module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille photo EOS 300d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vidou, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

Pour le noel de ma femme, je me suis laissé allait a lui acheter un EOS 300 D

J'ai essayé l'appareil et c'est quand meme mieux..

Par contre, la taille des photos sont 3 fois plus importantes que les photos de mon autre app numerique.

Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de reduire la taille de la photo tout en gardant la meme qualité

Sinon, pert on bcp en qualité

Je vous pose cette question pour les envois de photos sur le net pour le developpement

Je vous remercie par avance pour vos reponses

vidou

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vidou,
    L'EOS 300D est un 6 megapixels.
    Ton précédent devait être un 2 megapixels, donc il est logique que la taille du fichier soit triple. C'est un simple calcul arithmétique : nombre de pixels x profondeur de couleur (16 millions, 65000, 256, etc...)? Comme tous les numériques capturent en 16 millions de couleurs, CQFD !
    Si tu réduis un des paramètres, tu réduis obligatoirement la qualité et ça peut se voir sur papier, mais si c'est pour envoyer par Internet et regarder sur écran, tu peux te permettre quelques libertés, en particulier :
    - descendre le nombre de couleurs à 65000, car l'oeil humain n'est pas forcément sensible aux variations très faibles
    - réduire la taille : un écran 19 pouces affiche au maximum pour que ça reste lisible avec une vue normale 1600x1200 pixels, ce qui correspond à 2 mégapixels ! Donc si tu regardes en plein écran sur un 19", tu peux redimensionner tes photos en 1600x1200. Personnellement, si c'est pour envoyer à des amis, je descends même souvent en 800x600, car ce n'est pas destiné à être tiré sur papier.
    Pour tirage sur papier, si c'est pour obtenir du format 11x15, 2 megapixels sont souvent suffisants (ça dépend aussi des photos !), donc tu peux réduire à 1600x1200.
    Après, si tu veux garder la qualité maxi, il n'y a plus que les supports genre CD, clé USB, etc...
    - tu peux jouer aussi un peu sur la compression jpeg, mais pas trop car ça joue sur les couleurs, en faisant disparaître des couleurs voisines. (fais des essais).

:) Cdt :)
    JR78

Chargement...

Partager cette page