module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taille sur le dvd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Magicus, 18 Octobre 2005.

Tags:
  1. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

je vais creer un film de 60 min avec pinnacle 9 , je voulais savoir combien de places il allait prendre,

parce que si il prend moins de 700 mo , est il possible de le mettre sur un cd en VCD pour le lire sur un lecteur de dvd,

1go: dvd

4.5: dvd

le pb c'est que les dvd 4.5 coutent cher, dc j'aurai preferé de graver sur des cd mais je vais sans doute perdre de la qualité en VCD,

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Magicus,

tu as bien résumé le choix.

Soit un VCD avec une qualité moindre, soit entre la moitié d'un DVD et la totalité d'un DVD suivant la qualité que tu vises. Je ne parle pas de SVCD puisque la durée désirée ne correspond pas.

A toi de faire des essais, suivant la qualité initiale fournie pas ton camescope, et suivant ton téléviseur, la différence sera plus ou moins flagrante.

Les média RW servent à faire des essais.

Pour ma part, pour un film de 35 minutes, j'ai récemment hésité entre un SVCD et un DVD, et j'ai choisi le DVD, car j'ai estimé que le coût du DVD était marginal vis à vis du prix de mon GS-400 et du nombre de film que je ferai au cours de sa vie.

Chargement...

Partager cette page