module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille réelle DD Sata non reconnue

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Doc, 2 Avril 2005.

Tags:
  1. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle config avec des composants récents = plaque Asus P5GD1 Pro, pentium IV 3.0G, et deux DD Hitachi 160 Go Sata. Si je passe par le bios, mes DD apparaissent bien comme des 160 Go... mais à l'installation de Windows 2000, celui-ci ne me laisse formater que 131 Go par disque :??:

Est-ce un problème de W2000? J'ai installé ma version d'origine (de l'ordi précédent), sans update récent (après un plantage quand j'ai voulu le passer sous SP4).

Y a-t-il une manip particulière à faire, ou faut-il un service pack "minimum" pour que W2000 gère les DD de cette taille ?

La nouvelle bécane étant destinée essentiellement au montage vidéo et à la musique (MAO), je préfère a priori rester sous W2000 moins gourmand en mémoire que XP.

Merci d'avance.

2. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    est ce que Win2000 est installé sur un troisiéme disque.
    essaye de passer par partition magic.
    regarde ta carte mére.

3. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, une recherche sur des forums informatiques m'a donné la réponse: il faut au minimum le SP3 de W2000 pour pouvoir gérer des disques de + de 131 Go. :rolleyes: Avec passage via regedit pour modifier les paramètres systèmes !

J'ai donc installé le SP3 (qui a eu l'amabilité de ne pas planter ma bécane contrairement au SP4), bidouillé les paramètres HKey, et dispose maintenant de 153.8 Go par disque... :D

Bon d'accord, ça fait toujours 6.2 Go perdus dans la nature pour chaque disque :( :( : je me demande si c'est simplement le mode de calcul décimal vs hexa ou s'il y a encore un truc qui me manque (pour le coup, je n'ai pas trouvé de "limite" à 153.8 Go sur les forums informatiques = normalement, avec la manip faite, on peut passer au Téraoctet de stockage :D ). Mais au moins je me suis rapproché de la capacité achetée...

Pour ceux qui veulent le détail de la manip, ci-joint le lien utile pour W2000 :approb:

http://support.microsoft.com/?kbid=305098

+ un autre lien pour les autres cas de figure ou soluces alternatives (dans les FAQ) :approb:

http://www.choixpc.com/disquedu.htm

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page