module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tamron Vs Sigma 18-200

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par leven15, 12 Juillet 2010.

Tags:
  1. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Mon coeur balance entre ces deux objectifs. Je ne recherche rien de très pro. Je débute la photo et aimerais avoir un objectif un peu plus tout terrain sans devoir trimbaler plusieurs objectifs et m'amuser à les changer. Les deux ont le même prix.

Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique [IF] MACRO

et

Sigma 18-200 f3.5-6.3 DC

J'ai lu beaucoup de chose sur le sujet. C'est un peu kif kif entre les deux mais je viens demander si vous aviez une préférence.

Merci

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour t'aider dans un certain registre (je n'ai que des Sigma), pour ouverture et focales équivalentes, ce qui doit détermienr ton choix et retenir ton attention dans la lecture des tests, sur le Web:

- Prix
    - Présence d'un pare-soleil
    - Rapidité de mise au point
    - Silence des moteurs (pas tant pour le silence en soi que pour le fait que les moteurs plus silencieux sont souvent plus performants et plus rapides)
    - Qualité du support (chez Sigma, garantie par défaut sur deux ans, troios ans si enregistrement du produit sur leur site)
    - Résistance à la diffraction, lens flare, etc.
    - Disponibilité du produit (privilégier les produits en stock au magasin, parce que sinon il n'ets pas si rare de devoir attendre 3 semaines avant livraison du produit).

Voilà, pour moi, ce sont des axes d'analyse assez intéressants pour te permettre de faire un choix pertinent.

Mais globalement, comparer Tamron et Sigma, c'est comme comparer Nikon et Canon! Intérêt plutôt douteux...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) leven15 Hors la remarque d'Ajax c'est dur car déjà cela dépend de la qualité du boîtier ..car ces transtandars aussi large (18-200) et glissant ( 3.5 6.3) ne sont vraiment pas des top niveau et peuvent châtrer ton appareil...
    Le Tamron date de 2005 ..il a eu son heure de gloire (prix Tipa à l'époque )
    D'autre par ton boîtier est 'il stabilisé ou non ? là encore cela peut changer la donne.
    Regarde quand même le Tamron 17 - 50 stabilisé ouverture constante 2.8 ..( ~600€) ++++ puis le Sigma 50 - 200 4.5 5.6 stabilisée ( ~380€)
    Deux ce n'est pas trop ..!!
    Bertrand :jap:

4. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pareil que Bertrand, je te conseillerais ces deux objos plus recent et plus rapide, de plus tu gagnes presque un diaph sur la longue focal et c'est pas rien...:jap:

5. Michel30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix

Bonjour,
    je viens juste de m'inscrire sur votre forum et pas encore eu le temps de me présenter, mais je tenais à répondre à ta question, s'il n'est pas trop tard, car je viens d'être confronté au même souci.

J'ai pas mal recherché dans la même gamme de focale que toi et j'en ai tiré les conclusions suivantes :

18/200 : certes c'est pratique, mais tu risque de te retrouver avec un objectif moyen partout. Une telle variation de focale est très difficile à gérer du coté des optiques.

f3.5/6.3 : tu vas vite te retrouver coincé en basses lumières. à 200mm f6.3 tu risques de te retrouver avec pas mal de flou et des abérations importantes.

Comme te le conseille leven15, regarde tout de même vers un petit trans-standard stabilisé, genre 18/55 ou 17/50 et prends un zoom démarrant aux alentours de 50mm.

Personnellement j'avais besoin d'on caillou assez polyvalent pour des photos de concert et mon 70/200 f4 L me laissait un trou en courte focale.

J'ai donc gardé mon 18/55 stabilisé et investi dans le nouveau 50/150 f2.8 Sigma, reçut aujourd'hui et rapidement testé avec des premiers résultats très satisfaisants.

POur infos, voici le lien ; Sigma 50-150 mm F2.8 II APO DC EX HSM Canon - 085126691547

Amicalement....
    Michel

6. Michel30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS... désolé

Pardon de faire un Hors-sujet dans ce post, mais c'est le seul moyen trouvé pour poser une question.

Comment je fais pour poster un nouveau message, ne serait-ce que pour me présenter à la communauté?

Merci d'avance
    Michel

Chargement...

Partager cette page