module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille Pour Du 2.35???

Discussion dans 'Archives forum' créé par Crypto, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour ,je c que la taille standard pour la dv est par défaut 720x576 mais j'ai faisun montage et je voudrais savoir quel taille je dois mettre pour faire "style" un 2.35.
    J'ai essayé des tailles du genre 984x488 mais c plus du bricolage qu'autre chose car je ne trouve pas la taille exacte.

Existe- t-il une taille "exacte" que je dois mettre pour etre fidele a un 2.35???

Merci. Crypto

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Je ne vois pas bien ce que tu veux faire.
    Tu veux ajouter des bandes noires en haut et en bas pour avoir un format similaire au 2.35 ? Pour l'enregistrer sur quel support ?

Si c'est du DV, conserve la largeur de 720x576. La largeur ramenée à des pixels carrés est de 768. Pour un format 2.35, cela correspond à une hauteur de : 768/2.35=326 pixels. Or 576-326 = 250. Il faut que tu ajoutes deux bandes de 125 pixels en haut et en bas.

3. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nan mon montage est fait avec bandes noires et il me reste plus qu'a dimensionnerla video qui va figurer sur un cd rom.
    J'aimerai que le clip fasse "genre" film tourne en 2.35.
    Voila,
    Merci. Crypto

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Va faloir que tu donnes beaucoup plus de précisions, parce que j'ai toujours un peu de mal à voir ce que tu veux faire et surtout à comprender ou est le problème :
    - quel est le format de fichier final : Mpeg-1 (ou vidéoCD, c'est pareil), MPEG-4 ? Real ? ...
    - combien de temps dure ton clip ?
    - pour être lu de quelle manière ? (informatique uniquemment ?).

Si tu as déjà ajouté les bandes noires, il faut que tu gardes un format vidéo proportionnel à 720x576, pour conserver le bon rapport hauteur/largeur. Tu peux choisir par exemple 360x288 (soit 1/2 dans chaque direction).

5. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c un clip present sur un cd rom pour etre lu sur pc mac.
    mais je v pas essayer de le dimensionner au format 2.35 car l'image est deformée du fait que la video a ete tournée en 16:9eme mais pas en 2.35.
    Je v la dimensionner en 960x520 ce qui fait env du 1.85 et cela correspond plus a mes attentes.

Voila merci pour tous t renseignements...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page