module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille réelle image vidéo sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djmbox, 25 Décembre 2002.

Tags:
  1. djmbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une image vidéo DV fait 720 x 576 ça tout le monde le sait....

Mais quelle est la taile réélle d'une image visible sur moniteur ou TV.. ?

si un expert en recadrage peut me répondre, merci d'avance...

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A toi de le dire

Bonjour à tous, bonjour Djmbox
    C'est à toi de le déterminer car d'une télé à l'autre ça varie.
    Il faut comparer l'image dans ta télé avec la même image sur ta fenêtre "programme".
    ClicG en haut à droite de la fenêtre "programme"petit triangle noir.
    Coche "marges admissibles">clicG options de la fenêtre de montage>régler les marges>Ok.
    Arrete le curseur sur une image et compare avec celle de la télé.
    Pour faire apparaitre le marges dans la fenêtre"programme"(F1 suivi de Alt+F4) il y a sûrement une autre méthode, mais personne ne m'a jamais répondu à ce sujet.
    Esuite tu régles tes marges à ta convenance et tu sauras ainsi ce que te "grignotte" la télé.
    A+
    Noël
    :) :approb:

3. djmbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes judicieux conseils....

4. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images 720*576

bonjour,

J'ai le même probleme lorsque je cree des diaporamas. Je ne sais sous quel logiciel vous etes mais c'est trés genant. J'utilise edition et dv500 et l'image qui apparait sur le televiseur par la blakbox ne reflete pas la totalité. J'ai posé la question sur ce meme forum je crois bien, et des repairnautes que j'estime compétants, mon afirmé que c'etait normal. Le televiseur n'affiche que 704*576 !
    Ca m'embete beaucoup mais quelqu'un a peut-etre un solution ?

Bonnes fêtes a tous

5. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y pas d'autres solutions que de ne pas utiliser toute la surface, ou d'utiliser un moniteur TV Pro, mais ce n'est pas du tout le même prix
    Francis

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    YAPLEIN DESOLUTIONS

Bonjour à tous
    Mais bien évidemment qu'il y a des solutions pour celui qui y tient vraiment !!!!
    YAKA faire une image plus petite, (évident mon cher .......n'est ce pas)
    Il faut ZOOMER à environ 90%( à ajuster en fonction de la télé)
    Zoomer élément par élément, global(export-import Avi, ou élément virtuel).
    Le Zoom: Transition, effets vidéo,trajectoires il y a le choix.
    Aprés Calculs et la il n'y a pas le choix, il faut y passer!!!
    Le plus rapide me semble t'il est la "transition zoom".
    A+
    Noël
    :lol: :bravo: :approb:

7. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tRANSITIONS-ZOOM

Bonsoir

Merci pour ta réponse, mais je suis sur Edition , c'est quoi une transition-zoom ?

Je reprends espoir.

gabs

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    bonsoir.
    dans la serie "je bidouille " , l'on peu aussi retoucher le cadrage de la télé ( amplitude verticale et horizontale....) J'ai utiliser cette astuce pour reproduire du 16/9 sur ma telé-moniteur de controle : résistance inserrée dans le potentiomètre de reglage amplitude verticale à l'aide d'un mini-switch en façade.

jean marie

9. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bidouille !

Bonjour JMM

Oui c'est original, mais on perd toute polyvalence sur les autres boites a images.

A tous bonne année 2003

Gabs

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour une utilisation VIA LA SORTIE TVOUT DE LA CARTE ECRAN (notamment pour un diaporama ou un powerpoint mais aussi une projection de divx ou de dvd sur la tele, etc... ), il y a TVTOOL qui peux faire facilement un resize paramètrable de la fênetre désirée jusqu'à s'ajuster à un poil pres à tel ou tel tv.
    Je l'utilise pour visionner sur la tele les divx ou dvd depuis le pc sans perdre les bords.

Attention quand même, si on fait un entregistrement (vhs) de ce signal de sortie, fort à parier qu'il sera mal projeté sur une autre tele que celle utilisée pour visionner l'export sur vhs.
    Ex: je copie un dvd sur vhs via la sortie tvout. je fais un resize pour etre adapté à la télé1.
    Quand je prend la vhs ainsi enregistrée pour aller la visionner sur une autre tele, l'image est décallé un peu a gauche, un peu en haut.. une partie est mangée par les bords et des bords noirs apparaissent (en bas et à droite).

Donc si c'est pour partir avec la casette sous le bras, faites des diapo plus petites. Si c'est pour une projection sur tele en live... utilser tvtool.

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    suite

Bonjour à tous, bonjour Gabs
    La transition "zoom"ainsi appellée dans Premiere, fait apparaitre une image dans une autre en zoomant à partir de 0 mais on peut régler la valeur et la position.( j'en ai parlé dans ce cas précis car mise en oeuvre et calculs sont plus rapides
    Dans le cas de Edition que je ne connais qu'a peine tu as l'équivalent à "transitions Fx>2d>GlisséDéposé>Clic D sur transition>editer>regler position à 0,taille à 90 par ex ,sur image référence début et fin.
    Dans ce cas de zoom fixe il te faut rien avant l'élément( ça fait du noir)et il faut tirer la transition sur tout l'élément(peut étre pas trés accadémique!!!).mais dans le cas de Edition je pense que ce n'est pas la bonne solution car le peu que j'ai pu en juger les temps de calculs et la complexité sont plus long qu'en mettant un effet sur l'ément.
    Il vaut mieux faire ClipFx>2d editor>glisséDéposé>clicD sur barre violette>editer>position 0,taille 90 sur image référence début et fin, c'est plus facile à mettre en oeuvre et plus rapide en calcul.
    Je crois que " conteneur" dans Edition est à peu prés l'équivalent de "element virtuel"dans premiere mais????
    Comme je te l'ai dis mes connaissance au sujet d'Edition sont loin de ce qu'il y a de mieux et peu différentes de 0.
    Adresse tes discussions sur le forum dédié à EditionDV ou tu trouveras des gens plus aptes à te répondre correctement.
    Sur ce Bonnes fêtes de Nouvel An à tous.
    A+
    Noël :)

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bien Mieux

Bonjour à tous, bonjour Gabs
    Voila sous Edition: solution ultra rapide et contrôle direct sur la télé.
    Mais je pense que c'etait plutôt à toi de me le dire en tant qu'utilisateur averti de Edition DV !!!:lol:
    ClipFx>2d editor>glisséDéposé>clicD sur barre violette>editer>outil carré à droite en bas du moniteur de contrôle,au dessus de la main( marqueurde zone de sécurité action /titres.)
    La en cliquant G maintenu dans l'image en montant et en descendant tu régles ton image comme tu veux directement sur ta télé de contrôle.
    Sur ce Bonnes fêtes de Nouvel An à tous.
    A+
    Noël
    :lol: : :approb:

13. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images taille reelle

NONO,

Merci pour ta réponse, ça marche impec mais avec bien sur des temps de calcul important.
    Je ne connais EDition que depuis 2 mois c'est te dire que j'en ai des choses a apprendre.

A+

Chargement...

Partager cette page