module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille image disque DVD inadaptée

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Baf, Sep 8, 2003.

Tags:
  1. Baf

Baf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, d'un petit nouveau :)

Le (petit) problème que studio8 présente est que lorsque l'on créé un DVD (ou une image disque du DVD) en choisissant le bitrate le plus élevé possible (c'est à dire sans avoir "votre projet est trop volumineux etc..."), on obtient un répertoire Video_ts qui ne fait que 4.1 Go !
    Ce qui fait qu'on utilise que 90% de la capacité du DVD, ce qui parait dommage, d'autant que récupérer ces 10% peut tout de même améliorer de manière non négligeable un projet un peu long.

Alors, est-ce moi qui déraille ? Ou alors y a-t-il une astuce que je n'ai pas vue ?

Si jamais le sujet a déjà été posté, désolé, je ne l'ai pas trouvé :D

Merci.

2. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ou sans menus?

3. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La norme dvd limite le bitrate a une certaine valeur (je ne sais plus exactement, autour de 9500).
    Peut-être que studio encode au bitrate max mais que ton film n'est pas assez long pour remplir la totalité du dvd ?

4. Baf

Baf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos posts :)

Alors il s'agit d'un projet complet, avec 5 menus (un general et 4 de chapitrage). Il fait 92mn.
    Je suis obligé de mettre comme bitrate 4795 car sinon, au dessus, il m'est refusé car "votre projet est trop volumineux etc..."

Le rendu et la compilation de font très bien. Mais au final, dans le répertoire DVD crée sur le DD, j'ai bien un sous-répertoire video_ts, parmis plusieurs, mais celui-ci ne fait donc que 4.1 Go.

Je le grave avec nero, tel quel, et le DVD fonctionne parfaitement... y compris sur ma platine de salon, mais évidement il n'est pas rempli (ca se voit d'ailleurs sur le DVD).

Config : Pentium 4 à 2.6Ghz, Windows XP pro, DD système 36Go SCSI, DD dédié Video 120 Go IDE, Graveur Sony DRU500A, lecteur DVD sony, pinnacle deluxe, Studio 8 dernière version 8.8.17 (je crois), carte video radeon 7500 je crois.

Merci.

5. AGE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depassement taille dvd

bonjour et bonne annee

j'ai le meme probleme avec studio8; la taille du dvd gravee est inferieure a la capacite reelle du dvd.
    je suis oblige de rester à 5200kb/s, pour un film avec menus de 84minutes. au dela il m'indique depassement disque alors qu'en fait quand je grave le dvd n'est pas entierment remplie!!!! 4.04 go au lieu de 4.38 go.
    Aurai tu une solution à ce probleme?

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, cela tient au fait qu'il ne peut pas 'remplir exactement' le DVD. Avec un bitrate plus eleve, il depasse la capacite du DVD. Donc il met le bitrate plus faible qui ne remplit pas tout a fait le DVD, mais presque.

A +
    Invité.
    BONNE ANNEE 2004

7. AGE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne pense pas que cela suffie à expliquer ce probleme.
    il suffit d'augmenter le debit de 5220kb/s à 5230Kb/s pour avoir l'indication de depassement du disque....
    or si je compte pour la video 5230Kb/s = 653Ko/s
    et l'audio environ 1500kb/s = 190ko/s
    ce qui donne au total 843ko/s
    film de 84minutes cela donne une occupation du disque dvd de :
    84 * 60 * 843 = 42487200ko = 4.05 go.

Quand je grave je tombe bien sur ce chiffre (un peu moins en fait) et il reste dispo non grave pour environ 4.38-4.05 = 0.33go.
    C'est un peu dommage de perdre de l'espace pour rien.

Avez vous le meme probleme sur d'autres versions de Studio8.?
    (la mienne est une version limite fourni avec le graveur dvd, c'est Studio 8.10 SE.)

Merci à toout les Repairenautes !:help: :help:

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution?

Salut,

Je pense que la raison tient au fait que si on grave a capacité maximale, on risque d'avoir des problèmes dans le futur si on souhaite relire son DVD (à cause d'un effet de bord). Pinnacle a du prendre en compte ce problème, ou alors c'est un BUG bien heureux qui nous permet d'être sûr de ne pas 'déborder'.
    Plus d'explications dans mon dernier message dans ce POST:
    Invité, 03-01-2004 14:47

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous