module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tant pis : adresse réparateur HONNETE Paris/RP??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sirbellog, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pas de bol,
    plein de gens lisent mon post, personne n'y répond... Verdict, ce n'est peut-être pas si simple.
    Résumons, j'ai des problèmes avec l'écran LCD de mon Canon (et comme il ne me sert quasiment pas -le lcd, pas le cam !-, je songe à une amputation pure et simple...) .
    DONC, quelqu'un ici connait-il un réparateur camescopes (agréé ou non, je m'en f..., le principal c'est qu'il soit débrouillard et honnête) sur Paris/RP ?
    Merci d'avance !
    ----
    PS : Si vous trouvez tendancieux de mettre ça sur le forum, vous pouvez toujours me communiquer ce tuyau par mail :
    sirbellog@yahoo.fr

2. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben apparemment, vu le silence ambiant il n' y en a pas... Tant pis.
    A part ça, attention aux mauvaises rencontres, car je peux vous dire que j'ai trouvé ici des réparateurs "amateurs", soi-disant "passionnés", qui n'ont rien à voir "avec les requins qui font ça pour le fric", et qui se proposent de le faire, quasiment pour le pied...
    Mais, pour peu qu'on creuse un peu la question, on réalise qu'en fait, sans être déclaré, sans payer ni impôts, ni ursaff, ni comptable, sans pouvoir apporter la moindre garantie d'un travail bien fait, sans avoir d'atelier ni d'adresse, ils s'attendent en plus à être payés au moins autant qu'un professionnel... leur proposer moins, ça les offense au point qu'ils ne répondent même pas.
    Bref, si des individus de ce calibre se proposent, évitez les comme la peste; ils sont pires que les vrais.

3. Cbenoit123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reparateur honnete et debrouillard

J'en connais un qui reponde a la definition mais surtout pour du materiel... photo:( cela dit, ils sont vraiment bien, ils m'ont sorti d'affaire 2 fois avec mon ancestral nikon F301 dont une fois en cannibalisant un autre appareil (tu vois le genre) poses-leur la question, je crois qu'ils font aussi du digital et au pire, ils auront surement une bonne adresse a te communiquer.
    l'atelier c'est
    MS REPARATION
    3r Charles Baudelaire
    PARIS 12è
    tel 01 43 44 25 67
    Ils doivent etre assez connus dans le milieu photo,c'est une copine photographe qui me les a indiques.
    Bonne chance.

PS M le moderateur, je n'ai aucune action chez eux, juste de la reconnaissance pour m'avoir depanne mais si mon post fait trop pub, merci de le transferer par mail.

4. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - merci Cbenoit123 pour ce tuyau, je vais voir ça de plus près dès la semaine prochaine.
    - quant au "c'est pourtant simple n'importe quel blablabla.....", je préfère ne pas trop commenter, c'est le genre de "yaka" stérile que seul quelqu'un qui n'a pas eu à faire face au problème peut oser proférer.
    Figurez-vous que j'ai demandé à plusieurs professionnels, avant de poster.
    Il se trouve que la réparation de camescope HORS garantie (eh oui monsieur le modérateur, il fallait demander, la garantie n'est pas à vie) est une galère dans laquelle de moins en moins de gens déclarés aiment naviguer (pannes cachées, difficultés à obtenir les pièces détachées, même pour les agréés, etc... Quant à ceux qui restent, ils monopolisent l'engin pendant 3 mois, facturent le devis sans même réparer, et réparent plus ou moins bien, quand ils ont le temps.
    Enfin, grâce à cbenoit, et aussi une autre personne qui a eu l'amabilité de répondre CONSTRUCTIVEMENT par email, j'ai 2 pistes intéressantes à creuser.

5. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si le Repaire montait un atelier de réparation ?
    Il doit bien y avoir des gens compétents sur les 12337 repairenautes inscrits à ce jour.

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour démonter

c'est facile le Repaire dispose d'AGANS .......
    mais pour avoir les pièces de rechange neuves, celà sera sans doute plus difficile.

8. GENIA001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CANON

CANON fait partie de ces groupements professionnels qui empechent la liberté individuelle du consommateur. Ce sont des procédés abusifs. Lorsque vous ètes dans un magasin, le commercant ne peut vous refuser de vous vendre ce qu'il y a en vente : alors pourquoi certains constructeurs se permettent de refuser la vente de pièces détachées aux particuliers qui ont acheté leurs produits. Il y a un vrai problème de fond, sur la libre concurrence, sur les ventes et services forcés.
    Chacun doit pouvoir choisir comment et avec qui réparer son appareil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page