module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tarif de vente d'un DVD avec un magazine papier

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bipbip2, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Mon but : vendre un DVD de la "star" de la discipline à un magazine papier mensuel qui pourrait sortir son magazine avec le DVD inclus.
    A votre avis dans quelle fourchette de prix puis-je vendre la chose, sachant que le magazine sort à 50 000 exemplaires ?
    Est-ce une expérience qui intéresse les magazines en règle générale ?

Si qq'un a une expérience dans le genre ...

Merci.

2. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question...

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

et moi je voudrais travailler dans un magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires..........

4. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas sûr que ce soit très rentable comme affaire...
    Dans la presse musique, les artistes paient généralement le droit d'être dans les Cds qui accompagent les magazines!
    De plus pour un magagzine, ajouter un DVD ou un Cd à un coût important : mise sous blister ou accord avec les mlp ou nmpp (les 2 seuls distributeurs du marché!) pour que le kiosquier le distribue (et ça ils n'aiment pas).
    Sans parler du fait que le magazine cahnge de statut s'il est accompagné d'un produit multimédia et que les taux de TVA changent (3,5% pour la presse si mes souvenirs sont bons et 12% avec un produit multimédia). Bref ça peut intéresser le magazine mais seulement si tu leur assures un gros chiffre de vente.
    À mon avis ce n'est pas le meilleur moyen de vendre un DVD...

Bon courage
    DiacZ

5. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Je le note.

Et quel est selon vous (DiacZ) le meilleur moyen de rentabiliser un DVD. (sachant qu'il sera copié et emulé dès sa sortie, d'où l'intéret de le sortir une seule fois et pour tous via un magazine).

C.

6. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Information très intéressante! Merci diacz... :)

Une question : qu'est-ce que "mlp ou nmpp" ?

Merci encore!

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    Sony, Polygram, Universal ... se posent aussi la question ...

Il m'a fallu 5 minutes pour comprendre le terme emulé :bravo:
    Je me suis demandé comment on pouvait émuler une vidéo ?
    Je connais les émulateurs d' OS, mais pas ceux de DVD.

Et enfin ca a fait tilt : copier via eMule :bravo: :bravo:

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :D

Mouais. C'est pour ca qu'une sortie via un magazine me semble une bonne idée. Meilleure parade contre la copie.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponse à ma question ...

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je doûte que ce soit un moyen de protection le fait d'emballer un cd dans un magazine !
    Le sortir une fois pour toute ... je te dis pas le nombre d'invendus !
    :) ;)

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    S'il est collé avec de la superglue entre deux pages : oui, c'est radical :rire: :D :bravo:

A+

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Citation:
    S'il est collé avec de la superglue entre deux pages : oui, c'est radical

Ben oui , il devient inutilisable ... ;)

12. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis en train de m'intéresser à ce concept de vente justement,

je suis en contact avec un magasine qui pourrait distribuer certaines de mes réalisations en rapport avec leur sujets,

je trouve ce principe effectivement intéressant dans le sens ou comme c'est écrit plus haut ca évite de bosser pour rien en faisant un DVD qui sera vendu à une dizaine d'exemplaires puis piraté et diffusé gratuitement...

ça n'empechera évidement en aucun cas la copie, mais ça te garanti de couvrir tes frais,

alors qu'en vendant au coup par coup tu prends un risque énorme en n'étant pas sur de couvrir tes frais, sans parler de commencer à gagner de l'argent...:rolleyes:

13. mystikpat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas mal d'experience concernant les DVD produits et distribues mais... en Indonesie... ou je vie depuis pas mal d'annees et ou j'ai montes ma boite de prod.

le conseil que je pourrai apporter a ce topic est, pour rentabiliser un DVD, et ce, quelle que soit sa distribution et le support acompagner et de ne pas stresser sur les copies et piratages divers, est de faire payer les gens qui apparaisee a l'interieur...

je parle tous simplement de publi-reportages qui depuis des annees me font vivre...
    et la, tous d'un coup, la copie et le piratages devient un argument de vente pour tes clients de publi-reportages !!! c'est pas beau la vie ! :bravo: :lol:

bien sur ca ne marche que si le contenu de ton DVD comporte des "clients" potentiels et qui veulent se faire connaitre !

dans mon cas, et pour prendre un exemple, je distribue dans l'asie du sud-est un DVD qui est coller a un guide sur l'Indonesie et distribues internationnalement.
    ce guide est vendu mais je ne touche rien dessus...
    je donne meme un pourcentage de mes ventes a l'editeur du guide...

je fait mon CA en vendant un guide video reprenant les top endroit en Indonesie, un bon argument marketing quand tu va voir le client, genre je viens vous voir parce que vous etes le meilleur ! :D
    et tu sais quoi, je ne charge meme pas la video... je ne vend que la distribution du guide (qui est tres bonne) et si le gars veux le copyright de ce que l'on a tourne, il paie un surplus... :D ;)

je ne sais pas trop comment marche le system en France mais de mon point de vue, si tu cherches a incorporer ton DVD dans un magazine, penses diferement, car vus les inconvenients cites plus hauts pour le magazines d'incorporer ton DVD, t'as interets a arriver chez eux en leurs disants que ton DVD est gratos et que se sera un plus dans leur contenu ! sinon, ca sent le roussi ! mets toi a leur place !

de mon cotes, comme je l'ai dis, je paie une commission sur le chiffre d'affaire que je fais, et en plus, c'est mois qui fournit les DVD et la pochette !
    ce qui me fait quand meme 35 000 DVD a graver, imprimer !

mais voila, c'est rentable ! et je m'en sort plus que bien ! a toi de faire ton calcul !

une fois de plus, ca depend de ton contenu et si tu peux suivre cet exemple... a voir... mais au moins ca donne une idee, du moins un exemple, comment rentabiliser un DVD...

bonne chance ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page