module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tamron 17-50 f/2.8 VS Canon 18-55

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spit666999, 11 Novembre 2012.

Tags:
  1. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un Canon 60D avec l'objo en kit 18-55 f3.5-5.0 et un Canon 50mm 1.8

J'ai souvent lu que l'objo en kit est mauvais pour la vidéo, c'est pour ca que je cherche un remplaçant.
    Vous me direz, oui! Avec son ouverture constante 2.8, il claque!

Mais comme je suis souvent en Glidecam, je place la focale en +- f/8 pour avoir une large plage de focus. Est-ce que dans ce cas, je vais voir une différence par rapport à l'objo en kit? Moins de bruit?

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas,
    Merciii!

2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pourrais tu m'expliquer le rapport entre la focale et le glidcam?

3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Maxoo, quand on filme avec un stabilisateur (notamment Glidecam), il est très difficile (voire impossible) de faire la mise au point manuellement.

Donc forcément on va chercher à avoir une profondeur de champs élevée pour avoir un maximum de sujets nets sans avoir à faire la mise au point, donc on ferme suffisamment (+/- f/8 pour spit)

Pour essayer de répondre à spit (je n'ai jamais fait l'expérience de comparer ces 2 objos à f/8), l'objo 18-55 du kit n'est pas si mauvais que ça, à part en basses lumières . Donc a priori (je dis bien "a priori"), tu n'auras pas de différence si tu filmes à f/8... Je ne pense pas que l'objectif du kit bruite plus à f/8 que le Tamron...

4. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet logique :)
    Je débute Avec les dlsr pour la vidéo et j'ai pas bien imprimer tout les termes et leur importance.

5. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A part l'ouverture constante à 2.8 je n'ai pas vu de grosses différences pour ma part. Les différences en vidéo sont moins flagrantes qu'en photo. Le stabilisateur fonctionne très bien mais il est bruyant, il ronronne si on tend l'oreille et il faut le désactiver si tu poses un micro sur ton DSLR.

Chargement...

Partager cette page