module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille limite des projets

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by mic57, Sep 29, 2003.

Tags:
  1. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je travaille avec Première 6.0 depuis 7 mois.

J'ai entre autres réalisé un montage de 50mn (2Mo) que j'ai exporté sur bande DV, et que je passe aussi directement sur mon PC. Pas de souci particulier.

J'ai maintenant réalisé 6 petits montages de 6 à 14mn chacun, avec pas mal d'effets (avec le temps, on commence à utiliser tout ce qu'on trouve sur la palette d'effets!). Objectif: faire un DVD, mais comme je ne sais pas encore, j'ai pour l'instant fait un montage pour bande DV.

J'ai donc "accroché" mes 6 projets, ce qui donne un monstre de 10Mo pour 55mn, avec 360 fichiers de prévisualisation!
    Difficile de travailler ce projet: nombreux bloquages (que je règle en faisant ctrl-alt-suppr), ou plantages de Première avec perte des dernières modifs, ou plantages du PC.

Y a-t-il une taille limite des projets?

Je ne pense pas que çà vienne de mon PC: Asus A7v8X ACPI, AMD 2GHz, 512Mo, 2DD 80 et 120Go (rempli quand même aux 3/4 de clips vidéo, le système ne me demande pas de défragmenter)

Merci de vos conseils.
    Michel

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il n'y a pas de taille limite de projets, simplement plus tu mets d'effets et plus c'est long ...

Pour ce qui est de faire un DVD tu trouveras tous les conseils dans le forum mpeg, dvd ...

Grosso modo, il te faut encoder ton avi en mpeg2, un logiciel d'authoring pour faire les menus et un graveur de dvd ça va de soi...

;)

3. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

Pour le gravage de DVD, j'ai le graveur et théoriquement le logiciel (Impression SE livré avec la carte Pinnacle DV500DVD), j'ai aussi vu qu'il fallait passer en mpeg2, c'est l'authoring où je n'ai pas encore bien compris, mais effectivement j'ai vu qu'il y avait le forum adéquat.

Mais je voudrais d'abord régler le problème Première. Je commence à douter de mon logiciel, çà fait 2 heures que j'essaie de travailler dessus (juste mettre de l'ordre dans les chutiers), il n'arrête pas de se planter, met un temps fou à enregistrer, et maintenant j'ai même la dernière version, avec mes dernières corrections, qui ne s'ouvre plus (message classique: Adobe a rencontré un problème ...)
    Cà commence à m'inquiéter, car ajouté aux multiples petits arrêts avec des projets plus légers (mais je m'y faisais + ou-), je finis par douter de ma version Première :col: :col:
    Je ne parle même pas des incompréhensions du genre 4 titres transparents qui, après le rendu, sont passés en opaque sur mon export DV :perplexe: :perplexe:

As-tu un avis sur la question :help:

Michel

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, il est certain qu'avec Première, comme avec d'autre logiciel, plus tu a de sequences et d'effets spéciaux plus le logiciel rame. Ce que je te suggére est la chose suivante :

1 - tu repars de chacun de tes petits films de 6 à 14 minutes et tu fais une "exportation Séquence" ce qui va te créer un fichier AVI pour chacun de tes petits films.

2 - Tu crée un nouveau projet dans lequel tu importe tous tes films ,tu n'auras donc plus de problémes de calcul des effets etc.etc.donc plus de plantage, et tu fais l'encodage en mpeg2.

3 - avec le logiciel adequat, tu fais l'authoring (logiciel de Création de menus interreactifs) et u grave ton DVD.

A+

5. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsqu'on perd un projet (et cela peut arriver si le plantage est mechant), il y a toujours moyen de repartir avec l'une des sauvegarde de Premiere

Elles se trouvent normalement dans :
    Mes documents+Adobe+Premiere+archive projet

Cel peut toujours servir

;)

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il y a une limite

on ne peut monter un projet de plus de 3 heures sur la time Line.
    :)

7. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses

Pour Pulco: effectivement, je connaissais la limite de 3 heures, c'est d'ailleurs ce qu'occupe ma video brute (3 cassettes d'1 heure, 3500Ko) à partir de laquelle j'ai fait mes 6 extraits. Cà se manipulait assez bien
    Le montage final (association des 6 extraits de 1400 à 2200Ko) fait 56mn et 10500Ko. Il y a 109 fichiers de prévisualisation. Quand je lance l'export DV, çà devient 366 fichiers de prévisualisation, et c'est ce projet final qui est pratiquement ingérable.

Pour luc_iman: OK pour la récupération des anciens projets, mais quand tout à coup ton PC n'ouvre plus AUCUN projet, tu paniques 5 minutes. J'ai tout éteint, redémarrer calmos, et çà a marché, sauf mon projet de 56mn où maintenant systématiquement "Adobe doit s'arrêter ..." et il fait redémarrer mon PC à zéro (bon, heureusement que j'avais fait quelques copies)

Pour Pickup2: je vais essayer ta méthode dès maintenant

Michel :cool::cool: :cool:

8. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite (Pickup2)

Quand je fais "exportation Séquence", çà me crée un fichier mp2 (que je n'arrive pas à lire en l'ouvrant) et un fichier mpa qui me donne le son en l'ouvrant
    Je mets ces fichiers dans un nouveau projet: sur la time line, le mp2 prend la place d'1 piste vidéo et 1 piste audio, et tout se lit normalement, le fichier mpa se met sur une piste audio, et fait double emploi

Bon, je continue quand même, si tu as des conseils, je suis toujours preneur (moi qui pensais trouver une occupation peinard à la retraite, suis pas sorti de l'auberge, mais enfin, on a aussi des satisfactions :) :) :) )
    Michel

9. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour exporter tel que je t'ai dis il faut configurer l'export

Si tu a une simple carte Firewire, quand tu clique sur Exporter sequence, dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique sur "Paramètres" ensuite dans la nouvelle fenêtre tu choisi "Charger" et tu charge la préconficuration d'exportation qui dans ton cas devrait être " DV-PAL Standard 48Hkz" et là tu va créeer un fichier AVI standard Pal 720x576 à 25ips.
    Et si tu a une DV500 par exemple tu charge le Preconfiguration "Pinnacle DV PAL" et si c'est une canopus tu auras egalement des p^reconfigurations adéquates.

A+

10. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai effectivement une fenêtre paramètre, cochée par défaut à Pinnacle mp2, j'ai coché Pinnacle avi
    à suivre... (merci)

11. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite
    Donc sur un de mes petits films, j'ai d'abord fait export séquence qui m'a donné un fichier mpeg2 de 246 000Ko.
    Après j'ai fait export séquence en modifiant le paramétrage et j'ai obtenu un fichier avi de 1 830 000Ko.

J'ai fait 2 nouveaux projets, avec chacun de ces fichiers, et j'ai exporté la vidéo sur bande DV de mon caméscope.
    Dans les 2 cas çà marche, et je n'ai pas vu une différence de qualité (bon, j'ai regardé vite).

Avant d'aller plus loin, 2 questions:

1-pour faire mon projet avec l'ensemble de mes 6 petits films et exporter tout cela sur bande DV, le format mpeg2 convient-il?
    (si je lis le forum stockage-archivage, je crois comprendre que je ne pourrai plus modifier, contrairement à l'avi, mais comme c'est un fichier qui reprend déjà tous les clips d'un film, je ne vois pas comment modifier)

2-pour le futur passage en DVD, cela signifie-t-il que mon projet en mpeg2 est déjà prêt?
    (rappel: je ne suis pas encore prêt pour cette manip, j'ai quelques forums de repaire à aller visiter!)

Bon, c'est un peu long et peut-être pas très clair, mais merci d'avance pour les commentaires
    Michel :cool:

12. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour MIc57, désolé, mais tu n'a pas bien compris la manip.

1 - Tu fais des fichiers AVI, et seulement AVI en utilisant la pre-configuration "Pinnacle DV PAL", que tu stock sur un DD si tu a de la place ou que tu exporte sur Bande DV, si c'est plus facile pour toi.

2 - Tu crée un nouveau projet dans lequel tu importe tes fichiers AVI depuis le DD ou tu re-capture depuis ta bande DV, la première solution etant la plus rapide.

3 - Tu finalise ce nouveau projet, tu rajoute par exemple, un clip noir entre tes films et des transitions, enfin tu fais ce qui te semble utile.

4 - Tu sauvegarde ce montage final sur une bande DV, par la fonction "Exportation sur bande" (Que l'on appelle "MASTER"), j'ai bien dis sauvegarder, car si tu a un pepin pendant l'encodage ou si tu plante ton PC tu pourras toujours re-capturer l'ensemble de tes films sans rien perdre.

5 - C'EST MAINTENANT seulement que tu fais un fichier mpeg2 pour construire un DVD, avec authorin et tout et tout.

A+

13. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pickup2

Ce n'est pas que je n'avais pas compris la manip que tu as très clairement résumée, mais j'ai été dérouté par le fait que je pouvais faire un montage avec tous mes petits films sous le format mpeg !!!

Donc j'ai suivi les étapes 1 à 3, en chiadant mes transitions pour ne faire qu'un seul film, mais avant de passer à l'étape 4 (export bande), je m'aperçois que toutes mes transitions et titres déroulants sont saccadés. Que faire?

Pour info je n'ai pas ce problème quand j'ai fait mon essai en mpeg.

Petit détail que je ne comprends pas sur la taille des fichiers:
    - mes films font 1 600 à 2 200Ko (format Adobe Premiere Project)
    - projet rassemblant ces filmsbout à bout: 10 400Ko
    - exportation de ces films en séquence: 1 500 000 à 3 000 000Ko par clip
    - projet rassemblant tous ces clips: seulement 54Ko

Bon, y a encore du boulot ;)

Michel

14. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour le problème de saccades des transitions et titres déroulants il me semble que c'est un problème de débit de ton DD vidéo.
    Ton DD reservé à la vidéo est-il bien en UDMA et est-il bien en slave sur l'IDE0, le disque systéme etant lui-même en maitre sur ce même port IDE0 ou ton disque vidéo est-il en maitre sur l'IDE1, parceque si ton disque vidéo est en slave sur l'IDE1, derrière une graveur de CD ou de DVD sont débit sera celui du graveur placé en maitre sur ce même port, erreur fréquente dans le montage des PC et source de saccades ???
    Il se peut aussi que tes fichiers de prévisualisations soient saturés et provoquent des erreurs de calcul, dans ce cas il faut éffacer completement le répertoire qui doit être "Fichier de Previsualisation Adobe Premiere", celui-ci ce reconstruira automatiquement quand tu va appuyer sur la touche "entrée" pour la nouvelle previsualisation, c'est du temps de calcul, mais souvent ça resoud les problèmes.
    Taille des fichiers AVI, il faut compter 2Go environ pour 10 minutes de film.

Tiens moi aucourant

A+

15. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais réfléchir à tout çà, je ne pense pas que ce soit mes DD, le gars qui m'a monté çà ayant l'air de s'y connaître. Enfin, on ne sait jamais
    Mais là je vais me coucher, à + tard
    Michel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous