module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Taille video et debit

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par invité20140616, 26 Mars 2011.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une video de 2 minutes (pour un film) que jexporte sous premiere pro cs5 en h264 qui men fait du mp4. Cest une video AVCHD 16/9 en natif et a lexport si je ne modifie pas le debit cible qui est de 32 par defaut jai une video de 2 minutes qui fait 600 mo ce qui est trop lourd pour mettre sur un dvd ( le film dure 1h)

Seulement jarrive a passer de 600 a 50 mo en changeant le debit cible a 3 et je laisse le debit max tel quel (42).

Est ce que ca va affecter ma video? qu'est ce que ca change ?

Merci,

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous voulez faire un DVD, il ne faut pas exporter en H264, mais en Mpeg2-DVD, en format 720*576 et 16/9.
    Pour faire tenir 1H de vidéo en bonne qualité sur un DVD, il faut choisir :
    mode VBR débit cible = 8 Mbits/s, min 7, max 9
    Dans l'onglet Multiplexage, choisissez multiplexage DVD, ainsi vous obtiendrez un seul fichier .mpg qui sera relu par le logiciel d'authoring (je suppose Encore) sans nouveau transcodage.

Olivier

3. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci beaucoup ca fonctionne. Donc le h264 qui donne du mp4 nest pas adequate pour mettre sur dvd ?

Jai fait ce que vous mavez dit et cela fonctionne mais j'ai un Fichier XMPSES aui est apparut en dessous de du fichier video. Est ce normal ?

A quoi correspond le debit cible enfait ?

par exemple pour la video convertie elle dure 1 minute 15 et sans effets speciaux etc elle pese 92mo, 1 heure de film pourra tenir facilement sur un dvd ?

Merci beaucoup cest tres important que je sache les reponses.:hello:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "1 minute 15 et sans effets speciaux etc elle pese 92mo"

Il suffit de faire le calcul, pour 1H => 92 / 1,25 * 60 = 4416 Mo
    Ca devrait donc juste rentrer sur un DVD qui fait 4483 Mo
    si vous n'avez pas de menus et chapitres. Sinon il faudra un peu baisser le débit cible, qui correspond au débit pour les images de complexité moyenne.

Le Fichier XMPSES est un fichier d'information qui sert éventuellement à décrire les fichiers qui sont échangés entre différentes applications.

Olivier

5. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Cest tres clair maintenant, je pense baisser le debit cible de 8 a 7. Puis je supprimer ces fichiers XMPSES ?

Ah oui aussi je prefere mettre qualite la plus bonne possible plutot que qualite superieur, est ce utile ?

Pour le multiplexeur je choisis DVD et je laisse un type de debit binaire variable et pas constant cest bon ?

Merci beaucoup,

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut bleah , choisir le débit variable ( Variable Bit Rate ) est plutôt conseillé quand la video comporte des images complexes qui bougent beaucoup , comme une mer en furie par ex . En plus , on peut loger plus de temps de lecture sur le DVD.

7. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci beaucoup,

Savez vous sous quel format non destructeur je peux exporter un projet premiere pour l'envoyer sur after effect en gardant une video 16/9, meme qualite ?

J'avais essayer AVI non compresser mais c'est pas du 16/9

Merci,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page