espérons que tout ça soit utile à Dono dans son cas précis...

5. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour à tous,

Que de messages depuis hier soir ! Donc tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

Je vois que mon post déclenche beaucoup de virulence (et un petit peu de cynisme). Mea culpa, c'est la première émission que je produit et donc, cela peut apparaitre aux yeux de certains - et peut être à juste titre - être un projet qui va droit dans le mur.
    Cependant, je pense pouvoir mener ce projet à terme. Il y a ceux qui critiquent sans arrêt et qui ne font rien et ceux qui essayent d'avancer et de construire, même si cela ne va pas sans certaines erreurs...
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir monté ma boite si c'est pour aller voir une autre prod pour qu'elle me fasse la production. Je suis prêt à apprendre tout ce qu'il faut savoir, et c'est entre autre pour cela que je suis venu poster sur ce forum. Je ne serais pas là si je savais tout, non ? Un forum ne sert-il pas à ça ?
    Pour ce qui est condition de travail, elles s'appliquent aussi à moi. J'ai l'impression de passer pour un patron tyrannique qui maltraite ses employés. Mais ce n'est pas du tout ça: les personnes avec qui ce projet se monte sont des amis qui se fichent complètement de savoir si leur ticket de métro ou leur repas va être rembourser... A vrai dire, on ne s'était même pas posé la question ! On est tous ravi que la chaine soit intéressé par NOTRE projet et on a très envie que ça se fasse.
    Malgré tout, vous me remettez à juste titre dans le droit chemin en me rappelant certains impératifs. (PAD, tarif syndical...)et je vous en remercie.
    Pour ce qui est d'un financement CNC, pourquoi pas, mais je dois donner une réponse aujourd'hui, donc je vais faire comme si je m'en passais. On verra plus tard si cela est possible.

Je vous tiens au courant de la réponse de la chaine. Encore un grand merci à tous ! :) :) :)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer. Il s'agit juste de dire que la production, c'est aussi un métier et qu'il s'apprend avec de l'expérience. La production bénéficie de mécanismes complexes de financement. C'est du boulot mais si ca te permet de disposer d'un budget un peu plus confortable, pourquoi s'en privé ? Monter une co-prod avec une autre boite te permettait justement d'apprendre efficacement comment procéder et serait donc un investissement pour l'avenir. Une co-production n'engage pas les sociétés à travailler ensemble dans les autres projets.

7. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Pour ce qui est d'un financement CNC, je vais faire comme si je m'en passais. On verra plus tard si cela est possible"
    hihihi, y'a Phil qui doit se dire qu'les jeunes d'aujourd'hui.........tu vas t'faire engueuler! pfouiihihi

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'en ai rien à foutre. Si certains préfèrent s'emmerder à bricoler en sous payant les gens plutot que de faire un dossier qui va leur permettre d'avoir des aides et éventuellement d'ouvrir un compte de soutien au cnc, c'est leur problème. Dommage pour les gens qui vont se mobiliser sur le projets et qui auraient pu travailler dans des conditions plus confortables.
    Dans la prod, le plus difficile est souvent de trouver un diffuseur car le diffuseur est nécessaire pour ouvrir droit à des aides. Ici ona un diffuseur, un sponsor donc tout ce qu'ilf aut pour bosser sérieusement. Vraiment dommage

9. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool cool, je rigole un peu quoi:D
    C'est vrai que si on peut avoir le CNC, c'est dommage de s'en priver. Par contre, le sponsor reste encore à trouver d'après ce que j'ai compris..
    Quelqu'un sait-il combien de temps ça peut prendre entre le dépôt du dossier au CNC et la décision d'octroi de l'aide?

10. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un post qui serra a mettre dans les archives.
    si tu as besoin de freelance en postprod on travaille sur maya 3dsmax,combustion,aftereffects.
    notre site est en cours de réal.
    n hésite pas a me contacter
    houillon.julien@free.fr

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Si on le colle dans les archives, ce sera sans ta pub.

J'adore les mecs qui se prostituent à chaque post :col: :non:

12. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j ai mis ca c est parcequ il semblait etre interesse.
    si tu veut tu la vire.
    je sais pas si t es intermitant mais si c le cas tu dois savoir que c est pas facile tout les jours et qu on ne crache pas sur du boulot.
    a bonne entendeure salut.

13. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

Que d'agréssivité dans tes posts Saint kro ! Ce n'est qu'une émission télé, hein ?

Phil29: "Il s'agit juste de dire que la production, c'est aussi un métier et qu'il s'apprend avec de l'expérience."
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et l'expérience, il faut bien se la faire d'une manière ou d'une autre. J'ai fait quelques erreurs dont l'une a été d'aller proposer l'émission à une chaine sans avoir réellement réfléchi à son prix, mais bon, c'est fait, et c'est aussi comme ça qu'on apprend...
    "Ici on a un diffuseur, un sponsor donc tout ce qu'il faut pour bosser sérieusement." Euh, non... La chaine est intéressé et a dit que éventuellement, si l'émission ne leur coutait pas trop cher, il pourrait peut-être chercher un sponsor.

Altaran, merci d'avoir compris mon enthousiasme et pour tes conseils.

Newhope, je garde tes contacts avec plaisir et je désapprouve totalement la réaction de saint kro. Je considère qu'un forum, s'il peut mettre en relation des personnes souhaitant travailler ensemble, moi, je dis, pourquoi pas ? J'ai été intermittent et je sais à quel point il est dur de bosser...

En tout cas, merci encore à tous pour vos messages. Je vous tiens au courant de la réponse de la chaine, qu'elle soit positive ou non...

Et surtout, peace ! :D

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Où as-tu vu de l'agressivité ?

Ben moi je désapprouve la facon de faire de newhope, un forum est un lieu d'échange, pas la corbeille de la bourse à l'emploi.

Pour newhope
    Je suis intermittent, et je n'ai jamais profité d'une discussion pour proposer mes services, surtout que dono dans ce fil ne demandait que de l'aide sur sa prod, pas sur le produit par lui meme.

Un peu plus bas Altaran demande les tarifs de studio son, je lui donne les prix, mais je ne lui fais pas d'offre de service de ma part, et pourtant j'ai de quoi le faire.
    C'est juste un respect envers les autres. Je ne me prostitue pas, je ne fais pas de racolage, meme si c'est plus difficile qu'il y a quelques années.

15. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c dommage que tu l ai prit comme ca. je cherche pa a me "prostituer" mais a me faire connaitre. de plus le repaire pourrais etre un outil tres performant pour le relationnel. dommage qu il ne soit sous-exploité.
    j essaierai donc de me contenir a l avenir.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous