module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille maximale pour générer un disque DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ANAKINSKY, 23 Février 2008.

Tags:
  1. ANAKINSKY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerai s'avoir qu'elle est le poids maximum d'un avi issu d'un projet ppro afin de pouvoir générer un disque DVD 4.7 go ??
    en effet je me retrouve avec une séquence avi de ppro de 13go soit environ 55 mn avec lequel un disque dvd est bien créer, ok parfait
    mais j'ai rajouté 25 mn soit un poids de 19go et enccore dvd me dit maintenant que le projet dépasse la taille du disque (pour un dvd 4.7go)

Y a t il une régle, une norme à connaitre...tant et tant d'avi de ppro pour tant et tant de minute prennent tant et tant de place sur un dvd...??

Merci de vos précieux conseils !!

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un DVD ne se fait pas en .avi mais en MPEG2. Ce n'est pas tant une histoire de taille mais de débit: plus ce dernier est élevé, plus la qualité est bonne, mais plus la taille du fichier augmente. Il faut donc trouver les bon compromis en fonction de tes besoins. Si par exemple, tu crées une vidéo en background de ton menu, pour la réalisation d'un film en DVD mais que tu souhaites garder la qualité de ton film au maximum, dans ce cas réduis le débit de ta vidéo du menu qui est, à tes yeux, moins importante.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour environ 1h30 il faut encoder ton DVD avec un débit constant (CBR) de 6250 et en encodant le son en ac3 ou MPEG1 layer 2 en 224

4. ANAKINSKY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci de vos conseils...

Mais je dois quand même avoir un soucis qq part...
    j'ai transcodé en CBR 1 PASS HIGHT QUALITY 8mb et cela me donne un avi de 18.49go certe...
    je choisis de générer un DVD et il me dit que le projet est "supérieur à la capacité du disque", bon je me dis je tente de continuer la projet quand même et là quand il commence à générer il note en bas de la progession : données écrites : 0.00 ko de 211,81 go ???
    c'est énorme !!!!!

le film dure 1 h 20 mn et taille 18,49 go

merci de votre aide...
    a+

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attends il y a quelquechose qui ne colle pas : si tu transcodes en CBR 1 PASS HIGHT QUALITY 8mb tu dois obtenir un fichier en MPEG2 ?? et pour 1 heure 20 tu ne peux pas avoir un fichier de près de 19Go C'est le poids du fichier en DV AVI pas en MPEG2.

Exportes en faisant Fichier > Exportaion > Adobe media encoder et prends les réglages que je t'ai indiqué en remplacement des réglages de base de Ppro
    Ensuite importe dans Encore DVD et ne le laisse pas transcoder
    Puis lance la réalisation du DVD sans te préoccuper des infos inscrites , lance la création sur ton disque dur pour voir

6. ANAKINSKY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cher Maitre !!!

Mais avant votre réponse ci dessus, j'ai refait un nouveau projet dans encore dvd et je crois avoir trouvé l'étourderie que j'avais faite avant = importer mon avi en tant que menu et non en tant qu'élément...
    Et je viens de lancer une nouvelle generation de disque, à priori ca tourne...pour l'instant on verra le résultat demain matin...

Par contre je prends bonne note de vos conseils, à savoir exporter un projet de ppro avec media encoder en tenant compte de vos paramétres...

Il vaut mieux transcoder depuis ppro qu'avec encore dvd...est ce juste ??

merci,

a+

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux transcoder depuis PPro ou Encore DVD.
    Certains Repairenantes semblent trouver l'encodage d'Encore DVD un peu meilleur
    dans ce cas tu exportes en DV AVI et tu importes en faisant Fichier > Importer comme > Montage ce qui te crée directement l'élément de ton DVD.
    Ensuite tu sélectionnes l'élément correspondant dans le chutier clic droit et "transcoder mantenant" si tu veux vérifier directement l'encodage , sinon tu encodes en fin de travail

Chargement...

Partager cette page