module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tamron Vs Sigma 18-200

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par leven15, 12 Juillet 2010.

Tags:
  1. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Mon coeur balance entre ces deux objectifs. Je ne recherche rien de très pro. Je débute la photo et aimerais avoir un objectif un peu plus tout terrain sans devoir trimbaler plusieurs objectifs et m'amuser à les changer. Les deux ont le même prix.

Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique [IF] MACRO

et

Sigma 18-200 f3.5-6.3 DC

J'ai lu beaucoup de chose sur le sujet. C'est un peu kif kif entre les deux mais je viens demander si vous aviez une préférence.

Merci

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour t'aider dans un certain registre (je n'ai que des Sigma), pour ouverture et focales équivalentes, ce qui doit détermienr ton choix et retenir ton attention dans la lecture des tests, sur le Web:

- Prix
    - Présence d'un pare-soleil
    - Rapidité de mise au point
    - Silence des moteurs (pas tant pour le silence en soi que pour le fait que les moteurs plus silencieux sont souvent plus performants et plus rapides)
    - Qualité du support (chez Sigma, garantie par défaut sur deux ans, troios ans si enregistrement du produit sur leur site)
    - Résistance à la diffraction, lens flare, etc.
    - Disponibilité du produit (privilégier les produits en stock au magasin, parce que sinon il n'ets pas si rare de devoir attendre 3 semaines avant livraison du produit).

Voilà, pour moi, ce sont des axes d'analyse assez intéressants pour te permettre de faire un choix pertinent.

Mais globalement, comparer Tamron et Sigma, c'est comme comparer Nikon et Canon! Intérêt plutôt douteux...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53