module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tarif emission vente télé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par dono, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais vendre une émission à une chaine de télévision sur le câble et le satelitte. L'émission dure 10 min et serait hebdomadaire.

Quelqu'un aurait-il une fourchette de prix ??? Merci d'avance.:)

• J'aime J'aime x 1
  2. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un question que je me pose aussi et je sais pas jusqu'où ça peut aller mais ça commence à 0 FF, ou 0 Euros si tu préfères.
    Et je rigole pas. Tu dis que c'est un hebdo, et ben si c'est un concept de magazine, sache également que tu peux tout à fait te faire piquer l'idée si elle les intéresse!
    Regarde Game one, ils vont passer une série animée japonaise qui s'appelle Dot Hack. Eh bien Bandai qui produit cette série la donne gratuitement à qui la veut parce qu'ils espèrent vendre toutes les merdes dérivées (jeux etc) qui vont avec. Si j'étais producteur Français d'animation ça me ferait vomir. Et moi qui croyais que le dumping c'était interdit en France.
    Bref, les chaines du câble ont tout juste de quoi payer leurs salariés, donc soit ils achètent au plus bas prix possible des séries qui sont sûres de faire de l'audience (dessins animés Japonais ou série style Friends), soit ils produisent exceptionellement des trucs originaux, mais en interne ou avec des gens qu'ils connaissent très bien et pour des raisons de capacité. Pour qqun qui n'a pas de très grosses références, je pense qu'il faudra qu'ils voient d'avance avant de considérer sérieusement d'acheter.
    C'est vrai que ce serait sympa d'aller voir une chaine du câble avec une super idée, qu'ils disent "Yeah! let's do it!" et hop on y va... mais je crains qu'en pratique ce ne soit pas aussi fun. Par contre, si tu as déjà fait des trucs et que tu as quelques contacts alors là c'est peut-être une autre histoire.
    En tout cas vive les super projets et bonne chance! :D
    PS je voudrais pas passer pour un gros pessimiste non plus!

3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr si c'est une émission étrangère dont tu as acheté les droits pour la France c'est une toute autre question....

4. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Altaran et merci pour ta réponse,

Je suis tout à fait d'accord avec toi que les chaines du câble ont des tout petit budgets et que les produits qu'ils achètent à l'extérieur, c'est parequ'ils ne peuvent pas les produire eux-mêmes ou alors que ça leur revient moins cher de l'acheter que de le réaliser eux-mêmes.
    Pour ce qui est du concret du projet, j'ai déjà eu un contact avec la chaine, ils ont vu le pilote, sont intéréssés et m'ont demandé combien cela leur coûterait... Je dois leur donner une réponse demain. Voilà. J'ai déjà une petite idée de prix mais je voudrais avoir votre avis avant de m'avancer.

Encore merci d'avance.

5. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, ce n'est pas une émission étrangère dont j'ai acheté les droits.

6. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une petite précision, l'émission serait financée par un sponsor.

7. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben très bien si ils ont vu le pilote et que ça les intéresse c'est du concret.
    Si tu trouves des infos sur le prix, ça serait gentil de les partager :D
    Moi, j'ai entendu entre 1000 et 2000 FF la minutes, mais c'est très vague...
    Y'a des chaines du câble plus riches que d'autres...
    Et c'est la chaine qui se charge de trouver le sponsor donc?

8. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, en effet, c'est la chaine qui s'occupe du sponsor.

9. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au niveau fiction court-métrage, je sais que Canal+ achète les programmes 2000 frs/mn. Mais c'est de la fiction et c'est sur Canal+...

10. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow! Donc, sur une petite chaine du câble, 1000 FF la minute ce sera déjà bien....

11. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, je pense que c'es plus dans cet ordre de prix... Mais il y a très peu d'informations là-dessus, et les chaines ne sont pas très bavardes à ce sujet... Je suis en train d'écumer le net avec Google, mais rien... :perplexe:

Si quelqu'un a un exemple concret de prix de vente d'une production: :D

12. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je realise des pubs diffusee sur sat.
    je fais ca pour 3000 les 20 sec......
    c pas comparable..lol
    pour ton emission je serai toi je reflechirais au temps que tu passe a la faire et surtout aux personne qui sont egalement avec toi.
    je pense que tu devrais t en sortir avec 1500 a 2000 par emission.(tous les chiffres sont en euros...)
    t as pas besoin de main d oeuvre pour postprod/3d et effets speciaux?

13. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "je pense que tu devrais t en sortir avec 1500 a 2000 par emission.(tous les chiffres sont en euros...)"
    Par "émission" tu veux parler de son 10 minutes ou en d'émission général (style un 13 ou 26)?

" pour ton emission je serai toi je reflechirais au temps que tu passe a la faire et surtout aux personne qui sont egalement avec toi."

Là on est bien d'accord mais vu que la chaine finit par dire "voilà ce sera pas plus de XXEuros, c'est à prendre ou a laisser", finalement autant commencer par là.

14. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses,

Newhope, c'est clair que les tarifs pub, c'est pas la même chose... Pour l'émission que je veux vendre, c'est 4 jours de travail pour 2 personnes (1 journaliste/voix off + 1 cadreur/monteur/truqueur/mixeur). Oui, je sais, ça fait beaucoup de casquettes, mais bon, c'est comme ça... Et non, désolé, mais pour le moment, je n'ai pas besoin de post/prod 3D (ça viendra peut-être). Tu bosses sur quoi (After efects, 3ds max ou maya, combustion...) ?

Pour le prix, moi, je voyais plus ça entre 1000 et 1500 euros, vous pensez que c'est vraiment trop peu ? (la chaîne m'a bien précisé que leur budget était réduit... mais bon, ils disent toujours ça j'imagine !)

a+

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Au lieu de faire bosser 1 personne 4 jours avec 4 casquettes différentes ( cadreur/monteur/truqueur/mixeur) tu peux faire bosser au moins 3 personnes ( 1 cadreur, 1 monteur truquiste, 1 mixeur) sans que ca te coute plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous