module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tambour video Sony

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jakovideo, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , voilà , je voudrais remplacer le tambour de têtes d'un petit magnétoscope Sony GV - D800 E . Je suis ,en principe , capable de le faire , ayant déja remplacé des tambours sur VHS mais la miniaturisation de cet appareil me fait quand même un peu flipper . Tout ça pour dire qu'en cas d'échec , j'aurais acheté une pièce peut être assez chère pour rien . Je recherche donc le meilleur prix possible pour ce tambour ( ref Sony = 7048945 ) . j'ai déja vu des prix sur Internet mais les écarts sont très importants , ce qui me fait penser qu'il y en a qui margent à mort . Donc , si vous avez des sites intéressants , merci d'avance.
    Nb : le tambour actuel est vraiment mort , il n'y a aucun doute la dessus .

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Tu peux peut être rechercher une épave de caméscope D8?
    Pa exemple, la méca du TRV110 est très similaire .

Il y peu de temps, j'ai acheté une épave de TRV110 30 euros sur un site de PA. C'était au départ pour avoir un stock de pièces, mais je l'ai finalement remis en état.
    La méca était HS (entre autre). Visiblement, quelqu'un avait tenté de récupérer une cassette en force.
    J'ai juste récupéré le tambour, que j'ai remonté sur une méca similaire de Hi8 que j'avais déjà dans mes "ça peut servir".
    J'ai ensuite remis le tout dans le D8, puis réglé le chemin de bande.
    mafach :)

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Jackovidéo, Mafach
    vous êtes des Dieux

Seul Dieu prend et donne la vie...;-)

#3 Gruuz, 6 Janvier 2013
    Dernière édition: 6 Janvier 2013
  4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci mafach , il est vrai que je n'avais pas pensé à un tambour de camescope qui , en général , à beaucoup moins tourné que celui d'un scope . Mais bon , encore faut-il que ce soit la bonne référence . Pour Gruuz : non mon grand , on est pas des dieux , simplement , on fait partie des gens qui aiment bien savoir comment ça marche . A ce propos , ce type d'appareil a quelque chose de particulier : son tambour est capable de lire des bandes numériques ( puisqu'il lit le D8 ) mais aussi des bandes 8mm et Hi8.
    NB : Mafach , si tu possèdes la liste des pièces , peux tu me confirmer que le tambour du TRV 110 porte la même référence . Sur ElektroTanya , la doc ne comporte pas cette liste . d'avance , merci.

5. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrait marcher mais peut-être pas de façon optimale: Faut se renseigner s'il y aurait des réglages à faire après échange de tambour (il y a des tolérances sur les têtes).

Il y a certainement des ajustements d'adaptation d'impédance des préamplis HF d'enregistrement / lecture vis à vis des têtes .

Avant de te lancer dans l'opération demande à un SAV Sony si c'est réellement le cas et si oui qu'il te donne les points de mesures et comment on fait. En plus de ca il te faudra un oscillo, une k7 mire de référence (réglage en lecture) et un générateur de signaux vidéo (réglage en enregistrement). Ce dernier peut ce remplacer par l'ordinateur de montage.

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    la ref du tambour du TRV110 est différente: A-7048-904-A
    mafach:)

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci , je possède tout ce qu'il faut au niveau matériel de mesure . Pas de PB de ce côté-là.

Chargement...

Partager cette page