module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille max DVFD gravé

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by sergiok, Nov 14, 2004.

Tags:
  1. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Taille max DVD gravé

J'ai gravé un DVD+R 4, 7 Go avec la resolution maximale possible et l'option CBR. Or la qualité est de 96% et la taille du DVD gravé est de 4,14 Go au lieu de 4, 35 Go (taille maximale gravable habituellement). Y a t il une explication ? merci

#1 sergiok, Nov 14, 2004
    Last edited: Nov 15, 2004
  2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    sergiok,

je pense que cela est du à la complexité des formats de fichiers mpeg2 / VOB. La relation entre le débit d'une vidéo (en incluant la bande son, les menus et tout le toutim) et la taille des fichiers résultants n'est pas forcément une opération arithmétique simple. Bref, Studio choisi de surestimer légèrement la taille des fichiers qu'il va produire de manière à ne pas se trouver dans le cas inverse où tout le rendu du DVD est à refaire !

Daniel

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour,

tout d'abord ne t'inquiète pas pour la qualité, studio considère 100% de qualité pour 1 heure de film environ, après, la qualité "diminue"... tu peux donc mettre quasiment sans perte 2 heures de film sur un dvd... Il faut simplement se méfier de l'entrelacement qui risque de s'apercevoir à partir d'une certaine qualité. (pour éviter cela, je désentrelace mes vidéos au préalable sur virtualdub, même pour faire un dvd. Certains te diront que ce n'est pas la peine, mais pour moi, c'est quasiment indispensable... surtout si tu travailles à partir d'avi.)

Ensuite, la taille de l'image de dvd... studio fait bien un dvd qui fait 4.37 Go mais à condition de le graver à partir de studio. Si tu le grave à partir de nero ou d'un autre logiciel de gravure, tu ne peux intégrer que les fichiers du dossier Video_TS. Tu perds donc quelques informations comme le volume, etc. mais ton dvd est lisible, avec menus et toutes les options que tu avais intégrées.

Donc pas de panique, tout est normal :)

4. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces explications. En fait, j'avais gravé le DVD directement de Studio et pourtant j'ai une difference de quantité de données ecrite par rapport à la capacité du disque.
    D'autre part, tu dis que l'on peut mettre sans probleme 2 heures de film sur un DVD, dans ce cas la Studio doit indiquer un pourcentage de qualité moindre, quelle serait la limite à ne pas dépasser ? Merci

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon... alors pour la quantité sur le disque, je ne comprends pas car moi, ca remplit bien tout le dvd... donc, là, mystère...

Sinon, je ne mets pas plus de 2h30 de film sur un même disque (disons plutôt que je n'ai jamais essayé d'en mettre plus) ce qui fait une qualité de 60% environ. C'est à ce moment là que je me suis aperçue du problème de l'entrelacement... Mais en faisant comme je te l'ai indiqué, plus de problème de qualité d'image sur mon écran TV.

Je pense que la limite à ne pas dépasser est de 3h, mais là encore, je n'ai pas fait l'essai. La diminution de la qualité doit alors commencer à se voir (et encore, c'est pas garanti)...

Pour conclure, quand tu regardes les dvd que tu achètes dans le commerce, tu remarqueras que la longueur du film varie énormément sur un même support (que ce soit sur un DVD5 ou un DVD9). Sans compter qu'il y a souvent des bonus et donc de l'info supplémentaire (= de la place sur le disque en moins pour ton film) que toi, tu ne mets pas forcément sur ton dvd. Il n'y a pas vraiment de règles. Reste à savoir si tu veux regarder ton film sur un simple écran de télé ou sur un vidéoprojecteur...

6. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci de l'info.

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Heu... encore une petite chose...

Quand je fais les réglages pour ma future gravure, je mets l'option personnalisation et je ne prends pas les bitrates qui sont proposés par défaut... je rentre moi-même le bitrate de mon futur film (ca peut être quelque chose comme 4953), jusqu'à ce que je vois qu'il ne me reste que 1 ou mieux 0 seconde de film à mettre sur le disque...

Voili voilo, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous