module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille max en Afte Effect

Discussion in 'Adobe After Effects' started by thx1138, Jan 17, 2004.

Tags:
  1. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taille max en After Effect

Salut à tous, je voudrais savoir quelle est la taille maximum que l'on peut attribuer à une composition After Effect, et quelle est la taille maximum de fichier que after effect accepte de gérer.

Est il également possible de créer une animation dépassant le nombre de 99 Image/sec Merci d'avance

#1 thx1138, Jan 17, 2004
    Last edited: Jan 17, 2004
  2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taille max 30000x30000 si je me souviens bien.....sinon c'est 50000x50000 du moins si je me souviens bien :)

Sinon, la taille de fichier, tu parles de son poids ? en Mo, Go etc..
    Si c'est cela, je ne CROIS pas qu'il y ait une limite mais bonjour la machine que tu dois avoir pour te poser cette question. Car sinon, ca risque de durer un certain temps le calcul des effets.
    Mieux vaut avoir de la RAM.

Quand a la derniere, il te faudra attendre qu'un plus baleze que moi te reponde et au passage confirme mes infos (ou l'inverse si je me suis gourre)

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je croyais qu'il n'y avait pas de limites pour la taille en pixels des animations (c'est ce qui a fait choisir AE pour certains projets pros, notamment des clips, à ma connaissance), mais 50k x 50k, ça me semble proche du "no limit" !!!

Pour le nombre d'images par secondes, j'avoue n'avoir rien lu ou entendu dessus, vu que de toute façon, la séquence sera destinée à être visionnée en 30, 25, 24 (ou moins) images par secondes. Même un plan tourné à 2000 images/sec pour obtenir un magnifique ralenti donnera au final une longue séquence à 25 images/sec sur ta télé. Tu peux monter au-delà de 30 images/s, certainement, mais l'oeil humain n'en percevra pas grand chose (et puis, faut avoir des supportss de lecture et d'affichage le permettant...).

A +,
    Jeum.

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luc-iman: taille max 30000x30000 si je me souviens bien...

Yes:bravo:

5. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, je vais peut-être expliquer un peu plus les problèmes auxquels je me vois confronté :

Pour un job, je suis en concurrence avec des Flames et autres systèmes sur SGI, je dois pouvoir réaliser différentes animations dans des tailles énormes, car celles-ci vont être par après découpées en « morceaux » de 720/576 (avec overlap) et projetées simultanément.

Pour la limite de 99 i/sec, ce ne sera pas pour une utilisation broadcast, mais pour des projections en data (avec Quick Time), j’ai remarqué que le data est plus fluide (dans les mouvements des animations) en augmentant le nombre d’images par seconde

6. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

je ne comprends vraiment pas l'utilité de 99i/sec :approb: :cool: :perplexe:

7. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zagobla et merci, mes questions font référence à 2 deux Jobs différents; Pour celui ou je suis en concurrence avec des Flames, c'est la taille de fichier qui m'importe ( évidemment à 25/i/sec) le problème de la limite à 99 I/sec, concerne un autre job ou on utilisera des animations projetées directement à partir du Mac ou du PC.

8. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste par curiosité, je voudrais savoir l'intérêt de 99 i/s ? merci d'avance:amour:

9. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les gens présent lors de la dif à 99 images s çà serait pas des droïdes hyper sensoriel ?

10. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :bravo: :lol:

11. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé, hé, hé !

Hello !

Y'a un autre problème avec le nombre d'image seconde, c'est l'affichage. Je connais peu de cartes graphiques grand public et encore moins de moniteurs qui peuvent envoyer au-delà de 85 (voire 90) hertz, ce qui veut dire que c'est le taux de rafraîchissement max donc le nombre d'images/sec max.

Bon courage et à +,
    Jeum.

12. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comme je l’ai expliqué plus haut, les animations à 99I/sec sont destinées à être projetées en data, par un ordinateur dédié à ce type de projection. Le format des fichiers vidéo est de1600/576, la raison des 1600 c‘est qu’il s’agit de la capacité Max de l’ordinateur de projection ces images sont utilisées sur des murs (digitaux) de projection.
    L’intérêt du 99I/sec vient du fait que, suite a différents essais, c’est cette vitesse qui permet d’avoir en projection les mouvements les plus fluides, les vitesses inférieures donnent des résultats saccadés.( résultat preçu, que l'on soit ou non un "droïde hyper sensoriel")
    ;) :lol:

13. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Hé, hé, hé !

Effectivement, ces animations ne sont pas destinées au grand public, il s'agit d'ordinateurs utilisés uniquement pour cet usage. :bravo:

Merci pour vos réponses

14. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    excuse ma curiosité mais pourquoi tu n'explique pas clairement à quoi est destiné cette fameuse projection.....

(à 99i/s je pense kan m^me que vous êtes des droides hypersensoriel et que vous tentez de garder le secret ce qui serait tout à fait normal)

sinon faut avoir une pure bécanne pour quel crache du 99i/s en 1600/576....en non compressé çà demande un débit de ouf....

plaisanterie mis de coté c quoi "ces fameux ordinateurs utilisés uniquement pour cet usage" sans parraître trop indiscret bien sur.....

15. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a)Cette projection est destinée à de la promotion pour un évènement fort attendu, qui aura lieux très bientôt dans un pays limitrophe…. Elle est commandée par une société multinationale (connue de tous) et vis à vis de laquelle j’ai un devoir de réserve:( .

b) Perso, je garantis ne pas être un droide hypersensoriel:non: , je suis un stroumph comme tout le monde;) .

c) La bécane qui crache du 99i/s en 1600/576 , (1600 c’est sa sortie Max), c’est pas la mienne, moi je me contente de fournir les animations que je réalise principalement en After Effect, je vais leur demander + d’infos sur ces bécanes si cela vous intéresse.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous