module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Taille montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par james3, 5 Mai 2010.

1. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Comment /où surveiller la taille d'un montage en cours pour ne pas dépasser un volume déterminé tel que celui de la capacité d'un DVD?
    Merci
    (Pinnacle ST 10)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ce n'est pas une donnée dont tu dois te préoccuper. Tu dois juste avoir en tête la capacité du support (DVD= 4,3 Go utile), et la durée de ton projet (video montée)

en sachant qu'avec 1 DVD standard, tu pourras créer
    67 minutes en qualité supérieur
    120 minutes en bonne qualité
    donc selon la qualité souhaitée tu pourras créer un DVD d'une durée video plus ou moins longue. Ces paramètres se définissent dans la partie 3 CREATION.

3. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Durée montage ST10

Bonjour et merci
    C'est donc en faisant régulièrement "création", en cours de montage, qu'on peut vérifier cette capacité à "rentrer dans un DVD" : Ex ci joint ?
    Merci

[​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu peux contrôler ce paramètre, si tu le souhaites vraiment. Encore que cela varie avec les options choisies.

dans l'éditeur, porte toute ton attention sur ton montage. Pense surtout à faire des sauvegardes de ton projet à intervalles réguliers, et sous des noms différents. Théoriquement, tu dois savoir avant le montage, avec une variation de quelques minutes, qu'elle est la durée de ton projet.
    Si ta vidéo, que tu importes dans Studio, fait moins de 1h, elle tiendra sur 1DVD en qualité maxi. Si elle fait entre 100mn et 120mn, elle tiendra sur ton DVD avec une qualité bonne. Tu peux faire tenir plusieurs heures de vidéo sur un DVD, en personnalisant le choix de la qualité de ton image, et baissant le taux du KBits/s qui est le taux d'infos crées par seconde de vidéo .

comme méthode de montage, il est conseillé de procéder par parties. Tu scindes ton projet en plusieurs sous projets de 15 mn, ou en portions répondant à des chapîtres si tu en crées, ou en sections structurées autour de moments clés de ton montage (génériques, transitions lourdes en calcul, effet etc). Tu crées un fichier vidéo (ou rendu) de chaque partie (préférence à l'AVI DV). Tu réunis toutes tes parties comme AVI DV, dans un projet final. Tu crées ton menu (si tu le souhaites).
    Puis seulement, tu procèdes à la création de ton DVD. Tu paramètres alors les options de création pour que ton projet s'adapte au support que tu choisis.

5. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En fait je reviens de voyage avec environ 400 clichés et 30mn de vidéos.
    Tout ça ne tient pas sur un seul DVD avec titres et bande son.
    Je pratique comme tu dis par tranches vérifiées sauvegardées et réassemblées, mais à l'avance je n'ai aucune idée du temps total alors que je veux garder qualité optimale. Il me faut donc savoir où et quand couper un montage pour qu'il remplisse suffisamment le disque mais aussi que la coupure se faire au bon endroit dans la chronologie.
    Mon explication est-elle claire pour toi?
    Merci A+

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu as 30 mn de vidéo

tu as 400 photos pour ton diaporama, il te reste donc pour le créer 37 minutes (2200 s) en haute qualité ou 90 ( 5400s) en bonne qualité

soit > de 5,5s à 13s par image

7. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok c'est ça, j'ai pu y ajouter mes vidéos et je verrai ce que la bande son prend comme place.
    Merci

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si tu as un doute, n'hésite pas à poser une question ;-)

pour la capacité d'un DVD standard, la bande son est bien sûr comprise dans ce calcul. Et elle a la durée de ton projet.

tu trouveras dans la super FAQ du forum, un lien vers un tutorial proposé par Pinnacle, sur la création de diaporama.

9. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa! Merci
    A+

Chargement...

Partager cette page