module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille maxi des fichiers 4Mo

Discussion in 'Archives forum' started by jdvroum, Jan 28, 2004.

Tags:
  1. jdvroum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'utilise AVID Xpress Dv. je fais un export en m2v + wav et je j'importe le tout dans DVD lab ! Je crée mes menus et je compile.

Une fois terminé, je m'apercois que la taille du fichier est de 4Mo tout rond et qu'il manque une partie de la fin ! Est ce sous windows XP Pro ou DVDlab que la taille du fichier compilé est arrêter à 4Mo maxi ?

De plus, j'ai l'impression qu'il y a une différence entre le poids de la séquence d'origine et celui compilé, DVDlab compresse t-il encore le fichier.

Je dois graver un ou deux dvd maxi pour un film de 02h10 qui sera projeté en salle dans deux semaines. Avec ma config, qu'elle est la meilleur sollution pour un export d'avid ?

Je dispose de TMPGEnc et de Nero 6

Merci de votre aide.
    jdvroum

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne connais pas ton log AVID etc.
    Tu compresses en MV2 avec koi? TMPEGEnc?
    Ton fichier à la base il pèse combien?
    Puisqu'il est compressé ton fichier disons qu'il pèse 10 Mo ce qui est peu, tu le retrouves donc à 4 Mo?
    Regarde dans tes paramètres si il encode.
    Normalement, si ton fichier est un MV2 c'est qu'il est mpeg2 donc pas besoin de le réencoder.

Un conseil, change de logiciel, essaye DVDit ou Encore DVD.

Salut

3. DumbaDonf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pitite question:
    Moi je monte sur PPRO puis j'exporte en AVI DV et j'ai essayé plusieurs soft pour encoder en MPEG2 dont CCE qui a l'air d'avoir une tres bonne réputation sur ce forum.
    J'ai cependant un gros probleme d'effet dit "peigne" sur le fichier MPEG2 issu de CCE! Pourtant j'ai suivit à la lettre ce tuto: http://www.dvdcreation.net/index.ph...&rub=27&id=2470

Quelqu'un aurait un conseil pour minimiser cet effet désagr"able?

PS: j'ai tout essayé: 1pass jusqu'a 3 pass en VBR et en CRB

PS2: Pire que tout l'export en MPEG2 fait par PPRO est de meilleur qualité! C le comble non?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour jvdroum
    si tes fichiers sont limités à 4Mo c'est peut être parceque tes DD sont en FAT32, il faut être en NTFS pour dépasser cette limite.
    DVDlab ne recompresse pas .
    Pour DumbaDonf
    vérifie que quand tu encodes tu as bien respecté l'ordre des trames, les fichiers en DV AVI ont tjs la trame du bas en premier.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page